Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2009
Le léopard a malheureusement atrocement vieilli. Je me suis senti submerger par l'ennui dès le début du film.
L'interprétation est, de plus, convenue, les acteurs n'y croient pas une seule seconde. La musique est en dessous du niveau de la merde et est très kitsch... Et le scénario me direz-vous et bah, il y a pas grand chose à dire, vous accrochez à cette histoire ou non, pour ma part, c'est le désinteressement total.
Et le générique de début n'est pas desplus encourageant.
Un film d'aventures que j'ai vu souvent étant jeune. La sortie du blu-ray m'a permis de le revisionné. Et je ne suis pas déçu. C'est un très bon film dans la même veine que le diamant vert. Ici aussi on suit les péripéties d'une romancière (Dominique Lavanant) et d'un baroudeur aventurier (Claude Brasseur). Le film se déroule en Afrique et les images sont très belles. Le tandem Brasseur/Lavanant fonctionne très bien. Après "l'africain" sorti deux ans auparavant, le cinéma français nous offre de nouveau un film d'aventures se déroulant en Afrique. C'est donc un divertissement familial typique des années 80 qui devrait plaire au plus grand nombre.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 octobre 2018
Elle ne sait pas tirer au revolver...elle ne sait pas couper du bois à la hache...mais Pauline Fitzgerald sait monter sur le dos d'une autruche [...] On n'avait un peu oubliè ce film français des 80's avec Claude Brasseur en ancien agent secret devenu ècrivain et Dominique Lavanant (amusante) en romancière distinguèe et farfelue! Sans jamais se soucier de son scènario, une aventure qui rappelle en moins bien l'excellent film de Robert Zemeckis, "Romancing the Stone". Brasseur (n'est pas Michael Douglas qui veut) n'a pas vraiment la gueule de l'emploi et pènalise du coup son personnage d'aventurier bornè et obtus! Reste que ce petit pèriple africain nous permet d'admirer au ciel comme sur terre les paysages du Zimbabwe (les larges chutes Victoria, la sèquence des rapides filmèe sur le Zambère...). C'est toujours triste la fin d'une aventure! Celle-ci n'apporte pas grand chose au genre si ce n'est un « lèopard » qui devrait plaire à tous ceux en quête de dèpaysement au pays de l'hippopotame et du babouin...
Film d’aventure à la papa ou Claude Brasseur joue un ancien agent secret (c’est l’homme fort du film) se voit affublé malgré lui au cours de pérégrinations au Zimbabwe d’une romancière maladroite (Dominique Lavanant la gourde du film). Même s’il y a une ou deux scènes qui valent le coup comme la descente des rapides le film a part moment un côté OSS 117 assez ridicule. Dominique Lavanant arrive quand même à instaurer un petit quelque chose malgré son rôle de godiche. Un film qui peut amuser et dont on peut s’amuser.
Petite comédie d'aventure avec le principe de l'auteur qui découvre la vie de son héros. C'est mou, sans grand intéret , complétement farfelu avec un scenario tenant sur un bout de papier .
Je me suis plongé dans « Le Léopard » avec une certaine curiosité, l’ayant vu dans les années 80, mais n’en ayant plus aucun souvenir, et j'ai rapidement été submergé par l'ennui. Le scénario est mal écrit, plein d'incohérences, et les personnages ne sont pas crédibles. Malgré les efforts de Claude Brasseur et Dominique Lavanant, le film n'arrive pas à convaincre. Les paysages du Zimbabwe sont magnifiques, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble. La musique kitsch et le montage maladroit n'aident pas non plus. « Le Léopard » se veut un film d'aventure dans la veine de « Romancing the Stone », mais il n'en a ni l'énergie ni le charme. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un mauvais film, malgré Claude Brasseur. Le scenario est tres mince, les dialogues aussi. La réalisation est ridicule, le montage pire encore. Le jeu des acteurs est impossible à apprecier dans cette melasse. Tout ça nous fait un brouillon de film. A éviter.