Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Royal Kryzalid
13 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juin 2012
Version très romancé et très "Disney Touch" de la vie de Vince Papale, mais qui est trés sympa a voir, qu'on aime ou pas le foot US. Les persos sont attachants (mention speciale pour Greg Kinnear). C'est Rocky au foot US par Disney. Go Eagles !
Invicible est assez prenant et séduisant, le casting étant la pour le rappeler. Cette histoire vraie est bien retranscrite, mais manque malheureusement de vraisemblance, le scénario étant plus concentréé autour de la vie de Papale que son action dans l'équipe des Eagles.
Le film se veut réaliste et il l'est mais cela enlève un peu de son charme au football ou l'on veut voir du spectacle et non la remonté sociale d'un "viellard" qui n'a plus rien. C'est un peu le rocky du foot et vu que je n'aime pas trop rocky...
Invincible n’est sûrement pas le film du siècle mais avec son histoire de monsieur-tout-le-monde qui réussi à intégrer une équipe de football américain professionnelle il nous fait voir une aventure humaine enthousiasmante. La reconstitution des années 70 vaut le détour avec ses moustaches, ses cheveux longs, ses robes à fleurs types rideaux de cuisines et ces cols pelle à tartes ! Ne vous inquiétez pas de ne rien connaître au football américain, ici c’est le facteur humain qui prime. On se passionne pour l’ascension de ce fils d’ouvrier du Sud de Philadelphie qui à la suite d’un recrutement ouvert aux non professionnels ce voit offrir une place dans l’équipe qu’il soutient inconditionnellement depuis l’enfance. Le fait tirer d’une histoire vraie, nous permet de passer outre les défauts du film (notamment la maladie américaine de faire du grand sentiment à tout crin) et de profiter d'une histoire attendrissante et captivante. D’autant que dans le sport professionnel d’aujourd’hui (aux Etats-Unis comme en Europe) ce genre d’aventure ne pourrait plus avoir lieu !
Excellent film relatant l'épopé d'un homme ordinaire qui réussit à accomplir son rève . A la fois totalement réaliste et sensible , " Invincible " est un véritable hommage au football Américain et plus encore à un homme hors du commun qui à lui seul , à boulversé le destin d'une équipe , d'une ville , d'une nation . Role des acteurs à saluer .
Film exellent , émouvant , a voir absolument ! surtout pour les amateur de Football ! Ce film est trés bien réalisé , voir la progression d'un joueur qui ne jouait au football qu'en amateur Et le retrouvé favoris chez les Eagles ! c'est un bon scénario ! les acteurs sont bons ! Bon film garanti
Je doute que tous les joueurs de renom vivent la même chose, en tout cas, Disney utilise la même recette pour ce genre de film aux relents de conte de fée. Toujours ce "pauvre" type que rien ne destine à une grande carrière, qui passe par les doutes et l'exclusion de sa propre équipe avant de trouver la voix qui mène direct au majestueux. Encore une histoire où le héros doit faire ses preuves donc.
Ce constat digéré, il reste à regarder comment cette histoire vu 100 fois nous est racontée. Ici, on notera l'effort du réalisateur pour différencier les séquences de foot à celle de la vie hors du terrain du personnage principal. Rien de telle qu'un filtre sépia pour nous faire comprendre ce qui est évident. A cela, on ajoute une caméra tremblante genre documentaire et le tour est joué. On saupoudre le tout d'une histoire d'amour naissante sans grand intérêt et en toile de fond, on colle un contexte social difficile mais pas assez approfondi. Bref ! Rien de bien original. Et ça l'est encore moins quand les erreurs techniques nous sautent aux yeux. Ceci dit, ça se regarde facilement pour une première fois. Pas sûr par contre que ça supporte une seconde vision...
un film de sport comme savent les faire les Américains, avec tous les poncifs du genre mais qui se laisse regarder, Mark Wahlberg est un bon acteur et ça aide
Ce film raconte l'histoire d'un joueur de football américain resté célèbre dans les annales du club des Eagles de Philadelphie. Mark Wahlberg joue le rôle du fameux joueur Vince Papale et devient un footballeur de valeur sous la houlette du nouvel entraîneur Dick Vermeil, interprété par Greg Kinnear. La biographie est romancée et contée de manière gentillette. Le scénario est classique et sobre mais n'offre rien d'extraordinaire. De plus, les deux acteurs principaux se ressemblent presque. Bof ! Il faut attendre 1 h 10 de film pour voir un embryon de match. Et puis, pourquoi choisir un acteur de taille moyenne (1,73 m) pour incarner un joueur de 1,88 m ? Une ineptie… A voir une fois, pour se faire une idée mais, franchement, l'ensemble reste basique et il ne se passe rien, à part un soi-disant invincible qui se fait dégommer à tout bout de champ. Peu enthousiasmant, c'est un navet ennuyeux à réserver aux Yankees.
dommage que ce film ne soit pas trop connut en france car il est génial. l'histoire, les décors, les costumes et les acteurs. surtout mark wahlberg. a voir absolument.
Le genre d'histoire où l'on devine facilement ce qui va se passer jusqu'au dénouement !! mais pour ma part cela fonctionne toujours !! Une belle histoire , bravoure, émotion, tensions, tout y est !! Mark Walhberg j'adore !! Encore une fois il s'empare brillamment du personnage !! La mise en scène est bonne, facile à suivre avec de bons moments et quelques bonnes séquences de jeu !!