Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 septembre 2011
    Un assez bon film où la violence, mâtinée de sentiments sous-jacents, est reine.
    Cornillac est très bon, Attal fait le boulot. La réalisation, sombre, est globalement maîtrisée et réussie.
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 4 septembre 2011
    Très bon casting. Acteurs super dans
    leur rôle. Une montée en puissance au fil de l'histoire. Belle réalisation. Bravo. Ma seule critique : une bande son un peu pauvre.
    Publiée le 9 août 2011
    Excellent thriller français. Yvan Attal et Clovis Cornillac jouent sans fausse note. Aucun temps mort dans ce film, vous ne vous ennuierez pas un minute ! J'adore !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Clovis Cornillac, même s'il joue toujours pareil, à le mérite de jouer plutôt juste. Ici il interprète un serpent et le fait plutôt bien, contrairement à... vous savez... celui dont on ne prononce pas le nom...il n'a même pas de nez, lol.
    Publiée le 5 juin 2011
    Adore ce film, une histoire a vous couper le souffle, l intrigue est bien menee, on reste en permanence en haleine, et Clovis Cornillac reussi a merveille son role de desequilibre, pret a tout pour mener a bout sa vengeance. Yvan Attal, lui est tres touchant en pere de famille un peu paume dans cette histoire....un bon moment de suspence a voir avec son amoureux
    Publiée le 17 avril 2011
    Le cinéma français compte quelques perles dans le domaine du polar sombre. Malgré une très mauvaise interprétation d'Yvan Attal, "Le Serpent" est porté par une histoire efficace à défaut d'être originale, et surtout, le talent de Clovis Cornillac en homme que ronge la rancune et la folie. Un très bon film, malgré quelques longueurs franchement dispensables.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 avril 2011
    Un bon thriller...simple mais efficace et plutot bien joué ...
    Nico2
    Nico2

Publiée le 14 février 2011
    Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe : Joseph Plender. Adaptation d'un polar de Ted Lewis, Le Serpent a une intrigue complètement tirée par les cheveux qui passe néanmoins grâce à la grande crédibilité des personnages : ainsi, Vincent Mandel ne se muera jamais en superhéros (sauf le temps d'une scène où il passera à travers une fenêtre pour atterrir dans une autre du bâtiment d'en face) et restera un hommme normal pris dans une machination diabolique qui le dépasse complètement. Cela tient à rien : des petits gestes, ses dialogues avec ses enfants, un tic. Yvan Attal est d'une grande justesse et son personnage est d'une crédibilté totale, ce qui permet une identification très facile pour le spectateur. On se sent donc d'autant plus concerné quand Joseph Plender, incarné par un Clovis Cornillac froid et diabolique, décide de détruire sa vie pour une mauvaise blague ayant mal tourné au collège sans que Mandel en soit complètement responsable. Sombre, glaçant, avec une esthétique très soignée, un suspense mené crescendo et des acteurs dans leurs plus belles performances (Attal et Cornillac mais aussi Pierre Richard habilement utilisé en contre-emploi) avec, pour l'anecdote, une des premières apparitions d'Olga Kurlenko (future James Bond Girl dans Quantum of Solace). Eric Barbier signe un thriller prenant et réussi rappelant au passage que le cinéma français peut s'attaquer au film de genre avec fierté.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    un tre bon thriller avec de comedie et une tre bonne histoire
    Publiée le 2 février 2011
    Ce serpent mortellement venimeux plonge ces proies dans l'effroi mais pour notre plus grand plaisir. Sombre, brutal, violent, trash, voilà un thriller magistralement réalisé et porté par un casting de choc. Clovis Cornillac parvient à insuffler à son personnage toute la folie de l'homme, à l'instar d'un Yvan Attal aux abonnés absents ! Reste un dénouement un peu convenue...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 31 janvier 2011
    Bon film, prenant, avec un clovis cornillac qui joue remarquablement bien, bref un excellent thriller.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon thriller noir et paranoïaque français avec un Yvan Attal à bout psychologiquement et un Clovis Cornillac tordu et psychopathe, manipulateur et revanchard sur son ancien camarade de classe.
    riri2
    riri2

Publiée le 18 janvier 2011
    Le point fort du "Serpent" est sans conteste la réussite d'insuffler un esprit réellement thriller que peu de film français atteigne. La photographie, le décor, la bande son sont des réussites. Ce qui l'est moins, c'est la mise en scène du script un peu oublié par le reste. Le casting n'est pas trés bon : excepté les deux rôles principaux, le reste laisse à désirer. La demi heure finale lorgnant vers le politiquement correct et le happy end est plutôt agaçante car cousu de fils blancs.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Une réelle surprise ce "Serpent ".
    Un très bon thriller français avec en tête d'affiche Cornillac et Attal vraiment très bons l'un et l'autre.
    Un film mené tambour battant avec une très bonne qualité d'image et une bande son bien choisi correspondant tout à fait au rythme et à l'ambiance de ce film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 janvier 2011
    Dans le domaine du thriller, une très grande réussite. Un suspense à couper le souffle, un scénario, issu d'un roman anglais de Ted Lewis, d'une précision horlogère, et des acteurs, Clovis Cornillac en tête, époustouflants. A voir pas trop tard le soir si on veut bien dormir...