Chronique d'un scandale
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronique d'un scandale ?

Publiée le 28 mai 2007
    Bonjour à tous,
    Une histoire un peu irréaliste. Les acteurs sont tous excellents. Mention spéciale à Judi Dench. Pas un grand film mais un très bon moment.
    Olivier
    Publiée le 26 novembre 2012
    Puissant, élégant, sans artifice, un film courageux et sans équivoque.
    Publiée le 19 mai 2007
    Ce film est un peu fade.
    Mais exprime très bien à quel point l'amitié peut devenir obsétionnelle.
    De très bonnes actrices particulièrement la plus vieille.
    Je n'ai pas vraiment adoré mais je ne me suis pas non plu endormi
    Publiée le 17 août 2007
    Très bon film! Le jeu des acteurs est epoustoufflant, surtout les deux actrices principales qui jouent prodigieusement! Des scènes assez fortes, prenantes! L'histoire est très bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seconde! En bref, un film que je recommande
    Publiée le 14 mai 2007
    Alors là g pas du tout accroché. L'intrigue était un peu trop alambiquée a mon goût et Cate Blanchett ne tient pas la route face a Judi Dench. Le scénario m'a paru plutot plat et mal maitrisé. Bref, j'en attendais peut etre un peu trop...
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 12 mai 2007
    Un bon film ,surement grâce à ses deux formidables actrices.Le scènario est simpa mais tombe facilement dans la bannalité et on sent que le réalisateur n'a pas voulue vraiment prendre de risques;pourtant avec un tel sujet on aurait pu faire quelque chose de plus dérengeant à l'image.Fin bon la composition des actrices voilà le vrai interet,les personnages qu'elles incarnent sont très ambigue et charismatique.Un film a voir deplus a noter une très belle partition musicale de Philip Glass(the Hours/Candyman)
    Publiée le 12 mai 2007
    Pas mal du tout. L'histoire est bien ecrite.
    Publiée le 6 mai 2007
    J e n'ai pas du tout accrocher. Je m'attendais à un bon film avec un jeu chat et souris des deux actrices principales mais il n'en ait rien? Pas d'action, histoire limite débile et perverse, beaucoup de bruit pour rien. A fuir...
    Publiée le 2 mai 2007
    un trés bon drame avec deux actrices formidables et surtout la grande JUDI DENCH.trés bon scenario serré sur le face à face de deux femmes, mais aussi sur le face à face de la peur et la vengance ,l'amour et la haine.un de ces films qui traite des tabous de la société et qu'on en voit pa souvent.d'ailleurs le film est passé presque inapreçu.le realisateur depeint avec justesse l'amour la ou peut-il nous conduire.à voir vous ne serez pas deçu
    Publiée le 30 avril 2007
    un très bon film avec de très bons acteurs...dramatique mais certaines répliques sont vraiment drôle...c'est vraiment un film à voir...même si c'est vrai que la fin est n'est pas très développée
    Publiée le 30 avril 2007
    Film politique plutot que dramatique ... Pas beaucoup d'actions mais plutot un scenario et une mise en scene qui poussent le spectateur a la reflexion sur des sujets politiques tels que l'adultere, la pedophilie , le mensonge, la confiance... Tous ces themes sont traités plus ou moins au travers des epopées d'une sexagenaire aigrie en mal d'amour et qui pour animer sa vie se mele de celle des autres, jusqu'a l'exces... De l'autre coté on trouve une jolie trentenaire que la vie malmene et qui connait peu de joies dans sa vie presque trop "pepere". Elle s'adonne alors a des jeux dangereux avec un adolscent, elle s'abandonne a lui comme le ferait une adolescente eperdumment amoureuse mais se rend compte très vite qu'elle ne peut continuer a mener cette double vie et que la realité est là et qu'elle risque de faire souffrir plus d'une personne...
    Publiée le 13 juin 2007
    J'appréciait beaucoup Cate Blanchett (mémorable dans "Babel", inoubliable dans "Aviator"). Mais après avoir vu "Chronique d'un Scandale" en version original dans mon petit cinéma, je peut affirmer que je l'aiiimmmeee ! Et quelle (très bonne) surprise de voir la "M" des James Bond dans un registre où elle s'avère surprenante ! On est comme happé par l'histoire, grâce à un scénario et une mise en scène rapide, dynamique qui ne s'attarde que dans les moments forts (principalement ceux où sont réunies Cate Blanchett et Judi Dench). "Chronique d'un scandale" est un film fort, en émotion, en surprise, en rebondissement... On ne sort pas indemne de ce long métrage : Deux femmes que tout sépare, unient par un secret et interpréter par des actrices, des grandes actrices.
    quinoa60
    quinoa60

Publiée le 19 octobre 2007
    Très bon films qui change de ce que l'on peut voir habituellement. en utilisant une narration, on entre dans le journak intile d'un vielle fille dérangée, qui utilise un langage parfois tres cru, un vrai chef d'oeuvre
    Publiée le 26 avril 2007
    Sujet atypique avec des actrices convaincantes. Le film est crédible et le contexte pousse le spectateur dans un climat quelque peu malsain. Efficace !
    Publiée le 23 avril 2007
    Un film relativement bon, mais pas non plus un chef d'oeuvre du film de moeurs !
    Servi par un duo d'actrices livrant une excellente performance, c'est d'une histoire qui a defaut d'etre morale est humaine, remplie de personnages assumant leur perversite mais n'en restant pas neanmoins tout a fait humains et respectables.
    Une musique tres belle couvre le tout.
    Donc un film agreable a regarder et sympathique.