Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

bou77
    bou77

Publiée le 20 septembre 2009
    Un thriller honorable...
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un thriller intéressant, angoissant par son atmosphère travaillée. L'interprétation est juste. Mais la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point de perdre parfois le spectateur.
    Publiée le 23 août 2009
    J'ai beaucoup aimé cette production française. Tout est réuni pour vous tenir en haleine jusqu'au bout. L'intrigue est compliquée mais non complexe, les acteurs sont excellents, mention spéciale à Clovis Cornillac qui prouve une fois de plus la polyvalence et l'excellent de son jeu. La violence est plus psychologique que visuelle, résultat on est happés dans ce huis clos made in france que je ne peux que vous recommander.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2009
    La caméra d'Eric Barbier essaie tant bien que mal de faire honneur à la plume de Ted Lewis sans jamais réellement y arriver.
    L'interprétation des têtes d'affiches (Cornillac/Attal) n'arrive pas à nous convaincre une seule seconde et l'on se surprend même à s'ennuyer de pied ferme devant ce scénario complètement téléphoné.
    A cela s'ajoute un manque de rythme, une réalisation maladroite et une mise en scène répétitive.
    Le Serpent déçoit autant qu'il énerve, la faute à un cinéma français qui n'arrive pas à retrouver sa fougue, son charisme d'antan.
    A quand un véritable thriller digne de ce nom (crédible ça serait déjà pas mal) made in France?

Publiée le 19 juin 2009
    Avec le thriller, "Le serpent", adaptation cinèmatographique du roman "Plender" de Ted Lewis, le rèalisateur Eric Barbier revient sur le devant de la scène cinq ans après "Toreros"! Pour porter à l'ècran l'univers sombre et violent de l'auteur de "Get Carter", Barbier s'est entourè de deux pointures du cinèma hèxagonal: Yvan Attal interprète un père de famille plongè dans une sombre manipulation, alors que Clovis Cornillac, dans un rôle à contre-emploi, incarne le mèchant de service, chef d'orchestre de ce plan machiavèlique! On notera la prèsence de Pierre Richard dèbarrassè ici de sa barbe lègendaire et de la superbe Olga Kurylenko qui ravira la gente masculine pour des scènes très dèshabillèes! A dèfaut d'être original avec quelques petites invraisemblances, Barbier signe un thriller psychologique assez prenant, servi par une distribution sèduisante...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 24 mai 2009
    On suit avec intéret les reptations de ce serpent. On retrouve avec plaisir l'acteur à l'oeil torve Yvan Attal. Et Clovis Cornillac, dans un role tout en force, n'est pas mauvais non plus.
    Publiée le 16 mai 2009
    Encore un enième mauvais film Français que les critiques plébiscitent, ce qui, une fois de plus, prouve qu'ils n'ont pas un minimum de culture cinématographique pour avoir un certain recul. Nous avons là "Le serpent", apparemment tourné comme un "Thriller" au scénario "bien ficelé". Soit. Au final, c'est une nouvelle perte de temps que de visionner ça, car à aucun moment, nous avons affaire à un thriller, un vrai, mais à un film... Français, trop Français et donc, assez ridicule. Le tout très ennuyeux, insupportable, filmé comme les pompeux téléfilms policier qui font la gloire de TF1. Vous ajoutez à cela, une musique basique sans génie aux acteurs difficilement inspirés et vous obtenez un produit maladroitement américanisé de 8 000 000 d'Euros. Ce film ne fait qu'allonger le nombre considérable de films de l'Hexagone qui se "mangent" totalement dans la nullité la plus totale. Alors, que l'on arrête de nous sensibiliser sur le problème du financement du cinéma Français, cela devient absurde quand on voit ce que l'on ose mettre en circulation dans les salles obscures, car dire que la quasi-totalité des films qui ont la chance de voir le jour au Cinéma est de l'excrément, c'est un euphémisme.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 11 mai 2009
    Au niveau où en sont en général les polars français, désespérément englués dans une mythologie dépassée de films noirs franchouillards, "le Serpent" fait plutôt bonne figure, basé sur un thriller aux accents manipulateurs assez modernes, et tournant autour de ressorts de suspense qui sont plutôt ceux du blockbuster hollywoodien : rien à redire, si l'on recherche un bon divertissement stressant et un peu anodin pour le dimanche soir. Là où le bât blesse, c'est qu'Eric Barbier, jadis jeune metteur en scène ambitieux englouti avec ses rêves de grandeur (qui se souvient de son "Brasier" datant de 1990 ?), a voulu - et a échoué à - élever un peu le niveau de son film, "l'européaniser", en lui conférant un minimum de sens (une esthétique désincarnée, reflétant un siècle inhumain, et de façon assez contradictoire, des acteurs à pathos - le film a été vendu sur le face à face Cornillac - Attal). Le résultat est pour le moins décevant, "le Serpent" ne s'élevant jamais au dessus du cinéma commercial banal dont il est issu.
    stamans
    stamans

Publiée le 18 avril 2009
    Un très bon film très bien joué (mention spéciale à Pierre Richard), un scénario plein de rebondissements, un rythme qui va crescendo... C'est un vrai plaisir d'avoir vu ce film! À recommander chaudement malgré la fin quelque peu prévisible.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 9 avril 2009
    belle réussite que ce thriller . Dommage que la structure du récit ne laisse pas plus de place au suspense , car pour le reste, la tension instaurée , le jeu des acteurs ( surtout cornillac ) et la réalisation sont franchement de très bonne facture.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Un thriller/polar de plus sans conviction.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 janvier 2010
    Très bon thriller à la française. Du suspense, de bons acteurs, un très bon scénario... Un peu en dessous, quand même, par rapport à "Pour elle" ou "Ne le dis à personne"... mais du bon quand même...
    Publiée le 28 février 2009
    Pas du tout amateur de polar français, je dois dire que Le Serpent m'a particulièrement surpris ! L'intrigue est excellente, sombre, les personnages sont interprétés avec brio et justesse... Vraiment, ce film est à voir sans hésitation !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 septembre 2009
    Un film français doté d'une belle brochette d'acteurs et d'un scénario qui fait froid dans le dos. La deuxième heure est particulièrement palpitante... Brrrr !! ^^