Mon compte
    Frères d'exil
    Note moyenne
    3,5
    20 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • L'Obs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Score
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Long-métrage tour à tour dur, émouvant, brutal ou poétique, "Frères d'exil" est une pure réussite. En ces temps de moutonnerie exacerbée, il milite pour l'individualisme.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Le sujet pourrait être obscur, mais il prend ici la forme passionnante d'une tragédie classique humaine (...). Eblouissant d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le choc de la semaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    aVoir-aLire.com

    par Samir Ardjoum

    "Frères d'exil" est une oeuvre pasolinienne. (...) Aucune mystification, aucune illusion, rien que du concret, de la froideur et de la véracité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Pari tenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Il souffre certes de quelques défauts. (...) C'est quand même un bon film, qui plus est superbement joué par ses deux acteurs principaux (...)

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) on est clairement dans un cinéma social à caractère brut (...) le cinéaste turc nous touche en plein coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Avec une maîtrise étonnante (scénario subtilement composé, mise en scène précise, remarquable direction d'acteurs), Arslan donne à voir le déterminisme sordide qui entraîne ses protagonistes à sombrer peu à peu dans la folie vengeresse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier De Bruyn

    La noirceur, totale, fustige toute forme de complaisance et assure au contraire la cohérence d'un film qui ne triche jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) une histoire poignante (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Hélas tout vole en éclats lorsque le récit glisse vers la tragédie grecque, traitée d'une manière grossière et grandiloquente.

    Télérama

    par Jacques Morice

    L'itinéraire violent de deux gamins kurdes en Allemagne. Entre film social et thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Score

    par Vincent Guignebert

    De la difficulté, pour le réalisateur, de trouver l'équilibre entre approche documentaire et tentation du cinéma de genre ...

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Montées en parallèle avec le récit d'une fable ancestrale, (...), les scènes de déchéance urbaine sont aussi le prétexte à une inexplicable complaisance dans le sordide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Cette surenchère d'images chocs, gratuites et obscènes, n'invite guère à suivre un regard, encore moins une pensée ; les immondices font écran.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Ce film ne convainc guère.(...) le scénario n'évite ni maladresse, ni complaisance.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top