Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Philippe Nahon livre une composition très sûre, au centre d'un film dont l'étrangeté se révèle assez rafraîchissante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Voilà un projet ambitieux, destiné aux amateurs de contrées lointaines, de celles qui ne figurent toujours pas sur les cartes...
Paris Match
par Alain Spira
Aussi, malgré certaines longueurs, on ne peut qu'applaudir cette interprétation que fait Yvan Le Moine du célèbre "Vendredi ou les Limbes du Pacifique".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Emmanuelle Spadacenta
L'omniprésence de Philippe Nahon aide beaucoup au charme de ce film sauvage, presque inaccessible, tellement maîtrisé (...) qu'il force le catharsis à son paroxysme.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Soutenu par une superbe image et la remarquable interprétation de Philippe Nahon, une passionnante descente dans l'enfer du silence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Tout repose sur Philippe Nahon que nous ne quittons pas dans ce rôle tellement sur mesure qu'on ne l'imagine pas taillé autrement. Lorsque la " civilisation " surgit en fin de course, elle a de bien vilaines manières. Et la métaphore est plus convenue.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Certes ce n'est pas le rythme d'un thriller, mais c'est une oeuvre tout à fait adaptée pour les rêveurs et les amateurs d'autres univers.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) ce film sidère par la beauté muette de ses images, plans d'une nature tellurique, air, mer, terre, feu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
C'est du seul t héâtre, en effet, que "Vendredi ou un autre jour" porte les oripeaux, dans une île trop évidemment scénique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Positif
par Alain Masson
(...) on a constammenr le sentiment d'assister, dans un décor insuffisant, à une représentation impossible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Ca voudrait être sulfureux et tendre, ce n'est que prétentieux et involontairement comique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Eric Quéméré
(...) cette "libre adaptation" (...) présente d'indéniables qualités plastiques, mais ne se démarque pas suffisamment de son modèle littéraire pour convaincre tout à fait.
L'Obs
(...) Philippe Nahon livre une composition très sûre, au centre d'un film dont l'étrangeté se révèle assez rafraîchissante.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Voilà un projet ambitieux, destiné aux amateurs de contrées lointaines, de celles qui ne figurent toujours pas sur les cartes...
Paris Match
Aussi, malgré certaines longueurs, on ne peut qu'applaudir cette interprétation que fait Yvan Le Moine du célèbre "Vendredi ou les Limbes du Pacifique".
Score
L'omniprésence de Philippe Nahon aide beaucoup au charme de ce film sauvage, presque inaccessible, tellement maîtrisé (...) qu'il force le catharsis à son paroxysme.
TéléCinéObs
Soutenu par une superbe image et la remarquable interprétation de Philippe Nahon, une passionnante descente dans l'enfer du silence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Tout repose sur Philippe Nahon que nous ne quittons pas dans ce rôle tellement sur mesure qu'on ne l'imagine pas taillé autrement. Lorsque la " civilisation " surgit en fin de course, elle a de bien vilaines manières. Et la métaphore est plus convenue.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Certes ce n'est pas le rythme d'un thriller, mais c'est une oeuvre tout à fait adaptée pour les rêveurs et les amateurs d'autres univers.
Le Monde
(...) ce film sidère par la beauté muette de ses images, plans d'une nature tellurique, air, mer, terre, feu.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
C'est du seul t héâtre, en effet, que "Vendredi ou un autre jour" porte les oripeaux, dans une île trop évidemment scénique.
Positif
(...) on a constammenr le sentiment d'assister, dans un décor insuffisant, à une représentation impossible.
Première
Ca voudrait être sulfureux et tendre, ce n'est que prétentieux et involontairement comique.
Zurban
(...) cette "libre adaptation" (...) présente d'indéniables qualités plastiques, mais ne se démarque pas suffisamment de son modèle littéraire pour convaincre tout à fait.