Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est du très grand cinéma.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...)magnifiquement filmé, cadré, éclairé, coloré et où les plans s'enchaînent en prouvant que le romancier cinéaste Wang Chao a également un regard de peintre (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Elle
par Anne Diatkine
Image limpise et numéros d'acteurs (...) dans une intrigue subtilement déliée, qui allie (...) mélodrame et sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Un portrait en creux de la Chine actuelle (...)
L'Humanité
par Dominique Widemann
De ses films précédents, Wang Chao a conservé la poésie (...) la fluidité (...)
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Entre réflexions et critiques, Wang Chao évoque avec talent et émotion la Chine contemporaine coupée en deux entre riches et pauvres
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Les films qui parlent de la Chine d'aujourd'huisont souvent passionnants et celui-ci (...) l'est encore plus par sa constante montée en puissance.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Il faut laisser du temps à ce film pour qu'il se déploie. Mais cela en vaut la peine.
Positif
par Hubert Niogret
Voiture de luxe semble faire la synthèse entre un réalisme émotionnel, appuyé sur des acteurs remarquables (...) un récit qui traite volontiers en ellipses l'expression d'informations riches sur les situations, les personnages (...) et un style visuel réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Une apparente simplicité lui permettant de se passer de tout artifice pour aller intelligemment à l'essentiel (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un film âpre et épuré, d'une bouleversante humanité.
Télérama
par Pierre Murat
Le scénario est subtil, les personnages sont ambigus et les acteurs, impeccables (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Wang Chao renvoie parents et enfants dos à dos dans une danse des tourments (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) mélodrame, mené de manière paisible et délicate, qui donne au film sa violence retenue, plus impressionnante que bien des déferlements de brutalité explicite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) à force d'exposer beaucoup trop clairement ses enjeux (...) le film finit par les dépassionner.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Nicolas Bauche
(...) Wang Chao peint une Chine consciente du train qu'elle prend, celui du capitalisme conquérant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Le propos est souvent appuyé et didactique, mais il laisse deviner un touchant désenchantement.
Première
par Sophie Grassin
Wang Chao (...) dédie le film à ses parents, le teinte d'une subtile délicatesse et le double d'une critique acerbe sur les mutations de la société chinoise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
C'est du très grand cinéma.
Le Monde
(...)magnifiquement filmé, cadré, éclairé, coloré et où les plans s'enchaînent en prouvant que le romancier cinéaste Wang Chao a également un regard de peintre (...)
Elle
Image limpise et numéros d'acteurs (...) dans une intrigue subtilement déliée, qui allie (...) mélodrame et sobriété.
L'Express
Un portrait en creux de la Chine actuelle (...)
L'Humanité
De ses films précédents, Wang Chao a conservé la poésie (...) la fluidité (...)
Le Journal du Dimanche
Entre réflexions et critiques, Wang Chao évoque avec talent et émotion la Chine contemporaine coupée en deux entre riches et pauvres
Le Parisien
Les films qui parlent de la Chine d'aujourd'huisont souvent passionnants et celui-ci (...) l'est encore plus par sa constante montée en puissance.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Il faut laisser du temps à ce film pour qu'il se déploie. Mais cela en vaut la peine.
Positif
Voiture de luxe semble faire la synthèse entre un réalisme émotionnel, appuyé sur des acteurs remarquables (...) un récit qui traite volontiers en ellipses l'expression d'informations riches sur les situations, les personnages (...) et un style visuel réaliste.
Score
Une apparente simplicité lui permettant de se passer de tout artifice pour aller intelligemment à l'essentiel (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un film âpre et épuré, d'une bouleversante humanité.
Télérama
Le scénario est subtil, les personnages sont ambigus et les acteurs, impeccables (...)
aVoir-aLire.com
Wang Chao renvoie parents et enfants dos à dos dans une danse des tourments (...)
Cahiers du Cinéma
(...) mélodrame, mené de manière paisible et délicate, qui donne au film sa violence retenue, plus impressionnante que bien des déferlements de brutalité explicite.
Les Inrockuptibles
(...) à force d'exposer beaucoup trop clairement ses enjeux (...) le film finit par les dépassionner.
Libération
(...) Wang Chao peint une Chine consciente du train qu'elle prend, celui du capitalisme conquérant.
Ouest France
Le propos est souvent appuyé et didactique, mais il laisse deviner un touchant désenchantement.
Première
Wang Chao (...) dédie le film à ses parents, le teinte d'une subtile délicatesse et le double d'une critique acerbe sur les mutations de la société chinoise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr