Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 6 octobre 2013
    Un bon thriller oppressant , une vengeance , de bons acteurs et on passe un bon moments avec ce scénario diabolique ,
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 3 octobre 2013
    Dans ce thriller, Clovis Cornillac joue à la perfection un personnage particulièrement perturbant mais peu éloigné de ses rôles habituels. Par contre, Yvan Attal n'est pas très convaincant. Le scénario est bien construit même s'il est peu crédible et pas très original. Ce film mérite la moyenne, le 1/2 point supplémentaire est là pour encourager les films français.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 juin 2013
    Je pense sincèrement que ce film pourrait etre bien mieux car l'histoire est plutot bonne. Mais moi qui suis du genre terre a terre, j'ai un peu de mal avec les ficelles un peu groses qui vont toujours dans le meme sens.... Alors je sais, c'est un film, mais du coup ça pert un peu en crédibilité.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un tres bon policier de suspense. Malheureusement en Italie on a pas des productions si belles des films policiers. Et en plus certaines films ne sont pas meme importes chez nous. Cette histoire est vraiment bien ecrite. Et meme pas loin de la realite.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 15 avril 2013
    Thriller à l’américaine, Le serpent se base sur un scénario qui, sans être forcément très original, se découvre comme très efficace et assez prenant. La « chute » du personnage joué par Yvan Attal est assez impressionnante. Clovis Cornillac n’y est pas totalement étranger, sa performance étant plus que satisfaisante, alors qu’Attal convainc moins à plusieurs reprises. La réalisation d’Eric Barbier n’y est pas vraiment, n’arrivant pas à transmettre exactement ce dont laisser présager le scénario malgré le côté sombre bien retranscrit. Les émotions sont parfois absentes, le suspense n’est pas à son comble mais l’ensemble est sauvé par le rythme toujours élevé et l’intensité finale entre Attal et Cornillac. Le serpent est un thriller assez bien réussi et satisfaisant, avec une mention spéciale grâce à la présence de Pierre Richard.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 15 avril 2013
    Le réalisateur enchaine la perversion, le divorce, la débauche, la trahison, la vengeance, la haine, la violence. Autant d'éléments négatifs qui finissent par créer un ambiance sordide. Le scénario peine à trouver sa place entre drame et thriller. L'ensemble est à peine crédible. Franchement c'est raté...
    Publiée le 3 mars 2013
    Pas très, très convaincant ce film. Surtout avec Clovis Cornillac (pourtant qui joue bien dans ce film (comme dans tous ses autres films d'ailleurs, est le seul à bien jouer dans ce film) acteur habitué à la comédie... Donc ça fait vraiment très bizarre de le voir en mode sombre, sinistre et violent dans ce film. Le scénario est débile et à part voir l'acteur Yvan Attal ultra mou et même parfois sans regard ou émotion...Y'a pas de visage, y'a rien, aucun intérêt...
    Publiée le 30 janvier 2013
    Un excellent thriller français dans la veine du film "Les nerfs à vif" de Martin Scorcesse.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 26 janvier 2013
    Un bon petit thriller à la française qui tient en haleine jusqu'au bout . La mise en place de l'intrigue est réussi et nous plonge dans une ambiance assez malsaine où le duo Cornillac/Attal fonctionne très bien avec un dangereux psychopathe et la pauvre victime qui se débat dans le piège qui lui est tendu . La suite de l'histoire se base sur la confrontation entre les 2 hommes et les révélations sur les raisons de cette situation et il faut dire que le tout est assez bien fait à l'exception d'une très grosse facilité scénaristique vraiment décevante et qui plombe un film par ailleurs très réussi ainsi que des efforts franchement énervant .
    Publiée le 26 janvier 2013
    Une spirale infernale dans laquelle est aspiré un homme. L'idée est séduisante mais l'histoire est un peu trop simpliste et finalement déçoit. En revanche, le rythme soutenu du montage et le jeu des deux acteurs principaux permettent au film de ne pas sombrer dans la même spirale. Peut mieux faire !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un thriller psychologique très bien réalisé, dont le suspense tient jusqu'au bout du film. Et des acteurs jouant magnifiquement bien. A voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 janvier 2013
    Franchement, pour une fois ; le film aurait presque l'étoffe de pouvoir se comparer à certains films US. Le casting est bon. Clovis Cornillac nous donnant des frissons^^. Et le scénario, bien qu'en voulant faire simple et compliqué (par là, que cela fasse plus thriller) ; sa prend par moment des ficelles un peu grosses quand même. Mais bon. De bon rebondissements, certains prévisibles ; d'autres non. Et un final lui aussi prévisible et bizarement je m'en doutais, et donc je suis déçu mais sans vraiment l'être puisque je le présentais à des kilomètres!lol. Un bon gros twist final façon Américain aurait pu être sympa (quitte à être par moment dans le non crédible ou le film tient tout juste la route, autant mettre le paquet si cela peut nous surprendre et nous foutreu ne bonne claque!). Tenu en haleine, du début à la fin. Attal m'a convaincu une fois de plus! A voir!
    Publiée le 21 avril 2013
    Superbe Thriller réalisé par Eric Barbier avec Un Clovis Cornillac excellent de crédibilité dans son rôle de méchant. Yvan Attal est lui aussi à la hauteur du role qu'on lui a confié. Un bon moment de ciné on n'en demande pas tellement plus.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Agréablement surpris ! ce film nous tient en haleine du début à la fin !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Acteurs pas du tout impliqués, et trop méconnaissables. Donc un mauvais choix pour le casting. Déroulement du film trop facile. Y'a rien d'extravagant. C'est du sans plus.