Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 décembre 2010
    Un fascinant thriller qui s'élève au dessus de la moyenne du genre par son atmosphère inquiétante, son scénario en béton, ses rebondissements et son intensité qui ne retombe jamais. Le rythme est en effet haletant, entre action et tension psychologique. Le face à face entre Yvan Attal et Clovis Cornillac est l'un des points fort du film. Yvan Attal montre qu'il est toujours convaincant dans ce genre de rôle. Quant à Clovis Cornillac, il impressionne dans un autre registre qu'on le lui prête habituellement. L'ambiance reste tendue jusqu'au final très réussi. Un très bon film !
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 2 octobre 2009
    bon film avec de bon acteurs et un bon scenario
    Publiée le 25 septembre 2009
    Oui, le scénario n'est pas très original (vengeance, etc...) et n'atteint pas les sommets du genre. L'intrigue m'a un peu fait pensé à "Mystic River" de Clint Eastwood. Néanmoins, affirmer que ce film n'est qu'un navet français de plus est assez malhonnête; si le cinéma français n'est pas le meilleur du monde, il n'en sort pas que du mauvais (tout comme il est loin de ne sortir que du bon outre-Atlantique...) et ce film est plutôt réussi. Personnellement, j'étais plongé dans l'histoire du début à la fin, même si la relative "happy end" est prévisible et gâche un peu le tout. Et n'en déplaise aux râleurs, Cornillac joue très bien, tout comme Attal... et même Pierre Richard (attendre un tel âge pour tourner des scènes un peu chaudes est d'ailleurs très amusant!)
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 24 septembre 2009
    Un thriller angoissant et bien ficelé, beaucoup de suspens. La prestation de Clovis Cornillac est impressionnante.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 24 septembre 2009
    Quel bon moment on peut passer avec ce thriller français! Un scénario excellent, tout en rebondissement et emprunt de suspense, très bien mis en valeur par une bonne réalisation, certes classique, mais très bonne. une réalisation donc classique, mais qui installe très bien l'univers sombre de ce thriller.
    On est tenu en haleine jusqu'au bout, même si quelques petits éléments sont prévisbles.
    De plus la confrontation entre Clovis Cornillac et Yvan Attal s'avère intense même si Yvan Attal n'a pas forcé son talent. Mais C.Cornillac est juste génial en sadique! D'ailleurs ce qui est dommage c'est que le personnage de Yvan Attal soit plus exploité psychologiquement que celui de Clovis Cornillac.
    Mais sinon dans l'ensemble on sort très peu déçu, et surtout le film est captivant, malgré ces petis défauts.
    Publiée le 23 septembre 2009
    j'ai adoré ce film, très bon scénar et histoire bien ficellé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 septembre 2009
    Un bon film policier qui tient en haleine, même si il est truffé d'incohérences , . Le scénario est vraiment écrit à la va vite, on y croit pas une seconde. Le jeu des acteurs sauve le film car ils sont tous très bons, mais malheureusement leurs personnages manquent de cohérence.. Beaucoup de faiblesse , pour un spectacle qui se laisse voir.
    cinefilnog94
    cinefilnog94

Publiée le 21 septembre 2009
    Bien que les films policiers soient mon genre préféré,j'étais sceptique lors de la sortie du film en 2007,avec des critiques de presse plutot mitigées .J'ai été agréablement surpris par un suspense digne de grands films,par l'excellente interprétation des acteurs (Clovis Cornillac et Pierre Richard dans un role inhabituel ); il y a bien sur quelques invraisemblances, mais ce film constitue une agréable surprise et nous change de tous ces films où ça tire à tout bout de champ avec des scénarios abracadabrants .Ce film rappelle Les nerfs à vif de Scorcese,et sans l'égaler,il fait partie des meilleurs films policiers du cinéma français de ces dernières années .
    Publiée le 21 septembre 2009
    quelle sacrée claque ce film qui m'a scotchée au fauteuil .. le coeur palpitant les jambes tremblantes ... un thriller comme seuls les français savent les réaliser : images soignées (la séance photos magnifique ..), réalisation incisive et efficace, suspense déroutant, rebondissements surprenants et surtout surtout un casting de choix .. Clovis Cornillac m'étonne à chaque fois et s'avère être un grand acteur mais celui qui me scie est Yvan Attal que j'aime de plus en plus .. quel immense acteur ... un des meilleurs de sa génération pour moi .. je suis d'ailleurs ravie que sa carrière d'acteur s'étoffe et prenne l'ampleur qu'il mérite ... bref ce film m'a complètement tourneboulée ... j'ai adoré ...
    Publiée le 21 septembre 2009
    Un thriller des plus classique et une réalisation moyenne, heureusement le jeu de Cornillac donne au film un petit plus appréciable.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Ce film se laisse voir, mais l'originalité n'est pas de la partie et surtout l'histoire est très peu réaliste. Les réactions d'Yvan Attal aussi manquent de crédibilité. Il se laisse dévorer par le jeu de ce serpent interprété par Clovis Cornillac remplit de haine et de détermination. Le scénario n'est pas aussi malin que le méchant.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 20 septembre 2009
    Efficace, le film nous tient tout le long, pour tous les fans du genre "meurtre parfait"! La prestation de Clovis Corniallac est parfaite, du grand thriller !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 septembre 2009
    N'étant pas trop cinéma français, je me suis laissé séduire par cet excellent film policier. Un trio d'acteurs remarquable. Un Pierre Richard comme on ne là jamais vu. Un Clovis Cornillac à faire peur tant il est à fond dans son personnage et un Yvan Attal au mieux de sa forme.
    Un scénario bien ficelé où l'on ne voie pas le temps passé.
    A ne pas rater et surtout à conseillé...
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 20 septembre 2009
    Un thriller épatant avec du bon suspense, on ne cligne pas des yeux du film , surtout avec un casting bien rodé et qui joue bien... Un sssserpent sssavoureux...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 20 septembre 2009
    Excellent thriller français, très bon scénario, bons acteurs, du suspense, bref pas 1 seule seconde d'ennui!