Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Le film impressionne par sa conduite du récit à la fois lâche et maitrisée, se permettant des accélérations fulgurantes.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Emile Breton
Ce court métrage (il fait quarante minutes) qui fut couronné comme tel à Belfort en 2004 est un grand film (...)
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La mise en scène - plans-séquences, ciselage du dialogue, travail sur la lumière - fait intelligemment participer l'espace et le temps à la définition sensible du sentiment qui caractérise le personnage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
"Un camion en réparation" fait partie de ces films trop rares qui réussissent l'exploit de redonner ses lettres de noblesses au naturalisme (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Tout l'art d'Arnaud Simon est là : un sens des scènes quotidiennes et une écriture sensible et décalée. On en redemande.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Si la dépression pointe sous l'embellie, elle ne serait nous faire oublier la fraîcheur, la beauté à fleur de peau de cet attrape-coeur de province.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Philippe Azoury
(...) la carte de visite d'un savoir-faire précoce, un film jamais désagréable dans le ton, dont on regrettera qu'il roule sans excès de vitesse, appuyant à peine sur la pédale, toute fenêtre fermée, pas encore rassuré à l'idée de laisser entrer un peu d'air et d'envie dans son cadre.
Télérama
par Louis Guichard
D'une hardiesse réjouissante dans la mise en place de cette situation, le film prend ensuite l'allure d'une chronique fantasque et chaleureuse, pleine de sous-entendus piquants (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Claire Vassé
Porté par une liberté de ton et le plaisir de filmer ses acteurs, (...), le jeune réalisateur affirme une singularité discrète mais bien réelle, dont on a envie de savoir comment elle va continuer de nous donner à voir le monde.
Positif
par Franck Kausch
(...) le film ne parvient qu'à arpenter un vacuum narratif et visuel dont ne ressort, finalement et paradoxalement (?) qu'une emphase malhabile.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
Le film impressionne par sa conduite du récit à la fois lâche et maitrisée, se permettant des accélérations fulgurantes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Ce court métrage (il fait quarante minutes) qui fut couronné comme tel à Belfort en 2004 est un grand film (...)
Le Monde
La mise en scène - plans-séquences, ciselage du dialogue, travail sur la lumière - fait intelligemment participer l'espace et le temps à la définition sensible du sentiment qui caractérise le personnage.
Les Inrockuptibles
"Un camion en réparation" fait partie de ces films trop rares qui réussissent l'exploit de redonner ses lettres de noblesses au naturalisme (...)
MCinéma.com
Tout l'art d'Arnaud Simon est là : un sens des scènes quotidiennes et une écriture sensible et décalée. On en redemande.
aVoir-aLire.com
Si la dépression pointe sous l'embellie, elle ne serait nous faire oublier la fraîcheur, la beauté à fleur de peau de cet attrape-coeur de province.
Libération
(...) la carte de visite d'un savoir-faire précoce, un film jamais désagréable dans le ton, dont on regrettera qu'il roule sans excès de vitesse, appuyant à peine sur la pédale, toute fenêtre fermée, pas encore rassuré à l'idée de laisser entrer un peu d'air et d'envie dans son cadre.
Télérama
D'une hardiesse réjouissante dans la mise en place de cette situation, le film prend ensuite l'allure d'une chronique fantasque et chaleureuse, pleine de sous-entendus piquants (...).
Zurban
Porté par une liberté de ton et le plaisir de filmer ses acteurs, (...), le jeune réalisateur affirme une singularité discrète mais bien réelle, dont on a envie de savoir comment elle va continuer de nous donner à voir le monde.
Positif
(...) le film ne parvient qu'à arpenter un vacuum narratif et visuel dont ne ressort, finalement et paradoxalement (?) qu'une emphase malhabile.