Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Long-métrage tour à tour dur, émouvant, brutal ou poétique, "Frères d'exil" est une pure réussite. En ces temps de moutonnerie exacerbée, il milite pour l'individualisme.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
Le sujet pourrait être obscur, mais il prend ici la forme passionnante d'une tragédie classique humaine (...). Eblouissant d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le choc de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
aVoir-aLire.com
par Samir Ardjoum
"Frères d'exil" est une oeuvre pasolinienne. (...) Aucune mystification, aucune illusion, rien que du concret, de la froideur et de la véracité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Pari tenu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Edouard Waintrop
Il souffre certes de quelques défauts. (...) C'est quand même un bon film, qui plus est superbement joué par ses deux acteurs principaux (...)
Paris Match
par Christine Haas
(...) on est clairement dans un cinéma social à caractère brut (...) le cinéaste turc nous touche en plein coeur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
Avec une maîtrise étonnante (scénario subtilement composé, mise en scène précise, remarquable direction d'acteurs), Arslan donne à voir le déterminisme sordide qui entraîne ses protagonistes à sombrer peu à peu dans la folie vengeresse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
La noirceur, totale, fustige toute forme de complaisance et assure au contraire la cohérence d'un film qui ne triche jamais.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) une histoire poignante (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Hélas tout vole en éclats lorsque le récit glisse vers la tragédie grecque, traitée d'une manière grossière et grandiloquente.
Télérama
par Jacques Morice
L'itinéraire violent de deux gamins kurdes en Allemagne. Entre film social et thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Score
par Vincent Guignebert
De la difficulté, pour le réalisateur, de trouver l'équilibre entre approche documentaire et tentation du cinéma de genre ...
La critique complète est disponible sur le site Score
Le Monde
par Isabelle Regnier
Montées en parallèle avec le récit d'une fable ancestrale, (...), les scènes de déchéance urbaine sont aussi le prétexte à une inexplicable complaisance dans le sordide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Cette surenchère d'images chocs, gratuites et obscènes, n'invite guère à suivre un regard, encore moins une pensée ; les immondices font écran.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Zurban
par Eric Quéméré
Ce film ne convainc guère.(...) le scénario n'évite ni maladresse, ni complaisance.
Brazil
Long-métrage tour à tour dur, émouvant, brutal ou poétique, "Frères d'exil" est une pure réussite. En ces temps de moutonnerie exacerbée, il milite pour l'individualisme.
Elle
Le sujet pourrait être obscur, mais il prend ici la forme passionnante d'une tragédie classique humaine (...). Eblouissant d'émotion.
L'Obs
Le choc de la semaine.
aVoir-aLire.com
"Frères d'exil" est une oeuvre pasolinienne. (...) Aucune mystification, aucune illusion, rien que du concret, de la froideur et de la véracité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Pari tenu.
Libération
Il souffre certes de quelques défauts. (...) C'est quand même un bon film, qui plus est superbement joué par ses deux acteurs principaux (...)
Paris Match
(...) on est clairement dans un cinéma social à caractère brut (...) le cinéaste turc nous touche en plein coeur.
Positif
Avec une maîtrise étonnante (scénario subtilement composé, mise en scène précise, remarquable direction d'acteurs), Arslan donne à voir le déterminisme sordide qui entraîne ses protagonistes à sombrer peu à peu dans la folie vengeresse.
Première
La noirceur, totale, fustige toute forme de complaisance et assure au contraire la cohérence d'un film qui ne triche jamais.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) une histoire poignante (...)
MCinéma.com
Hélas tout vole en éclats lorsque le récit glisse vers la tragédie grecque, traitée d'une manière grossière et grandiloquente.
Télérama
L'itinéraire violent de deux gamins kurdes en Allemagne. Entre film social et thriller.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Score
De la difficulté, pour le réalisateur, de trouver l'équilibre entre approche documentaire et tentation du cinéma de genre ...
Le Monde
Montées en parallèle avec le récit d'une fable ancestrale, (...), les scènes de déchéance urbaine sont aussi le prétexte à une inexplicable complaisance dans le sordide.
Les Inrockuptibles
Cette surenchère d'images chocs, gratuites et obscènes, n'invite guère à suivre un regard, encore moins une pensée ; les immondices font écran.
Zurban
Ce film ne convainc guère.(...) le scénario n'évite ni maladresse, ni complaisance.