Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Quelle superbe surprise de constater qu'il y a encore de très bon film français.L"histoire est magistralement ficelée par un scénario bourré de rebondissements et de surprises.L'intrigue est à son comble,les évènements s'enchainent avec un Clovis Cornillac qui excelle dans son interprétation du méchant.On ne l'attendait pas dans ce rôle qu'il incarne à la perfection sans fausses notes.Même Pierre Richard ,que l'on avait l'habitude de voir dans ses films comique, joue parfaitement bien son rôle d'avocat terrifié.La réalisation est impeccable, tout comme la bande son du film.Vous pensez que j’exagère.Admirez ce thriller et jugez vous même.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Le renouveau des polars et des films de genre français (36 quai des orfèvres, Ne le dis à personne, Anthony Zimmer) pouvait laisser espérer un film sympa et même un bon film. Et ce fut la catastrophe!!! Avec un scénario boursouflé, pas crédible une demie seconde et des idées piquées un peu partout, le film aurait pu s'appeler "Laison fatale avec un old boy qui vous veut du bien dans son sang chaud pour meurtre de sang froid sur le berceau de misery" plutôt que de reprendre le titre d'un des meilleurs films de Verneuil. La musique essaie de nous faire croire au suspens avec des effets assourdissants tout droit sortis de Scream.
    Publiée le 7 mars 2012
    Un film qui tient en haleine. A noter une prestation remarquable de Clovis Cornillac, assez effrayant comme serpent!!
    Publiée le 6 mars 2012
    Bon petit policier français à l'ambiance bien sombre, ce qui peut déplaire et repousser certains, moi j'aime bien. Puis le rôle du pertubé qui veut se venger est très bien interprété par Cornillac. Les amateurs de thriller y trouveront leur compte, à découvrir au plus vite.
    Publiée le 19 février 2012
    Yvan Attal et Cornillac sont très bons, un film sombre avec beaucoup de rebondissement
    Cornillac dans un rôle inhabituel joue très bien
    A voir absolument, pour un film français c'est pas mal
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 février 2012
    Un film au scenario plutôt pas mal, parvenant a introduire progressivement et a maintenir une petite mais certaine dose de suspens, mais dans lequel les acteurs ne sont pas vraiment bon. l'Histoire n'est pourtant pas vilaine, mais il y a quelques chose dans la forme de franchement désagréable, et en avançant vers la fin, on s'ennuie..
    Publiée le 9 février 2012
    vraiment un excellent film!
    tout y est, suspens garanti.
    je recommande vivement
    Publiée le 4 février 2012
    "Le serpent" est un excellent film mené par de superbes acteurs, Cornillac est tout simplement flippant. Attention la suite de cette critique comporte des spoils, spoiler: Par contre je trouve ça injuste que Cornillac meurt à la fin vu qu'il était le souffre douleur d'Yvan Attal quand il était gamin.
    Mais sinon superbe film, à ne pas manquer !
    Publiée le 30 janvier 2012
    ah enfin un thriller français réussit... bravo!! peut etre un petit effort à faire sur les personnages ou l'absence de personne principaux féminins
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 30 janvier 2012
    Un thriller à l'ambiance assez angoissante et oppressante porté par un duo Yvan Attal/Clovis Cornillac ( méchamment cruel) efficace ! on notera aussi la présence de Olga Kurylenko ( La James Bond Girl) et de Pierre Richard ( qui oublie ici le registre comique).
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 janvier 2012
    Pas mal, bon petit film de thriller made in france. C'est assez bien ficellé mais il manque ce petit truc qui fait qu'on plongée à 100% dans le film. Bcp de scène sont attendus et d'autres qui tiennent pas la route. 3/5
    svtlben
    svtlben

Publiée le 29 janvier 2012
    Magnifique!!!Yvan ATTAL et CLOVIS SONT EXTRAORDINAIRES!!! J ai adoré tout dans ce film: scenario, jeu et le casting. BRAVO!!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 janvier 2012
    Thriller français à l'américaine. C'est bien mené, bien joué par Athal, Cornillac et Richard. De l'action, du suspense et une histoire de folie et de vengeance qui se tient. On y ajoute une petite dimension familiale, et le tout sans être génial, est plutôt réussi.
    Publiée le 24 décembre 2011
    je voulais mettre 4.5 mais on va rester a 4 qui reste une tres tres bonne note!!! un thriller glauque,prenant,angoissant et surtout tres inquietant!! le film demarre tranquile mais au bout de 10 minutes on part fort jusqu'a la fin et on ne s'ennuit plus une minute!!!! on suit le role d'yvan attal et on rentre carrement dans le personnage, et difficile de raccrocher!!! clovis cornillac est tres bon dans son role de fou!!! il en fait meme trop mais sa passe bien, on trouve ici une special guest je parle bien sur de " pierre richard" tres bon dans son second role ( et tres important dans le film), bref quoi vous dire de plus, si vous aimez les thriller intense , le serpent vous comblera pour une soiree c'est obliger!!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Attal et Cornillac un duo efficace pour un film coup de poing, un superbe thriller tourné à l'américaine, très bien joué ! chapeau les petits français !