Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.. ni meme si le film etait un documentaire , un live ou autre.. Eh bien c'est un peu des deux à la fois.. Neil Young fait passer emotions et positions a travers tous ses textes.Le film est plutot bien fait meme si la premiere demi-heure est un peu longuette...
les prises de vue et de son sont parfaites. Neil Young revient à l'esprit de ses premiers albums (Harvest, harvest moon, comes a time) et joue avec une extrême sobriété une grande partie de son dernier album "prairie wind". C'est dommage de ne pas avoir filmé les coulisses ou la préparation du concert.
Un beau voyage au coeur du monstre sacré du Folk/Contrie ! Que vous soyez déjà initié ou non,cela n'a pas d'importance,puisque vous vous laisserez surement prendre dans les chansons du Grand Neil Young,chaleureux et si talentueux ! Un trés beau voyage,entre nostalgie et pure moment de joie ! Sublime !
Je suis resté scotché ! une musique que j'ai tellement écouté, et pourtant moins aujourd'hui, alors la nostalgie et la réalité du temps qui passe s'est mêlée aux mélodies et à cette voie si particulière, un Neil Young toujours bien vivant avec sa bande de pote qui se font plaisir dans cette salle d'un autre âge. Fabuleux.
"Neil Young: Heart of Gold" est l'enregistrement d'un concert (en deux soirs), réalisé avec sobriété, élégance et monumentalité par Jonathan Demme, comme "Stop Making Sense" (Talking Heads) une grosse vingtaine d'années plus tôt.
C'est entièrement tourné à Nashville (Tennessee), en août 2005.
Probablement le plus majestueux hommage au folk-rock.
Quel DVD !!! une ambiance vraiment sympa qui retranscrit bien tout son univers avec un répertoire varié et reprit de plusieurs de ses albums les plus interessants comme Harvest et deja vu .... Un vrai plaisir ...
Le vrai beau visage de l'Amérique qu'on aime. Beau, sensible, touchant, sincère... Et je parle autant de l'artiste Neil Young que de la réalisation, au plus près des musiciens et de l'émotion. A voir, par tous les amateurs de musiques (et franchement, pas la peine d'être amateur de country ou de blues pour adorer Young)
Du Neil Young, une voix et une musique intemporelles. Des chansons tirés d'albums de légende. J'ai aimé, j'aime. Je me lasse pas des "Harvest", "After the Gold Rush" et des albums de Crosby, Stills, Nash & Young. Je recommande aussi le doc "Journeys".