Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
La réussite [du film] consiste dans le mariage entre didactisme et onirisme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) [un film] duquel il faudra une certaine dose de goujaterie pour ne pas sortir infiniment plus léger et plus rêveur qu'on y était entré. Par les temps qui courent, cela vaut reconnaissance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
A la fois terre à terre et rêveuse, directe et planante, la caméra caressante d'Axelle Ropert dessine non seulement un tendre portrait de groupe mais prend subtilement le relais des dires du professeur de cette étrange classe en faisant de cette expérience "une affaire d'épiderme, de chimie".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Bel et bien unique en son genre.
Première
par Olivier De Bruyn
Lignes de fuite et brusques décalages, la fiction entraîne dans un univers du court-circuitage et du tremblement intérieur où tout est possible, y compris de converser de choses et d'autres avec J.-J. Rousseau.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
(...) un vrai cinéma de dandy cultivant avec soin une légèreté grave. Un cinéma n'ayant pas grand-chose à raconter, mais le faisant comme personne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) une oeuvre singulière et ambitieuse, au sujet atypique, mais qui manque de légèreté dans sa fantaisie. Le film aurait gagné à se débarrasser de son poids cérébral.
Télérama
par Louis Guichard
La stylisation précieuse d'Axelle Ropert en tire une drôlerie pince-sans-rire, que ponctuent parenthèses lyriques (...) et oniriques (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Franck Kausch
Film clos et distancié (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
(...) [un] bref exercice de style plutôt snob qui brasse plusieurs thèmes sans en creuser vraiment aucun (...)
Cahiers du Cinéma
La réussite [du film] consiste dans le mariage entre didactisme et onirisme.
Le Monde
(...) [un film] duquel il faudra une certaine dose de goujaterie pour ne pas sortir infiniment plus léger et plus rêveur qu'on y était entré. Par les temps qui courent, cela vaut reconnaissance.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
A la fois terre à terre et rêveuse, directe et planante, la caméra caressante d'Axelle Ropert dessine non seulement un tendre portrait de groupe mais prend subtilement le relais des dires du professeur de cette étrange classe en faisant de cette expérience "une affaire d'épiderme, de chimie".
Libération
Bel et bien unique en son genre.
Première
Lignes de fuite et brusques décalages, la fiction entraîne dans un univers du court-circuitage et du tremblement intérieur où tout est possible, y compris de converser de choses et d'autres avec J.-J. Rousseau.
aVoir-aLire.com
(...) un vrai cinéma de dandy cultivant avec soin une légèreté grave. Un cinéma n'ayant pas grand-chose à raconter, mais le faisant comme personne.
MCinéma.com
(...) une oeuvre singulière et ambitieuse, au sujet atypique, mais qui manque de légèreté dans sa fantaisie. Le film aurait gagné à se débarrasser de son poids cérébral.
Télérama
La stylisation précieuse d'Axelle Ropert en tire une drôlerie pince-sans-rire, que ponctuent parenthèses lyriques (...) et oniriques (...).
Positif
Film clos et distancié (...).
TéléCinéObs
(...) [un] bref exercice de style plutôt snob qui brasse plusieurs thèmes sans en creuser vraiment aucun (...)