Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
Sous ses allures désuètes, Heart of gold est le film-concert exemplaire de l'âge subtil d'un cinéma qui n'a plus à montrer ses muscles pour s'approprier un show, transmuer chaque geste ou posture d'un musicien en moment d'un drame onirique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
MCinéma.com
par Franz Miceli
Tout ici est parfait. Le réalisateur Jonathan Demme (LE SILENCE DES AGNEAUX, PHILADELPHIA) maîtrise de toute évidence son sujet.
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
(...) chaque chanson trouve assez de place pour monter flotter dans l'éther du sublime.
Brazil
par Christophe Gofette
Vibrant et magnétique...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
(...) face à une matière aussi passionnante et sensible (...) Demme pouvait se contenter de laisser dérouler la pellicule.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Philippe Azoury
Les concerts (...) ont été organisés pour que Jonathan Demme puisse faire en toute majesté un film de cette épopée américaine dans les vallées de la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Chaque morceau est beau à pleurer (...) on touche l'émotion du doigt.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Hubert Niogret
(...) Demme fait de ce film-concert documentaire un réel plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) Jonathan Demme a choisi de célébrer le registre paisible du compositeur canadien en le faisant jouer (...) la quasi-totalité de la trilogie dite de "La prairie" (...) Les connaisseurs apprécieront.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) le délicat portrait d'un artiste dans toute sa vulnérabilité face au destin (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Neil Young est là (...) Toujours aussi bon. Et ses chansons, sublimes, disent l'homme mieux que toute interview.
Télérama
par Jérémie Couston
Film-poème, film-bilan aussi, célébrant une carrière à la longévité exemplaire (...) Demme offre à Neil Young le plus beau des hommages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Le premier plaisir consiste tout simplement à voir Young sur scène (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Neil Young est vénéré par la caméra sensible de Jonathan Demme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Reste la manière respectueuse dont Jonathan Demme filme un musicien qui vieillit sans s'en cacher tout en ayant reçu un don unique (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
Sous ses allures désuètes, Heart of gold est le film-concert exemplaire de l'âge subtil d'un cinéma qui n'a plus à montrer ses muscles pour s'approprier un show, transmuer chaque geste ou posture d'un musicien en moment d'un drame onirique.
MCinéma.com
Tout ici est parfait. Le réalisateur Jonathan Demme (LE SILENCE DES AGNEAUX, PHILADELPHIA) maîtrise de toute évidence son sujet.
Rolling Stone
(...) chaque chanson trouve assez de place pour monter flotter dans l'éther du sublime.
Brazil
Vibrant et magnétique...
Chronic'art.com
(...) face à une matière aussi passionnante et sensible (...) Demme pouvait se contenter de laisser dérouler la pellicule.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Les concerts (...) ont été organisés pour que Jonathan Demme puisse faire en toute majesté un film de cette épopée américaine dans les vallées de la mélancolie.
Libération
Chaque morceau est beau à pleurer (...) on touche l'émotion du doigt.
Positif
(...) Demme fait de ce film-concert documentaire un réel plaisir.
Première
(...) Jonathan Demme a choisi de célébrer le registre paisible du compositeur canadien en le faisant jouer (...) la quasi-totalité de la trilogie dite de "La prairie" (...) Les connaisseurs apprécieront.
Score
(...) le délicat portrait d'un artiste dans toute sa vulnérabilité face au destin (...)
TéléCinéObs
Neil Young est là (...) Toujours aussi bon. Et ses chansons, sublimes, disent l'homme mieux que toute interview.
Télérama
Film-poème, film-bilan aussi, célébrant une carrière à la longévité exemplaire (...) Demme offre à Neil Young le plus beau des hommages.
aVoir-aLire.com
Le premier plaisir consiste tout simplement à voir Young sur scène (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Neil Young est vénéré par la caméra sensible de Jonathan Demme.
Le Monde
Reste la manière respectueuse dont Jonathan Demme filme un musicien qui vieillit sans s'en cacher tout en ayant reçu un don unique (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com