Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaroscope
par La rédaction
Belle adaptation sobre et émouvante (...). Avec de jeunes interprètes remarquables.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Une mise en scène linéaire et sage, parce que la force des situations se suffit à elle-même, portée par d'étonnants jeunes interprètes qui (...) sont tous d'une stupéfiante justesse.
Positif
par Paul Louis Thirard
Le film est dur, efficace, malgré un ton un peu rétro, renforcé par le jeu des personnages (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Raphaëlle Simon
Emile Berling, dans son premier rôle, et ses deux comparses, interprétés par Guillaume Gouix et Julien Bouanich, s'imposent comme de vraies révélations. Leur prestation (...) apporte une fraîcheur bienvenue (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Un film tout en nuances qui donne à réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
D'une facture classique assumée et maîtrisée, il [le film] tire le meilleur de ses jeunes interprètes et de sa forte tension dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
(...) une réalisation très soignée mais dont l'académisme nuit un peu à l'impact emotionnel. Quoi qu'il en soit ces " Hauts murs " méritent d'être franchis.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Alain Riou
Bien joué (...) bien documenté, Les Hauts murs (...) refuse toute originalité au profit d'un message utile.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) les adolescents, tous remarquables, donnent sa vérité à cette histoire d'enfermement, de solitude et d'amitié.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Cette adaptation de l'oeuvre éponyme et autobiographique d'Auguste Le Breton nous plonge dans l'enfer des maisons de redressement. Un travail classique, mais non sans pertinence de la part de Christian Faure, un téléaste pur et dur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un plaidoyer pour l'enfance martyrisée adapté d'un roman d'Auguste Le Breton, desservi par son académisme rétro.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
[La] lumière très travaillée [et la] joliesse de mise en scène (...) enferme le film dans le plus achevé des classicismes. Si bien que le réalisateur ne semble jamais vraiment saisir l'urgence et la misère de son sujet.
Le Figaroscope
Belle adaptation sobre et émouvante (...). Avec de jeunes interprètes remarquables.
Ouest France
Une mise en scène linéaire et sage, parce que la force des situations se suffit à elle-même, portée par d'étonnants jeunes interprètes qui (...) sont tous d'une stupéfiante justesse.
Positif
Le film est dur, efficace, malgré un ton un peu rétro, renforcé par le jeu des personnages (...).
Première
Emile Berling, dans son premier rôle, et ses deux comparses, interprétés par Guillaume Gouix et Julien Bouanich, s'imposent comme de vraies révélations. Leur prestation (...) apporte une fraîcheur bienvenue (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
Un film tout en nuances qui donne à réfléchir.
Le Journal du Dimanche
D'une facture classique assumée et maîtrisée, il [le film] tire le meilleur de ses jeunes interprètes et de sa forte tension dramatique.
Paris Match
(...) une réalisation très soignée mais dont l'académisme nuit un peu à l'impact emotionnel. Quoi qu'il en soit ces " Hauts murs " méritent d'être franchis.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
TéléCinéObs
Bien joué (...) bien documenté, Les Hauts murs (...) refuse toute originalité au profit d'un message utile.
Télérama
(...) les adolescents, tous remarquables, donnent sa vérité à cette histoire d'enfermement, de solitude et d'amitié.
aVoir-aLire.com
Cette adaptation de l'oeuvre éponyme et autobiographique d'Auguste Le Breton nous plonge dans l'enfer des maisons de redressement. Un travail classique, mais non sans pertinence de la part de Christian Faure, un téléaste pur et dur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Le Monde
Un plaidoyer pour l'enfance martyrisée adapté d'un roman d'Auguste Le Breton, desservi par son académisme rétro.
MCinéma.com
[La] lumière très travaillée [et la] joliesse de mise en scène (...) enferme le film dans le plus achevé des classicismes. Si bien que le réalisateur ne semble jamais vraiment saisir l'urgence et la misère de son sujet.