Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Hubert Niogret
(...) 4:30 est un film assez étonnant par sa finesse, sa beauté, et les progrès qu'il révèle chez son réalisateur Royston Tan.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Sur l'indicible violence de la non-communication, de la solitude, de l'abandon, le film est un cri muet, inconfortable et qui vous hante longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Véronique Le Bris
Un petit chef-d'oeuvre minimaliste, extrêmement maîtrisé, qui révèle au grand jour le talent du réalisateur Royston Tan et celui du jeune acteur Xiao Li Yuan, terriblement attachant.
Télérama
par Louis Guichard
Mais 4:30, heure à laquelle (...) vaut pour son mélange assez planant d'onirisme et de trivialité, de déréliction et d'ébullition.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
On voit bien que l'auteur à un projet de cinéma mais sa froideur laisse tout à distance.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) ce film avoue sa dette à l'égard du burlesque poétique du Taïwanais Tsaï Ming-liang (...) La comparaison ne profite pas vraiment à Roystan Tan, qui se permet à cet égard quelques irritantes facilités, mais le film reste malgré tout à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Si le cinéaste réussit à inventer les dispositifs affûtés par lesquels ce petit garçon guette son invité, la beauté de la situation fictionnelle est gâchée par les formes devenues tics du cinéma asiatique d'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Soetanne Soetemondt
Un film limpide cependant, tant par l'impeccable direction d'acteurs que par l'indéniable rigueur formelle de la caméra. Seul bémol, l'oisiveté de certains plans.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Malgré les longueurs, le réalisateur a atteint son but : un film original, profond et intéressant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
(...) 4:30 est un film assez étonnant par sa finesse, sa beauté, et les progrès qu'il révèle chez son réalisateur Royston Tan.
Première
Sur l'indicible violence de la non-communication, de la solitude, de l'abandon, le film est un cri muet, inconfortable et qui vous hante longtemps.
TéléCinéObs
Un petit chef-d'oeuvre minimaliste, extrêmement maîtrisé, qui révèle au grand jour le talent du réalisateur Royston Tan et celui du jeune acteur Xiao Li Yuan, terriblement attachant.
Télérama
Mais 4:30, heure à laquelle (...) vaut pour son mélange assez planant d'onirisme et de trivialité, de déréliction et d'ébullition.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
On voit bien que l'auteur à un projet de cinéma mais sa froideur laisse tout à distance.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) ce film avoue sa dette à l'égard du burlesque poétique du Taïwanais Tsaï Ming-liang (...) La comparaison ne profite pas vraiment à Roystan Tan, qui se permet à cet égard quelques irritantes facilités, mais le film reste malgré tout à découvrir.
Les Inrockuptibles
Si le cinéaste réussit à inventer les dispositifs affûtés par lesquels ce petit garçon guette son invité, la beauté de la situation fictionnelle est gâchée par les formes devenues tics du cinéma asiatique d'auteur.
Libération
Un film limpide cependant, tant par l'impeccable direction d'acteurs que par l'indéniable rigueur formelle de la caméra. Seul bémol, l'oisiveté de certains plans.
MCinéma.com
Malgré les longueurs, le réalisateur a atteint son but : un film original, profond et intéressant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr