Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
31 abonnés
1 728 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 septembre 2013
Mais quel navet !!!! J'ai abandonné au bout de 20 minutes. Les acteurs sont mauvais, l'histoire est mauvaise, Sardou n'est vraiment pas un bon acteur, .... rien à sauver dans ce film. Rarement vu un film aussi bizarre. Ne perdez pas votre temps avec ce film !!!
Vu une 1ère fois très jeune et ayant plutôt apprécié le film puis vu une 2nde fois et cette fois-ci plutôt perplexe. Cross n'est pas mauvais mais bon c'est un polar à la réalisation sans ambition et à l'interprétation plus au moins bonne. Patrick Bauchau est très bon dans le rôle de Simon, Cross n'est pas extraordinaire mais il se laisse quand même regarder.
Un polar 80's en dessous de la moyenne, faussement stylisé et un poil tape à l'oeil. A mon sens, le personnage de Roland Giraud n'est pas assez exploité et Sardou n'a pas suffisamment de charisme pour être attachant. Par contre, Patrick Bauchau et Maxime Leroux font très bien les tarés. Pour le reste, on est plus dans un vigilante movie que dans un polar à intrigue et il faut pouvoir supporter la musique à grand renfort de synthés pendant 1h20... La partie dans l'hôtel, sinon, aurait pu être bien meilleure et plus haletante mais non, hélas.
Etant fan de Sardou je ne peux pas mettre 0 étoiles! En étant objectif, c'est un polar simple, avec une mise en scene de psychopathe, assez bizarre, un film des années 80 quoi! Par contre Roland Giraud est archi pas convaincant du tout (c'est pas francais je sais), c'est un gros point noir, quand à sardou ce n'est pa le plus grand acteur du monde, mais je l'ai apprecié en tout cas.
Le film est très moyen du début à la fin. Les scènes sont bâclées par un amateurisme visible à l'écran et Michel Sardou n'est jamais convaincant dans ce rôle de flic austère, couard et à la limite du ridicule. Comme quoi, être bon comédien ne s'applique pas nécessairement à un bon chanteur (si l'on admet que Sardou a écrit quelques belles chansons françaises) et il ne renouvellera d'ailleurs pas l'expérience policière cinématographique. Dans les seconds rôles, Roland Giraud et Patrick Bauchau s'en tirent plutôt bien même si leurs dialogues sont réduits au strict minimum. Marie-Anne Chazel est quand a elle inexistante. On a bien compris que ce film s'adressait avant tout aux fans du chanteur, alors à l'aube de la quarantaine. Loin d'être un chef d'oeuvre, à regarder pour rigoler.
Un petit polar sans prétention mais d'un intérêt assez limité. Sardou se débrouille pas mal mais n'est pas génial quand à Roland Giraud qui incarne un "hitman"... mouhahahaha ^^ Néanmoins, Patrick Baucheau est assez convaincant dans son rôle de psychopate-victime.
C'est clairement un film pour les fans de Sardou (ce qui est mon cas), c'est aussi un film à revoir en tant que cinéphile non pas parce que c'est un chef d'oeuvre (loin, voire très loin de là) mais surtout parce que c'est un excellent exemple de polar psychédélique un peu noir des années 80. A regarder pour Sardou donc et pour la nostalgie. Pour le reste c'est manichéen, les répliques qui se veulent claquantes sont limites ridicules, bref ça a vieilli.