Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Si la vraisemblance n'est pas la principale préoccupation du réalisateur, cela est largement compensé par un scénario malin et une mise en scène fluide. Des moments de pur bonheur (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Le tout est magistralement dirigé et mis en scène par un remarquable réalisateur (...) capable de passer du film d'auteur à ce genre de comédie où il s'agit de mêler humour, suspense et action pendant deux heures. Mission accomplie.
Positif
par Michel Cieutat
Un indéniable plaisir des yeux qui se suffit à lui-même et demeure bien au-delà de l'intrigue (...) Que demander de plus, quand la culture (presque) savante et la culture (vraiment) populaire ne font plus qu'une ?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
(pour) : Il ne s'agit pas ici de faire progresser un récit façon feuilleton ni d'inventer de nouvelles perspectives, mais bien de répéter, d'un film à l'autre, la même jubilation, le même jeu spectaculaire et malin, dont le spectateur est désormais le complice averti.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Luc Douin
On aurait mauvaise grâce de nier que (...) Ocean's 13 (...) faillit à sa mission : distraire (...) Le désintérêt manifeste des acteurs pour leur rôle, le caractère foutraque d'un scénario peu soucieux de vraisemblance, le choix d'une mise en scène tape-à-l'oeil qui aligne effets (...) gâchent néanmoins ce plaisir préfabriqué.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Une belle idée de départ développée tout au long du film grâce à une mécanique implacable, mieux huilée qu'un moteur de Formule 1 (...) Pas de malédiction du chiffre treize donc pour Soderbergh, qui pourrait bien être tenté de remettre ça.
Metro
par Talia Soghomonian
(...) peu de nouveautés dans ce troisième volet qui assure le service minimum (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Perdue dans la routine et la redite, l'aventure mollement conduite par Steven Soderbergh tient beaucoup du service commandé.
Paris Match
par Christine Haas
Malgré un scénario inutilement compliqué, des dialogues à l'humour hermétique (...) on passe un agréable moment. Le charme d'Ocean's Eleven est là, mais sans le brio.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Quelques bons moments, c'est indéniable, mais le feu sacré, déjà malmené dans l'épisode précédent, n'est plus de la partie. Le charisme des comédiens, lui, demeure plus que jamais l'arme de séduction massive de Soderbergh le roublard.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Sans joie, ce troisième volet se traîne lourdement parmi les ors clignotants d'un Vegas plus squelettique que jamais
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Marie Sauvion
Réunir tous ces talents, tout cet argent, et oublier le scénario en route, c'est trop bête! (...) Reste le glamour hallucinant de George Clooney.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
On ne sait ce qui agace le plus ici, de la paresse ou du cynisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sophie Grassin
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Ocean's 13 (...) Steven Soderbergh ne force pas son talent. Acteurs absents malgré leur sourire à mille dents, scénario échappant à toute tentative de résumé raisonnable (...) le film (...) dévide sa mécanique habituelle avec une paresse crasse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) ce troisième volet se regarde dans une curiosité de convenance, puis, au final, dans l'indifférence inoffensive.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Dans une grande désinvolture, les trois acteurs prennent la pose et se contrefoutent de la psychologie unilatérale de leurs personnages (...) un divertissement frivole, pas nécessairement désagréable, mais terriblement vain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) addition étouffante, action brouillonne. Dans Ocean's 13 l'argent n'est plus reclus dans un fort imprenable, il scintille au-dessus des têtes (...) quand l'argent n'est plus désirable, il n'y a plus de film. Son absence retire à la saga Ocean le motif érotique qui faisait son succès (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Alors, "Ocean's 11", très bien, "Ocean's 12", ça va, "Ocean's 13", ça suffit comme ça.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Le troisième épisode de la série est l'épisode de trop (...) A moins d'avoir manqué les deux précédents, il n'y a rien à voir ici (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par la rédaction
Ce blockbuster sans spectacle est un ratage impitoyable du début à la fin : rien ne fonctionne, le scénario est incohérent et les acteurs s'en foutent royalement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
tout le monde cachetonne, Soderbergh ronronne et l'on en vient à se demander si nous ne serions pas le véritable pigeon de cette nouvelle arnaque mise en place par Danny Ocean et sa bande.
Télérama
par Louis Guichard
(contre) : (...) jamais Soderbergh n'avait semblé à ce point blasé face à la " staritude " de ses acteurs (...) Bref, tout cela est sinistre comme une tablée de patrons bronzés en train de comparer leur golden parachutes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Si la vraisemblance n'est pas la principale préoccupation du réalisateur, cela est largement compensé par un scénario malin et une mise en scène fluide. Des moments de pur bonheur (...)
