Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
11 abonnés
415 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 septembre 2023
excellente biopic, sur un homme qui a tout perdu et qui va intégrer les Eagles, très bonne mis en scène, Marc Welberg impeccable, on s'attache au personnage, un film à voir sans hésitation.
Ce disney d'Ericson Core est sympa a regarder, il nous mène sur la carrière sur le tard de Papale un joueur trentenaire, grand fan des Eagles et joueur par a suite. Ce film est sympa a regardé, Mark Wahlberg y joue convenablement.
Le genre d'histoire où l'on devine facilement ce qui va se passer jusqu'au dénouement !! mais pour ma part cela fonctionne toujours !! Une belle histoire , bravoure, émotion, tensions, tout y est !! Mark Walhberg j'adore !! Encore une fois il s'empare brillamment du personnage !! La mise en scène est bonne, facile à suivre avec de bons moments et quelques bonnes séquences de jeu !!
C’est du Disney pur jus. C’est sans aucune surprise, ça dégouline de bons sentiments partout et ça matraque sa morale de :il faut croire en ses rêves, que tout est possible. Avec les quartiers pauvres de Philadelphie en toile de fond le film a aussi un côté Rocky mais avec du football américain à la place de la boxe et en délaissant le côté social. Comme c’est sans surprise, ça se laisse regarder sans être bousculé et je reconnais que pour le coup les scènes de sports sont plutôt réussies.
Six ans après "Le Plus beau des combats", les studios Disney produisent un nouveau film tiré de faits réels sur le football américain. S'il parvient à conter efficacement le destin exceptionnel d'un sportif de légende en mettant en valeur le rêve américain, l'histoire de Vince PAPALE manque un peu de piquant. Sa biographie est racontée de manière romancée et beaucoup trop basique pour rendre le sujet véritablement intéressant. Le scénario reste très classique et beaucoup de scènes se répètent. Le choix de Mark WAHLBERG reste également discutable lorsque l'on sait que le véritable joueur mesurait 1,88m. Malgré cette ineptie, l'acteur américain livre une performance nuancée en évitant les affres de la sensiblerie mais en insistant sur les tourments du personnage.
Sans vouloir être méchant j'ai trouvé ce film quelque peu bourré de clichés. spoiler: Mec qui joue avec ses potes, sa femme qui le quitte en le traitant de loser, une jolie barmaid tombe sous le charme , Bref que du vu et revu mille fois. Rien de transcendant hormis l'histoire personnel de ce type.
Plus manichéen tu meurs. En gros les Japs sont des brutes sadiques et les Ricains tous patriotes solidaires. Dommage, cette histoire avait tous les éléments pour faire un bon film.
Le discours du coach manque d'ampleur, je ne l'ai pas trouvé motivant. L'action sur le terrain est sans saveur. Les personnages n'ont pas de charisme (Les cheveux longs des années 70… Oui mais non). Il y a quelques bonnes musiques mais pas bien approprié à mon goût. Ce film manque d'ambition et d'originalité dans ses scènes, ses cadrages, son scénario. Vraiment sans plus !
Voici l'histoire vraie de Vince, chômeur , amateur de football américain qui joue de temps à autre avec ses copains de pub derrière le bâtiment. Vince se démarque des autres par sa vitesse et son habilité au jeu. Dans un contexte de crise économique (1975), tous s'accrochent à leur équipe favorite , les Eagles, que le nouveau coach va élargir au recrutement "civile" . L'homme va gravir tous les échelons et finalement se retrouver à jouer avec ces pros. Doté d'une bonne réalisation et d'acteurs honorables, le sujet peut vite perdre le spectateur car même si les placages et autres actions sur le terrain restent impressionnant, le film ne parle que de football américain...Peu de place à d'autres sujets , le sport rien que le sport, ça lasse un peu. Un film sans prétention , simple mais affuté d'une bonne moralité.
Les valeurs du début du film ne sont pas top : Supporters qui préfèrent insulter leurs joueurs plutôt que de les encourager et une femme qui quitte son homme alors qu'ils sont l'un et l'autre au fond du seau... Les séquences sportives ne sont pas incroyables, à part voir le Wahlberg par terre une bonne dizaine de fois, il ne se passe pas grand chose... Déçu !
Qui mieux que Disney pour narrer un conte?? Inspiré de la formidable histoire de Vince papale traité sauce Disney. rien à ajouter... de l'émotion, de beaux personnages, une jolie Bo etc et le rêve de tout à chacun, faire quelque chose de sa vie, avoir le sentiment d'être quelqu'un... Dans ce cas, ça passe par la célébrité et le sport médiatique mais chacun peut se retrouver dans un "Vince Papale" au moins selon ses propres rêves
Blufant ! Je m'attandais de voir une sorte de biopic de spotif légendaire standard, je m'explique, lors du phase de match la caméra ne suit en général que le principal personnage, et là non, on voit plusieurs phases de matchs où j'ai passé mon temps à chercher "Vince PAPALE" ! et j'ai adoré! car ça montre vraiment que dans le sport c'est pas comme dans le cinoch, on ne gagne pas par miracle! On se torche la gueule plus d'une fois avant de remonter la pente, ça ne se fait pas comme ça, et derrière c'est toute une équipe et de coachs (coach et ses assistants) et la direction du club, mais avant tout les supporters et les proches qui ne lâchent jamais dans le pire et dans la victoire!! à voir absolument!
Je doute que tous les joueurs de renom vivent la même chose, en tout cas, Disney utilise la même recette pour ce genre de film aux relents de conte de fée. Toujours ce "pauvre" type que rien ne destine à une grande carrière, qui passe par les doutes et l'exclusion de sa propre équipe avant de trouver la voix qui mène direct au majestueux. Encore une histoire où le héros doit faire ses preuves donc.
Ce constat digéré, il reste à regarder comment cette histoire vu 100 fois nous est racontée. Ici, on notera l'effort du réalisateur pour différencier les séquences de foot à celle de la vie hors du terrain du personnage principal. Rien de telle qu'un filtre sépia pour nous faire comprendre ce qui est évident. A cela, on ajoute une caméra tremblante genre documentaire et le tour est joué. On saupoudre le tout d'une histoire d'amour naissante sans grand intérêt et en toile de fond, on colle un contexte social difficile mais pas assez approfondi. Bref ! Rien de bien original. Et ça l'est encore moins quand les erreurs techniques nous sautent aux yeux. Ceci dit, ça se regarde facilement pour une première fois. Pas sûr par contre que ça supporte une seconde vision...