13 / 20 Zéro complexe est un film globalement original sur les femmes " fortes " . Les actrices sont très amusantes , l'ambiance est sympathique , l'humour y est même s'il ne se manifeste pas toujours d'ailleurs je reste déçu sur ce point , je m'attendais à plus drôle ... surtout venant de la part de la terrible et excellente Mo'nique ( brillante dans le chef d'œuvre " Precious ) se révèle parfaite également dans cette comédie dramatique . Le scénario reste classique et prévisible , un gros manque d'originalité même si la petite morale reste utile . Le côté dramatique reste surprenant , l'héroïne est plutôt touchant , quelques scènes très réalistes mais rien de bouleversant non plus . Une comédie qui ne casse pas des briques mais on passe un chouette moment en compagnie de toutes ces femmes . Comme je l'ai dis l'humour reste assez silencieux , rien d'extrêmement tordant , essentiellement à cause d'un doublage français hideux . Visuellement j'adhère pas non plus , une photographie parfois floue , je déteste ça , le réalisateur enchaine dans les vulgarités , quelquefois lassant mais le thème reste captivant et le fond de l'histoire émouvant . Pour ma part , c'est assez réussi mais le film souffre de temps en temps de grosses longueurs et d'énormes défauts . C'est à voir une seule fois mais il ne faut surtout pas s'attendre à une grande comédie , Une déception , à voir pour la performance extravertie et décalée de Mo'nique et certaines répliques , un film sur la tolérance pas tout à fait concret mais c'est loin aussi d'être un désastre , un gros manque d'idées , Nnegest Likke s'obstine trop à vouloir imposer son humour qui tristement ne révolutionne pas , le rôle est parfait pour Mo'nique , sa performance reste épatante mais rien de plus ... un petit divertissement aimable et sympa .
Enfin un film toute en beauté, gourmand et ce n'est pas peu dire.
Un casting de charme tout en forme qui nous en fait voir de toute les couleurs. Un film qui abbat tout les préjugés, et qui fait preuve de coeur et d'humour en traitant un sujet facheux : l'obésité et les conséquences amoureuses.
Phat Girlz démontre qu'on peut être obèse, belle, intelligente et qu'il arrive que la chance puisse sourir.
J'ai trouvé le film sympa, certaines répliques, situations et personnages font sourire, je ne me suis pas ennuyé, malgré le manque de crédibilité de l'ensemble. Tout est beau, et nous savons dès le début que la pauvre "grosse" va finir riche, reconnu et heureuse avec un beau prince charmant. C'est ce côté conte de fée qui m'a parfois agacé. Bref, c'est une comédie typiquement hollywoodienne, divertissante malgré tout.
Du rire aux larme! C'est touchant, c'est superbement interprété (chapeau à Mo'Nique), c'est bourré d'humour et ça dénonce une sacrée vérité. Le scénario est attendu et classique, mais les acteurs apportent un petit "plus" à ce film. Bravo!
Un film qui frise les limites de la moralité. Le scénario pourrait limite passer pour raciste, tellement il cumule les stéréotypes les plus lourds: dans ce film, les obèses sont des "grosses", les marginaux sont des "noirs" et les "grosses noires" sont stupides. Holywood devrait montrer un peu de respect pour le genre humain parfois...
film très sympa qui fait beaucoup de bien. Même si l'histoire abouti a un final classique, il distille pas mal de bonnes choses et qui m'a fait beaucoup rire a certains moments (la fille filiforme qui ne fait-pour une fois- pas beaucoup l'unanimité!). Classique mais pas convenu. Et une Mo'Nique impeccable
Allez on donne le points lourd pour les poids lourds!!!!......Nan franchement ce film n'est pas mal du tout et pui je le déconseille aux âmes sensibles adeptes du "big régime"....voila un film qui fait enfin le poids!!!!!!!
bien que ce film n'ait rien d'extraordinairement spéctaculaire au niveau du 7e art, combien ont, comme celui ci, mis en valeur les femmes fortes, en faisant tourner les femmes minces au ridicule? très peu, si quelqu'un en connait un je lui prie de m'en faire part. Dans ce film, les deux femmes principales sont resplandissantes, mais l'on voit tout de même à quel point il est difficile de s'assumer dans une société aussi stupide. j'espère que les gens verront le message positif plutot que seulement la tournure hollywoodienne
j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai même pleuré à certain passage. Je trouve Mo'Nique super, je suis même tombée amoureuse de Jimmy Jean-Louis. J'ai vécu le film, je me suis imaginée à la place de l'actrice, cela m'a fait beaucoup de bien. Ce film se rapproche un peu de la réalité, et en même temps nous fait rêver. Le seul inconvénient, c'est qu'à certains moments, ils parlent en anglais, et que je ne comprends pas l'anglais, mais néanmoins, on est si captivé, que l'on arrive à suivre. J'ai déjà cherché à retrouver le film en français,pour pouvoir encore m'y imprégner. Vraiment chapeau au réalisateur, et à l'équipe, un grand bravo aux acteurs. Merci encore.