Le Figaroscope
Le tout est magistralement dirigé et mis en scène par un remarquable réalisateur (...) capable de passer du film d'auteur à ce genre de comédie où il s'agit de mêler humour, suspense et action pendant deux heures. Mission accomplie.
Positif
Un indéniable plaisir des yeux qui se suffit à lui-même et demeure bien au-delà de l'intrigue (...) Que demander de plus, quand la culture (presque) savante et la culture (vraiment) populaire ne font plus qu'une ?
Télérama
(pour) : Il ne s'agit pas ici de faire progresser un récit façon feuilleton ni d'inventer de nouvelles perspectives, mais bien de répéter, d'un film à l'autre, la même jubilation, le même jeu spectaculaire et malin, dont le spectateur est désormais le complice averti.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
On aurait mauvaise grâce de nier que (...) Ocean's 13 (...) faillit à sa mission : distraire (...) Le désintérêt manifeste des acteurs pour leur rôle, le caractère foutraque d'un scénario peu soucieux de vraisemblance, le choix d'une mise en scène tape-à-l'oeil qui aligne effets (...) gâchent néanmoins ce plaisir préfabriqué.
MCinéma.com
Une belle idée de départ développée tout au long du film grâce à une mécanique implacable, mieux huilée qu'un moteur de Formule 1 (...) Pas de malédiction du chiffre treize donc pour Soderbergh, qui pourrait bien être tenté de remettre ça.
Metro
(...) peu de nouveautés dans ce troisième volet qui assure le service minimum (...)
Ouest France
Perdue dans la routine et la redite, l'aventure mollement conduite par Steven Soderbergh tient beaucoup du service commandé.
Paris Match
Malgré un scénario inutilement compliqué, des dialogues à l'humour hermétique (...) on passe un agréable moment. Le charme d'Ocean's Eleven est là, mais sans le brio.
Télé 7 Jours
Quelques bons moments, c'est indéniable, mais le feu sacré, déjà malmené dans l'épisode précédent, n'est plus de la partie. Le charisme des comédiens, lui, demeure plus que jamais l'arme de séduction massive de Soderbergh le roublard.
Chronic'art.com
Sans joie, ce troisième volet se traîne lourdement parmi les ors clignotants d'un Vegas plus squelettique que jamais
Le Parisien
Réunir tous ces talents, tout cet argent, et oublier le scénario en route, c'est trop bête! (...) Reste le glamour hallucinant de George Clooney.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
On ne sait ce qui agace le plus ici, de la paresse ou du cynisme.
Première
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Ocean's 13 (...) Steven Soderbergh ne force pas son talent. Acteurs absents malgré leur sourire à mille dents, scénario échappant à toute tentative de résumé raisonnable (...) le film (...) dévide sa mécanique habituelle avec une paresse crasse.
Score
(...) ce troisième volet se regarde dans une curiosité de convenance, puis, au final, dans l'indifférence inoffensive.
aVoir-aLire.com
Dans une grande désinvolture, les trois acteurs prennent la pose et se contrefoutent de la psychologie unilatérale de leurs personnages (...) un divertissement frivole, pas nécessairement désagréable, mais terriblement vain.
Cahiers du Cinéma
(...) addition étouffante, action brouillonne. Dans Ocean's 13 l'argent n'est plus reclus dans un fort imprenable, il scintille au-dessus des têtes (...) quand l'argent n'est plus désirable, il n'y a plus de film. Son absence retire à la saga Ocean le motif érotique qui faisait son succès (...)
L'Obs
Alors, "Ocean's 11", très bien, "Ocean's 12", ça va, "Ocean's 13", ça suffit comme ça.
Le Journal du Dimanche
Le troisième épisode de la série est l'épisode de trop (...) A moins d'avoir manqué les deux précédents, il n'y a rien à voir ici (...)
Libération
Ce blockbuster sans spectacle est un ratage impitoyable du début à la fin : rien ne fonctionne, le scénario est incohérent et les acteurs s'en foutent royalement.
TéléCinéObs
tout le monde cachetonne, Soderbergh ronronne et l'on en vient à se demander si nous ne serions pas le véritable pigeon de cette nouvelle arnaque mise en place par Danny Ocean et sa bande.
Télérama
(contre) : (...) jamais Soderbergh n'avait semblé à ce point blasé face à la " staritude " de ses acteurs (...) Bref, tout cela est sinistre comme une tablée de patrons bronzés en train de comparer leur golden parachutes.