Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 25 juillet 2016
    "Le Serpent" est un agréable film français. Les acteurs sont excellents, la réalisation est très sympa ainsi que la musique également. La tension est là est le scénario est franchement bon...jusqu'au 40 dernières minutes du film qui deviennent trop simples, trop prévisibles comme beaucoup de films américains.
    Voilà, après le film reste sympathique et le duo d'acteurs remplit parfaitement sa mission.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 9 juillet 2016
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais produit tout de même son petit effet. Les interprètes sont convaincants : outre un bon Yvan Attal, on remarque Clovis Cornillac en psychopathe fini et Pierre Richard dans un étonnant contre-emploi dont il se tire avec les honneurs. "Le Serpent" a par ailleurs le mérite d'interroger la frontière, souvent poreuse, entre Bien et Mal, et d'affirmer au final qu'il n'y a de bon ni de méchant absolu. Ce n'est pas honteux, mais c'est un peu lourd.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 septembre 2015
    Quel ennui! Le casting de qualité (d'où l'étoile) n'empêche pas l'intrigue d'être abracadabrantesque et pleine de clichés ni la psychologie des personnages d'osciller entre invraisemblances et ridicule!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 juillet 2015
    ire est tarabiscotée et nuit à l'ensemble du film. Pourtant le trio d'acteurs (Clovis Cornillac, Pierre Richard et Yvan Attal) tient bien la route.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 février 2015
    Encore un thriller français raté ! Ce n’est vraiment pas notre genre de prédilection. Tout d’abord manque l’ingrédient majeur d’un bon thriller : une histoire qui tienne debout. C’est le cas au départ puis ça part dans tous les sens… mais sans aucun sens ! Ensuite des interprètes qui soient crédibles : Yvan Attal, excellent acteur au demeurant, fait carrément dans le survivant des zombies, Clovis Cornillac, comme toujours, joue sans finesse, genre bourrin dans la porcelaine. Les autres ? Bof à l’exception de Pierre Richard en lâche congénital. Le positif ? Une mise en scène sérieuse, bien faite pour donner du rythme et (un peu) de vraisemblance avec, ce qui devient de plus en plus rare dans le cinéma français, un souci de l’esthétique. Avec un vrai scénario et un peu moins de surenchère risible, ça aurait pu faire un bon film.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 3 février 2015
    Un thriller efficace et rythmé (malgré certaines longueurs) avec de très bons acteurs (Cornillac en tête). Un bon film
    Publiée le 5 novembre 2014
    Suspense époustouflant, le film vous tient en haleine depuis le début où tout est suggéré jusqu'à la fin. Yvan Attal remarquable dans son rôle de victime,et Clovis Cornillac machiavélique à souhait, bien sur on devine le happy end, mais quelle émotion pour y arriver !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 août 2014
    C est en voyant ce type de film que l on se rend compte à tel point le thriller est un genre millimétré ou un rien ne suffit à dérailler la mécanique. Ici c est un scénario trop improbable à mon goût qui annihile une mise en scène brutale et efficace. Du coup toute les tentatives pour instaurer de la tension retombent à plat. À noter tout de même la présence intéressante d un Pierre Richard bien loin de ses rôles habituels.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 août 2014
    Comme thriller celui-là dépasse toutes les limites. Quel jeu d'acteurs c'est époustouflant. L'intrigue est tendue c'est impressionnant. C'est du "Harry, un ami qui vous veut du bien" puissance 10. Excellent film
    Publiée le 22 août 2014
    Une belle surprise que ce polar français : une réussite ! Beaucoup de rythme, d'émotion et de suspense, et un peu d'angoisse.Yvan Attal et Clovis Cornillac y sont excellents dans cette histoire pleine de rebondissements.On retrouve quelque part la dimension des thrillers américains réussis.Un bon moment à passer. Je recommande.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 juin 2014
    Ce thriller est pourvu d'un très bon scénario, sombre, remarquablement mis en scène et interprété par un casting de choix, dont un épatant Yvan Attal et un Clovis Cornillac, excellent.
    À voir !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 mai 2014
    C'est tellement rare de voir un thriller francais reussi a ce point. Clovis Cornillac en vengeur psychopathe machiavelique est epoustoufflant. Yvan Attal est tres credible dans son role de victime naive qui peu a peu prend conscience de ce qui lui arrive sans se transformer en superheros non plus. Pierre Richard gagne peu a peu en epaisseur et il est tres bon et tres present a la fin du film. Olga Kurylenko est tout simplement parfaite en appat sexy. Quelle beaute mais aussi quelle presence et quel charisme, quelle lagnifique actrice. Le serpent est vraiment un thriller haletant de bout en bout superbement realise et magnifiquement interprete.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 14 avril 2014
    Étonnant et fascinant. On se demande pourquoi le cinéma français ne se risque pas davantage dans un tel style quand on voit la réussite de ce Serpent au lieu de se vautrer dans la comédie franchouillarde. Mise en scène, intrigue, jeu d'acteur remarquable, digne des grands polars américains. Très bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 décembre 2013
    un vrai thriller à la française comme un les aiment !!! dur, poignant avec un vrai scénario recherché et des acteurs qui forment une belle doublette ....Cornillac est énorme !!!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 octobre 2013
    Je suis surpris par ce thriller français qui lorgne pas mal du côté de "The game" de David Fincher sans néanmoins en atteindre l'ampleur dramatique. Très sombre et parfois violent. Clovis Cornillac reste dans son registre habituel mais Yvan Attal est clairement poussé dans ses retranchements de composition. Pas mal.