Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 541 abonnés
5 456 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 octobre 2022
Ou comment foutre en l'air un bonne idée, cela aurait pu être un petit bijou d'humour noir, mais seule la scène d'intro est réussie, ensuite le scénario échoue à nous montrer ce qu'on en attendait. Pire l'idée du faux reportage ne rime à rien, la narration est décousue, certains arcs narratifs n'allant nulle part, si on ajoute à cela que la scène de la baignoire est d'une rare débilité on se demande ce qu'il reste à sauver. La distribution ? Même pas Fiennes est transparent et Winona Ryder n'est à aucun moment mise en valeur.. Un bide !
L'idée de départ est bonne, mais le film part un peu dans tous les sens pour arriver nulle part. On se prend quand même quelques fois à sourire. A noter la présence de Metallica.
Le concept des Darwin Awards est assez spécial, voire même discutable, mais j’avoue ne jamais avoir pensé que cela pouvait être la base d’un scénario. Mais que ne peut pas faire Hollywood ? Ici, Finn Taylor a décidé de nous servir un plat bien fade. Construire son film sur trois histoires et avoir une trame de fond totalement inintéressante, voilà une bien étrange façon de faire un long-métrage. Joseph Fiennes ne semble d’ailleurs jamais y trouver sa place au côté d’une Winona Ryder qui aurait mieux fait de passer son chemin. Au-delà de l’aspect amusant de certaines scènes, la construction du film (« style » documentaire) lasse très rapidement et ennui complètement.
Ennuyant mais à au moins le mérite de décrire des senes de fin de vie tout aussi débiles qu'effrayante sur le niveau iontellectuel de certaines personnes.
Franchement mauvais. Les fameux Darwin Awards, ainsi appelés parce que les lauréats, en mourant d'une façon totalement idiote et donc en disparaissant de la surface de la Terre, contribuent à l'évolution dans le bon sens de l'espèce humaine, sont drôles à la base... Essayer de faire un film là-dessus, pourquoi pas après tout. Un scénario mince peut être comblé par une bonne réalisation, une bonne direction d'acteurs... Ça arrive, mais pas cette fois.
Ce film est la preuve même qu'il ne suffit pas de tirer une idée au hasard et de prendre un paquet d'acteurs plus ou moins connus pour avoir un bon résultat. Il faut également ajouter un scénario, une réalisation, un cadreur, une post production... bref trèsss mauvais et truffé de faux raccords et d'incohérences !
Rarement un film ne m'aura autant fait rigoler, surtout qu'il s'inspire directement de faits réels. Pour ceux qui en doutent, je conseille vivement d'aller visiter le site internet du même nom. Délire garanti. Et puis Metallica, tout de même!!!
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 octobre 2021
Le profiler atteint d'hèmatophobie et la jolie experte en assurance! Joseph Fiennes & Winona Ryder sont les protagonistes de cette comèdie barrèe! En fait la vie est un facteur risque mais au moins ici on s'amuse avant de mourir! C'est la combinaison de testotèrone absurde et d'art du langage très « Power ballads US » que l'on discerne dans ces curieuses histoires! Tout ça èvidemment ne fait pas de "The Darwin Awards" (certains cas sont vrais, d'autres faux) un chef d'oeuvre littèraire mais l'ensemble est assez divertissant, notamment grâce aux peurs de Fiennes et à la dèlicieuse Winona! L'occasion de revoir aussi le regrettè Chris Penn en malheureuse victime, disparu quelques mois après le tournage! Pour les fèrus d'accidents stupides sous la douche et de statistiques dont tout le monde se fiche royalement...
Sous le prétexte d'une histoire médiocre d'employés spécialisé dans la fraude aux assurances, le film montre 4 ou 5 reconstitutions de véritables décès recensé comme les plus bête au monde. Les Darwin Awards récompense les accidents les plus stupide de notre planète et ce film veut en être la représentation vivante. Manquant cruellement d’intérêt aussi bien pour son histoire que par ses personnages, on ne fait qu'avancer le film à la télécommande pour voir la prochaine reconstitution plutôt drôle avouons le.
Original et inspiré d’histoires vraies, ce film se révèle plaisant et parfois drôle sur certaines scènes. Le scénario n’est pas mal non plus en enquêtant sur ces morts stupides. Néanmoins on sent que ce film est à petit budget et les acteurs ne sont pas bons, et pas naturel du tout. Dommage aussi qu’il n’y est pas plus de réflexion à ce sujet, sur le pourquoi et les impacts. Un film qui se révèle être bon enfant et à regarder comme passe-temps.
Sans être hilarante, on se prend parfois à sourire pour cette petite comédie qui vaut surtout pour son intrigue originale : les Darwin Awards. Si peu de spectateurs connaissent ces "récompenses" farfelues, le film les aide en leur diffusant les séquences reconstituées des "gagnants". Quelques moments assez comiques (en rire malsain car l'on rit tout de même de la mort de vraies personnes reconstituée en séquences), surtout que les inspecteurs qui doivent dire ce qu'il s'est passé sont la base de gags drôles (scène de la douche avec l'inspecteur fesses à l'air la tête en bas...). Des inspecteurs d'ailleurs assez mignons, on sent une bonne alchimie entre Joseph Fiennes et Winona Ryder. Cependant, lorsque l'on cherche les réelles histoires de ces morts, il y a parfois de grandes disparités avec ce que l'on voit dans le film (à ne pas prendre pour argent comptant, donc). La fin est tirée par les cheveux, mais on garde une agréable impression de cette petite comédie satyrique à l'humour noir qui est bien divertissante et originale. Et au moins on découvre ces récompenses incroyables...
Un film qui aurait pu etre culte si il avait été mieux écris. Un rythme lent, des acteurs très moyens pour un film malheureusement très moyens. Dommage !!!
Film que j'ai plutot apprecié sur le moment, mais qui avec du recule est assez moyen. L'idée de faire un film sur les Darwin Awards est excellente (c'est mêne ce qui m'a donné envie de le voir), malheureusement le tout est assez mal ammené. Il y a d'un coté les cas Darwin, mis en image, qui sont vraiment bon, et de l'autre coté une espece de comédie romantique classique (pour ne pas dire chiante de banalité) qui s'efforce à faire un lien entre toutes séquences Darwin. J'ai trouvé ce mélange vraiment mal réussi, car le film perd en cohérence et en constance. Sinon j'ai apprecié le coté "documentaire", avec le caméraman qui fait partie du film, ainsi que la petite participation de Metallica.