Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault L
131 abonnés
1 267 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 février 2007
l'histoire du vilain petit canard est connu de tous mais en partant sur une bonne idée forcément fallait qu'il gache tous le film avec les doublages,la qualité de l'animation ainsi que le scénario trés vague. Un vrai navet.
Sympathique. Même si ce n'est pas hilarant ni beau, ça reste attachant et plutôt attendrissant. Les petits comme les grands ne rigoleront pas à gorge déployée mais passeront tout de même un bon moment.
Le vilain petit canard et moi est un film d'animation un peu en dessous de la moyenne. Quelques idées sympatique, quelques gags qui font sourire, une ou deux scène(s) intéréssante. Mise à part ça, le reste du film n'est pas très bon, loin de là. et pour commencer, j'ai trouvé le doublage français horrible, désastreux, les voix sont mauvaise, et inaproprié. C'est LE gros default du film, et ça nous dérange pendant plus d'1h20. D'autre part les dessins sont pas non plus super " sensas. ", on a vu mieux. Les dialogues entre les différents animaux ne sont pas non plus excellent. Je n'ai pas vraiment était convaicu par ce film d'animation. Beaucoup plus de moins que de plus. 1 étoile !
Avec ce vilain petit canard, adaptation du conte d'Andersen, on est bien loin des performances de Pixar ou Dreamworks en matière d'animation. Mais là où certains dessins animés réussissaient à combler leurs lacunes esthétiques sur le plan scénaristique à grand renfort d'humour, ce dernier paraît souvent de mauvais goût pour les enfants. Le canard est appelé Moche et devient la risée de toutes les personnes qu'il rencontre et même son père se sert abjectement de lui. Le final - où sa transformation en cygne lui permettra d'être réellement accepté et promu à un bel avenir- renforce cette idée d'une morale un peu douteuse. Le public principal étant les enfants, voir les très petits enfants, il aurait peut être été plus utile de faire l'éloge de la différence, du respect des autres et de soi-même avec un peu plus dentrain et de conviction. En outre, le film souffre d'un problème de rythme et ennuie assez rapidement à cause de son manque d'inventivité. Enfin, les voix françaises ne sont pas toutes très convaincantes...(M. Pokora, trop reconnaissable et pas assez dans la peau du personnage). Du coup, ce petit film d'animation qui confond humour décalé avec méchanceté un peu gratuite peut se louper sans regret.
Le vilain petit canard et moi est un bon film d’animation de Michael Hegner et Karsten Kiilerich. La mise en scène est correcte, l’animation est plutôt réussie. Néanmoins, le scénario aurait mérité d’être un peu plus recherché, ça reste très plat. A noter que la VF est correcte.
Ouh la la que Ratso est pénible !! J'aimais pourtant l'histoire de ce petit caneton qui souffre d'être si laid mais j'ai rarement vu une plaie comme le rat... il gâche le film à lui tout seul !! Mais de toute façon, l'entrée du canard dans l'adolescence n'est pas une réussite non plus car la voix de Matt Pokora est tellement plate et décevante que de toute façon, le film aurait été un fiasco tout pareil ! A oublier...
C'est sûr "Le vilain petit canard et moi" n'est pas le dessin animé de l'année , ça reste plutôt faiblard côté animation , pour ce qui est du doublage c'est du bas de gamme. Mais ce mélange (involontaire sans doute) de fainéantise graphique et en même temps d'outrageuse hystérie collective donne un espèce de mordant , de folie illimitée , et une tendance à l'impertinence qui donne un charme irrésistible à l'ensemble et accentue encore plus le caractère irrévérencieux , irrespectueux , bête et méchant de l'histoire. Bien sûr , sans aller jusqu'à la revisitation sans concession ou le détournement féroce des codes des dessins animés comme l'avait fait "Shrek" ou Picha. Non , c'est plutôt avec hystérie , approximation et en même temps nonchalance que "Le vilain petit canard et moi" se démarque des dessins animés conventionnels. C'est de l'animation à la danoise , c'est peu connu , ça se laisse voir sans déplaisir ni jubilation , mais peut-être que le meilleur est à venir , ce qui serait assez bienvenu. A découvrir sans trop de regrets.
Ce n'est pas un Pixar, et ça se voit, tant au niveau de l'animation que du scénario. Toutefois, l'animation, plus sobre, est très propre, et le scénario, bien qu'assez simple, réserve de bons moments et quelques éclats de rires.
Ce film danimation sadresse clairement aux tout petits et les plus âgés auront du mal à lui trouver un quelconque intérêt. Quelques passages amusants, mais lensemble est tellement téléphoné et dénué de surprises que lennui lemporte. Vous pouvez vous abstenir de le voir sans trop de regrets...
Bof, bof... quelques gags font sourire (mais globalement l'humour est lourd), il y a quelques petites idées, mais rien de bien extraordinaire ! L'animation est peu convaincante, on a largement vu mieux, pour 2005 c'est vachement mauvais. En bref, je n'ai pas vraiment était convaincu par ce film d'animation (et pourtant j'adore en temps normal !!). A voir pour les plus jeunes, les autres auront du mal à lui trouver un quelconque intérêt... Pas désagréable (le temps passe vite et c'est un peu divertissent pour certaines séquences) mais pas innovant pour un sous.
Dessin animé méjugé cependant il a une sensibilité et un humour irréprochable. Loin de la vanité et de l'agressivité de la plupart des grosses productions. C'est un bijou d'anthropomorphisme qui offre une progression bien proche de l'idée du conte même si le dénouement est d'un optimisme rare. L'excellence de la lucidité et des bons sentiments dans ce dessin animé vaut qu'il se différencie de la plupart des autres films et soit délaissé par la plupart des spectateurs.
"Le vilain petit canard et moi" est à réserver exclusivement au plus jeune public. Bien sûr, nous sommes loin des studios Dreamworks, Pixar et Disney, bien que ces derniers se soient parfois troués comme par exemple avec "The wild". Cela dit, la qualité de cette adaptation du conte d’Andersen n’est pas dénuée d’intérêt. La qualité de l’animation est correcte, mais le graphisme souffre de perspective 3D dans les seconds plans qui paraissent bien plats, et manque cruellement de détails dans le dessin des personnages. Pour ceux qui ne connaissent pas le conte comme moi, on pourra être surpris par le côté déjanté de l’histoire. C’est à la fois dérangeant et plaisant, car on sort un peu des sentiers battus. L’humour intégré ne fait pas mouche, et je me demande si cela n’a pas été fait exprès, car il est à l’image du rat et du chat : des ratés (non ce n’est pas un jeu de mot). Mais ce film a le mérite de traiter la différence, un sujet toutefois traité à plusieurs reprises dans divers dessins animés, Walt Disney ayant été le précurseur en la matière avec "Dumbo" en 1947. En somme, "Le vilain petit canard et moi est" un film d’animation ni bon ni mauvais, qui ne casse pas trois pattes à un canard, méritant sa note actuelle donnée par les cinéphiles qui est de 2,1. Ce qui étonne pour un film de cet acabit, c’est l’absence totale de chansons pourtant souvent largement utilisées dans les productions de ce genre. Alors pour ceux qui attendent d’entendre les vocalises de M. Pokora, je préfère vous dire de suite que vous allez être déçus.