Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Sans atteindre la perfection psychologique des Innocents (...) la puissance visuelle de L'Exorciste ou la violence de L'Emprise (...) An American Haunting parvient in fine à se faire une place au milieu de ce tableau d'honneur en usant de toute l'expérience apportée par ces films justement réputés.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Ouest France
par La rédaction
Rien dans cette deuxième mise en scène n'écarte [Courtney Solomon] des recettes traditionnelles du frisson, il ne fait que les agrémenter à la sauce des derniers effets spéciaux concoctés par les ordinateurs.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Presque pas d`effets spéciaux, un casting absurdement prestigieux, et quelques instants de panique efficaces
Brazil
par La Rédaction
C'est convenu (très) et crétin (assez) et ça ne fera pas sursauter (si peu) son teenager bouffeur de pop corn.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le manque d'originalité du scénario et les effets appuyés désarmorcent la peur. Ce film d'horreur en costumes ne souffre cependant d'aucun temps mort. Seul regret, l'épilogue contemporain, inutile.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Les rares montées d'angoisse ne compensent pas l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) on nage dans le folklore habituel, sans un iota d'invention.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Le cinéaste ne parvient à rien ou presque, sinon à livrer une introduction facile et surtout une conclusion contemporaine ridicule.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Pas une horreur ni même un déshonneur, juste un produit un peu absurde qui se dilue dans le conformisme somnolent là où l'on attend des idées un minimum novatrices.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par La rédaction
(...) une série Z qui manque de rythme et d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bayon
Ce tissu d'insatinés cinéphiliques communes, divertissement à base d'esprits, loup, sorts, visions, lévitation en chemise de nuit et abracadabras incestueux familiaux (...) se clôt sur le sésame magique ricain rituel : "D'après des faits réels". Menteurs.
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) rassurons Courtney Solomon : Donjons & dragons n'était pas une erreur de parcours, il ne sait toujours pas faire de cinéma !
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Score
par Christophe Lemaire
Et là aussi il paraît que c'est vrai... Qu'un journaliste de Score aurait trouvé ça consternant d'ennui à cause d'acteurs amorphes (...) et d'une ambiance post-Exorciste mal dupliquée.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La terreur et la mort rôdent... Et l'ennui aussi, tant ce thriller sopo-horrifique basé sur des évènements estampillés authentiques s'avère carencé en suspense et frisson. Mortel !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Ecran Fantastique
Sans atteindre la perfection psychologique des Innocents (...) la puissance visuelle de L'Exorciste ou la violence de L'Emprise (...) An American Haunting parvient in fine à se faire une place au milieu de ce tableau d'honneur en usant de toute l'expérience apportée par ces films justement réputés.
Ouest France
Rien dans cette deuxième mise en scène n'écarte [Courtney Solomon] des recettes traditionnelles du frisson, il ne fait que les agrémenter à la sauce des derniers effets spéciaux concoctés par les ordinateurs.
TéléCinéObs
Presque pas d`effets spéciaux, un casting absurdement prestigieux, et quelques instants de panique efficaces
Brazil
C'est convenu (très) et crétin (assez) et ça ne fera pas sursauter (si peu) son teenager bouffeur de pop corn.
Le Journal du Dimanche
Le manque d'originalité du scénario et les effets appuyés désarmorcent la peur. Ce film d'horreur en costumes ne souffre cependant d'aucun temps mort. Seul regret, l'épilogue contemporain, inutile.
Le Parisien
Les rares montées d'angoisse ne compensent pas l'ennui.
Les Inrockuptibles
(...) on nage dans le folklore habituel, sans un iota d'invention.
MCinéma.com
Le cinéaste ne parvient à rien ou presque, sinon à livrer une introduction facile et surtout une conclusion contemporaine ridicule.
aVoir-aLire.com
Pas une horreur ni même un déshonneur, juste un produit un peu absurde qui se dilue dans le conformisme somnolent là où l'on attend des idées un minimum novatrices.
20 Minutes
(...) une série Z qui manque de rythme et d'originalité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Ce tissu d'insatinés cinéphiliques communes, divertissement à base d'esprits, loup, sorts, visions, lévitation en chemise de nuit et abracadabras incestueux familiaux (...) se clôt sur le sésame magique ricain rituel : "D'après des faits réels". Menteurs.
Mad Movies
(...) rassurons Courtney Solomon : Donjons & dragons n'était pas une erreur de parcours, il ne sait toujours pas faire de cinéma !
Score
Et là aussi il paraît que c'est vrai... Qu'un journaliste de Score aurait trouvé ça consternant d'ennui à cause d'acteurs amorphes (...) et d'une ambiance post-Exorciste mal dupliquée.
Télé 7 Jours
La terreur et la mort rôdent... Et l'ennui aussi, tant ce thriller sopo-horrifique basé sur des évènements estampillés authentiques s'avère carencé en suspense et frisson. Mortel !