Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2022
Bon biopic et bien meilleur que le dernier film avec Tom Hanks. Le Colonel y est moins mis en avant mais on devine facilement à qui on a à faire. Là au moins on suit son ascension pas après pas dans son palmarès musical. Le sujet est développé y compris sa rencontre avec Priscilla, ses débuts à Hollywood et ce qui l'a tué, son addict aux médocs . Et au moins l'acteur ressemble au King ! Pas à une version efféminée limite transgenre made in 2022 . En revanche une troisième partie aurait permis de compléter et d'aller jusqu'à la fin de la vie d'Elvis.
Je puis dire sans me vanter qte je connais tout sur Elvis, ses chansons, sa vie, son oeuvre et suis en possession du journal original du jour de sa mort, offert par un ami et payé une petite fortune. J'étais donc tres réticente pour aller voir ce film. Mes amis américains m'ayant dit que c'était un film à tirer les larmes et qu'ils étaient restés longtemps sans parler dans la voiture après, tant l'emotion était forte, je me lsuis décidée. Je ne le regrette pas bien sûr mais. ... d'abord, je n'ai rien appris que je ne sache déjà mais je n'ai pas pu identifier Elvis et à aucun moment n'ai cru que c'était lui et ce, et c'est paradoxal, malgré l'incroyable travail de l'acteur et la vision en VO. L'imitation est telle que je me disais en permanence " beau boulot" et encore " wow! Quelle fabuleuse imitation!" Au detriment de l'emotion. Avec son apogée dans Elvis come back. Et je crois que c'est là que le bat blesse. Techniquement parfait, émotionnellement raté. Il me faudra attendre la fin pour voir et entendre le vrai Elvis...
Tellement bon dans son role, que on oublie que ce n'EST pas le vrai Elvis 💣♡♡♡♡ C'EST dommage que la TV ne le redifuse pas, j'ai vraiment beaucoup aimé center terrible serie de 2 episodes 👌
Très bon téléfilm sur la vie d’Elvis, destiné en priorité à ses fans. Tout en commençant par le concert de 1968, marquant son retour après une période consacrée au cinéma dont il ne peut être fier au vu des navets dans lesquels il a joué sous la pression du colonel Parker, ce début est le prétexte de montrer le parcours du King, avec son premier enregistrement à Memphis « That’s all right Mamma ». Téléfilm efficace de 2h45, dont la première partie est vraiment très bien réalisée sur les débuts du rock’n roll et l’invention du star system. Partie intéressante par ailleurs sur les relations qu’avait Elvis avec sa mère, qui lui vouait une vénération. La seconde partie, à partir de son service militaire jusqu’à sa traversée du désert dans le cinéma, est un peu moins convaincante, d’autant plus que ce biopic s’arrête en 1968 et fait l’ellipse sur sa dépendance aux médicaments et à sa prise de poids qui a débouché sur son décès en 1977. 5 étoiles toutefois pour le grand numéro d’acteur de Jonathan Rhys-Meyers, particulièrement crédible dans le rôle d’Elvis.
Je suis bluffée par le jeu d'acteur! Je suis une fan d'Elvis et en tant que fan forcément on a l'esprit critique et bien là juste chapeau! on ne voit pas le temps passer, on s'en a quel point l'acteur s'est imprégné du personnage, c'est à la gesture ou rictus près. Tout juste magnifique!
Bon et fidèle biopic. Jonathan Rhys-Myers interprète brillamment Elvis.Les autres acteurs sont également convaincants. Malheureusement,le biopic est long et il y a certaines longueurs,dues à des scènes pas forcément utiles.On y retrouve certaines de ses chansons les plus célèbres.
Ce film retrace la vie du King : Elvis Presley . L'acteur qui interprète le chanteur , Jonathan Rhys-Meyers est bon acteur . Le film est assez long (3H) ce qui nous permet d'avoir des détails sur la vie d'Elvis . Raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles : Les live ne sont pas chantés par l'acteur ! Bon film
J'avais envie de voir un biopic sur le King. Après de petites recherches, je suis tombé sur cette série, je l'ai regardée comme on regarde un film. Et franchement, je n'ai pas été déçu (enfin ... presque mais j'y reviendrais plus tard). Le Elvis est très ressemblant, et Jonathan Rhys Meyers, qui l'interprète, est carrément dans son personnage. Les personnages sont en général très ressemblant et il faut le saluer car il n'est pas fréquent de voir des acteurs aussi ressemblants dans un biopic télédiffusé. Les épisodes sont bien découpés en épisodes de la vie d'Elvis et montre bien son évolution, du gamin d'une famille pauvre au King en passant par les dépressions, les malheurs, etc... La relation entre Elvis et sa mère est très bien traitée. Le Colonel Parker est diabolisé (tant mieux même) Bref, tout le film est plutôt bon dans l'ensemble mais le seul point qui m'a déçu est que le film ne traite pas l'entière vie de Presley. On aurait aimé voir la chute du King, le voir gros, malade, le voir mourir. Le réalisateur (ou les producteurs peut être) a souhaiter conclure le film sur l'excellent "68 COMEBACK SPECIAL". Un bon film mais je suis un peu déçu de ne pas avoir vu la fin du King.
Un téléfilm diablement bien foutu, bien filmé et bien interprété. Jonathan Rhys Meyers est habité par son personnage et le film aborde pas mal d'aspects de la vie du King. C'est assez académique bien sûr, mais ça reste un téléfilm de qualité.
Un biopic bien amené et un Jonathan Rhys-Meyers possédé par son rôle qui n'arriveront pas à nous faire oublier le manque de délicatesse parfois constaté et des zones d'ombres sur le king laissées au placard.
Bon téléfilm sur la vie d'Elvis même si il y a pas mal de chose inventé et mélangé (il frappe une femme, il parle à ses amis comme des chiens, limite un vrai drogué, il était pas du tout comme ça, avec un peu de documentation et de témoignage, le réalisateur aurait put aller plus loin ;') L'acteur est très bon, sauf dans les prestations d'Elvis c'est HORRIBLE, désolé et je suis pourtant fan de Johnathan ..mais là je peux pas dire ça moi même qui aime étudier les prestations de Presley. Les acteurs sont quand même bien choisis.
Intéressante biopic du King, assez complète, qui aborde à la fois le for intérieur du personnage, mais aussi ses relations avec ses parents et le public, sans oublier le rôle important de son ingénieux agent le colonel dans l'ascension de sa carrière.
Diablement et efficacement interprété par Jonathan Rhys-Meyers, qui ne se contente pas de montrer sa gueule d'ange mais qui joue Elvis d'une manière des plus dramatique et admirable ! A noter aussi l'excellente participation de la sombre Rose d'Hollywood : Rose McGowan, qui excelle dans l'art de la séduction.