Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La mosaïque de l'Irak attestée par ce film est une richesse culturelle.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) Layth Abdulamir ne revendique pas l'originalité. Il se borne à remonter en voiture du sud au nord, captant des interviews à la sauvette, filmant des pratiques religieuses, montrant des paysages souvent désolés.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Jérémie Couston
Des palmeraies aux montagnes enneigées du Kurdistan, de Nasiriyya à Kirkuk en passant par Bagdad et Bassorah, autant d'étapes sur lesquelles le [réalisateur] pose un regard neuf et généreux, à l'opposé de la morbide comptabilité des flashs d'info.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
La forme très classique, désuète même, du film, corseté dans un commentaire un peu sentencieux, découpé en séquences trop nombreuses et trop brèves, travaille malheureusement contre la réussite de cette entreprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Benjamin Mallet
Formellement, le film évoque un long reportage télé. Sur le fond, il se cantonne à une ébauche de réflexion qui ne laisse qu'entrevoir la montée du communautarisme et de l'intégrisme.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
(...) le film est plus appliqué qu'inspiré et avec son commentaire envahissant, il ressemble plus à une visite guidée qu'à un véritable voyage.
Les Inrockuptibles
La mosaïque de l'Irak attestée par ce film est une richesse culturelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) Layth Abdulamir ne revendique pas l'originalité. Il se borne à remonter en voiture du sud au nord, captant des interviews à la sauvette, filmant des pratiques religieuses, montrant des paysages souvent désolés.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Des palmeraies aux montagnes enneigées du Kurdistan, de Nasiriyya à Kirkuk en passant par Bagdad et Bassorah, autant d'étapes sur lesquelles le [réalisateur] pose un regard neuf et généreux, à l'opposé de la morbide comptabilité des flashs d'info.
Le Monde
La forme très classique, désuète même, du film, corseté dans un commentaire un peu sentencieux, découpé en séquences trop nombreuses et trop brèves, travaille malheureusement contre la réussite de cette entreprise.
Première
Formellement, le film évoque un long reportage télé. Sur le fond, il se cantonne à une ébauche de réflexion qui ne laisse qu'entrevoir la montée du communautarisme et de l'intégrisme.
TéléCinéObs
(...) le film est plus appliqué qu'inspiré et avec son commentaire envahissant, il ressemble plus à une visite guidée qu'à un véritable voyage.