Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
119 abonnés
2 118 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2013
Des images somptueuses...qui ne suffisent pas à en faire un film à la hauteur du Peuple Migrateur par exemple : 80% des animaux sont des oiseaux (ça vaut bien le coup de rappeler qu'il y a 100 millions d'espèces...) et la musique ne vaut pas une belle partition de Bruno Coulais. Dommage de gâcher l'énergie des personnes qui ont capté les images en ne les mettant pas en valeur au montage!
C'était pourtant prometteur, un peu dans la même veine que "la marche de l'empereur", et d'ailleurs certaine scène sont vraiment bien prises et réellement intéressantes, mais dans l'ensemble, ce film est avant tout ennuyeux. Sitôt qu'on a commencé à rire et s'émotionner un peu sur une espèce plus touchante qu'une autre, on est déjà coupé dans notre élan pour se farcir des plans sur d'autres espèces dont on a que faire. Cette succession aurait du être moins élargie même si je comprends l'intention de base. On se perd et on baille. Dommage.
Un documentaire animalier original qui s'attache à la vie amoureuse des animaux. Les scènes se succèdent et la majorité d'entre elles sont surprenantes. En plus, la musique est tout simplement magnifique. Un documentaire à voir.
Un très beau documentaire devant lequel on sourit, on rit parfois. C'est touchant, mignon, attendrissant et on se laisse facilement emportés et émerveillés par tous ces moments à la fois beaux et naturels. En voyant ça, on se dit que la nature est belle et a beaucoup d'imagination. Sublime!!
Documentaire sur la "vie sentimentale" des animaux. Un très beau film où il n'y a aucun effet, les images sont prises telles quelles. Ce film ne se limite pas à une certaine espèces mais au contraire à de multiples espèces, des plus petites aux plus grandes. De spendides images, le tout accompagné d'une bande son finement réalisée. On sourit même parfois (ce qui est rare dans un documentaire animalier!). Une très belle réussite!
Ras-le-bol de ces films documentaires écolo qui surfent sur la vague des succès de "Microcosmos", "Le peuple migrateur" et "La planète bleue" (et j'en passe)... Ici, on sombre très vite dans un ennui profond, car il n'y a rien d'intéressant et rien de beau à voir. 0/5
Le réalisateur de ce documentaire animalier a oublié de nous raconter une histoire. Sans scénario, il se contente de nous montrer un catalogue de ses jolies prises de vues.Il manque de véritables commentaires (Cecile de France parle 2 mn au debut et 2 mn a la fin point barre !!!) pour accompagner les images, indéniablement très belles pour la plupart ,le fait que soient passées des milliers de séquences de 10 secondes chacunes pendant 1H30 finit vite par lasser le spectateur.Le titre "Les animaux amoureux" est absolument trompeur. En réalité, il s'agit d'un documentaire généraliste sur la vie des animaux, à 80 % des oiseaux d'ailleurs.En resumer ca ne vaut pas la peine de se deplacer (et payer 8 €) dans un cinema pour voir un doc qualitativement inferieur a la majorité de ceux qui passent a la TV.
Dépourvu de commentaires superficiels comme La Marche de l'Empereur, le constat de ces Animaux amoureux est nettement meilleur que certains documentaires très à la mode ces temps-ci, se résumant à un exercice d'esthétique et d'image de piètre qualité, aliant un esprit romanesque lâche pour éviter d'endormir ses spectateurs. Ici, rien de cela. Le spectacle de la nature est filmé avec virtuose, sans l'esprit prétentieux et inutile de créé une intrigue entre ces animaux. C'est une symphonie de la nature, au montage astucieux et jamais pompeux. La partition musicale est somptueuse et jamais embarrassante. On en redemande.
Certes c'est joli, certes certaines scènes sont assez incroyables et souvent amusantes, mais le titre du film n'est à aucun moment vraiment justifié et la narration inexistente dans ce film fait qu'on fini par s'endormir.
Trés joli documentaire réalisé par Laurent Charbonnier qui nous met en position de voyeur vis à vis des nombreuses parades animales. Avec de trés belles images et une voix off quasiment absente(ce qui fait plaisir), on assiste à un trés beau spectacle, au spectacle de la nature. Parfois, on peut même remarquer quelques notions d'anthropomorphismes à travers certaines actions animales. De plus, une pléthore d'animaux se retrouvent dans des situations comiques et trés drôles. Un bon travail de la part de Charbonnier qui mérite qu'on salue à sa juste valeur son travail de recherche.
Un très beau film qui relance mon intérêt pour les documentaires, car il offre un angle original d'observation des animaux. Ce film est une très belle ôde à l'amour, qui n'est en rien l'appannage de l'homme.