Je n'ai eu peur à aucun moment mais l'ambiance est là. On espère pour eux.
Les fantômes sont trop "humains", ça gâche le côté épouvante mais on arrive bien à s'imaginer à la place des personnages principaux qui sont touchants et bien joués et développés.
Alors je poste une critique Soit pour surligner un chef d'oeuvre, soit pour descendre un gros navet ennuyeux ou alors pour marquer un qui mérite bien plus. Je n'arrive pas à croire que certains spectateurs on pu s'ennuyer (soi disant rien ne se passe)...absurdité ! Moi cela m'arrive lorsque qu'il y a des miriades de dialogues Pendant plus de 2 h interminables. ici, C'est angoissant et oppressant a souhait. Le scénario est simple et efficasse. Cela part avec un simple covoiturage. Moi qui en fait régulièrement Je m'y suis cru. j'attendais avec impatience le dénouement et tout reste plausible. sauf que le chauffeur connaît apparemment le raccourci Et malgré qu'elle est réputée dangereuse à cette période Il décide de s'y aventurer..... bref, tout le reste est vraiment très bien goupillé. Je ne raconte pas l'histoire comme certains le font dans leurs critiques pour spoiler Mais je Recommande ce film pour toutes les personnes tout le public qui aiment les situations angoissantes et le surnaturel.
Ça peut sembler être un huis clos d'une certaine originalité, mais le soufflé retombe assez vite en recourant à beaucoup de poncifs du genre tendance 2000's, notamment dans son explication des faits. La faute en revient également à une écriture qui épuise très vite ses relatives bonnes inspirations et ne trouve plus de lignes de dialogues mémorables, le film profitant finalement peu de la fraîcheur de ses interprètes, notamment Emily Blunt encore dans les premières années de sa carrière sur grand écran. Esthétiquement soigné, mais un peu inconsistant.
Découvert par hasard, un huit clos intéressant. Qui toutefois manque un peu de cohérence et de fluidité. Je conseille pour un mois posé mais pas pour se faire frémir. Ambiance hivernale au rendez-vous.
5 048 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 juin 2020
Le problème de Wind Chill est que l'histoire en cours de construction n'est pas une histoire d'horreur, c'est une romance ou une comédie romantique. Ces gens n'ont évidemment jamais compris les films d'horreur, c'est comme regarder quelque chose dans les années 70 ou au début des années 80. Mélangez l'écriture de personnages du 21e siècle avec des moments d'horreur des années 70. Et vous obtenez des clichés excessivement sur utilisés et non effrayants et voila l'essence de ce film. L'histoire serait formidable sans le passage soudain de la ligne d'amour à la ligne d'horreur. Mais, encore une fois, c'est censé être un film d'horreur. Et si vous êtes un mauvais scénariste que faites-vous ? Vous demandez à un type mordu de films d'horreur ce qui est effrayant parce que vous avez toute cette histoire construite mais ce n'est pas encore effrayant. Donc le type dit: mettez-lui des fantômes ils font peur et quelque chose sur les morts avec vengeance, etc. Et le scénariste jette tous ça ici et là sans aucune raison contextuelle particulière...
George Clooney et Steven Soderbergh ont du croire au projet puisqu'ils l'ont co-produit. N'empêche que "wind chill" n'est pas un film d'horreur / épouvante mais plutot un thriller surnaturel sur fond de fantomes issus d'un fait divers sordide. Le film se déroule dans sa plus grande partie avec seulement 2 protagonistes dont Emily Blunt qui a de gros problèmes avec les poignées de portes ^^ C'est classique sur la forme et sur le fond, ca ne fait pas monter la tension artérielle à un niveau déraisonnable (hélas) mais ca fait partie de la catégorie "se laisse voir 1 fois"... 2.5 / 5
Un huis clos plein de rebondissements . Très original et prenant.et j ajouté l histoire cache son mystère jusqu à la fin.je confirme une très bonne surprise!!!
Le pari était gonflé puisqu'il s'agit d'un survival en duo. Et si l'interprétation de l'acteur masculin n'a rien d'extraordinaire, côté féminin la prestation d'Emily Blunt par ailleurs magnifiquement photographiée est vraiment remarquable. La première moitié du film est flippante, ça se gâte un peu avec l'arrivée des fantômes et la fin est assez peu convaincante, mais comparé à la production courante de ce genre de film, c'est quand même du dessus du panier.
Cette petite série b produite notamment par Georges Clooney n'effraiera sans doute pas grand monde, mais elle ne manque pas de qualité.Emily Blunt est craquante et c'est un plaisir de retrouver Martin Donovan dans un rôle certes peu sympathique.A voir sans à priori
on a vraiment l’impression d’avoir déterré le navet du siècle. Les dialogues sont hallucinants, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres...
De bonnes idées développés au cours de ce film sans véritable intention ou prétention vis à vis du spectateur qui fait face à la beauté non moins dangereuse de la nature sauvage, à l'état brut et glacial. On suit l'histoire d'une jeune fille qui décide d'aller passer les fêtes avec sa mère et qui pour y parvenir, doit faire du covoiturage avec un jeune inconnu qui habilement nous le fait passer comme étant le psychopathe du film pour finir sur le fait que c'était une personne qui voulait simplement draguer la jeune femme. Et c'est ici, un point fondamental: enfin, nous avons un film avec des personnages qui posent les bonnes questions, qui font comme si nous étions coincés sur une route enneigé. Ils posent les bonnes question et nous sommes pas face à des personnages hyper caricaturaux. Pour le reste, la réalisation et les acteurs sont corrects sans plus, le scénario intrigue sans passionner... Quelques bons moments de frisson par ci et par là, un bon petit divertissement horrifique!
Un film d'épouvante (thriller-épouvante) dont le producteur exécutif est Georges Clooney, ça change.... Je ne veux pas insinuer que c'était à mon goût un gage d'excellence mais je me doutais tout de même que ça ne pouvait pas être non plus le navet du siècle. L'action est très lente et il s'agit presque d'un huit clos dans une voiture bloquée par la neige... avec une importance capitale pour les dialogues... Ceux qui ont lu Nietzsche et se souviennent surtout de sa théorie comprendront dès les 10 premières minutes.... Pour les autres, ça sera plus long.... Je m'attendais, quant à moi, à autre chose.... Ce fut pour moi une réalisation "moyenne" mais je souligne l'excellente interprétation d'Emily Blunt +++