Chronique d'un scandale
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronique d'un scandale ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 26 juillet 2010
    Film intéressant, mais pas transcendant... Il permet de passer un moment sans pour autant marquer les esprits... Ce qui m'a marqué, c'est que j'avais l'impression de voir un film du début des années 90, niveau image et réalisation. Il n'en est rien... A voir une fois...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 juin 2010
    Voilà un film comme je les aime : du bon drame, une bonne histoire, une belle interprétation.

La relation prof/élève semble tout à fait crédible (grâce au talent des deux acteurs), l'évolution de leur relation aussi, ainsi que la montée d'amertume de Barbara, la solitaire et désespérement seule Barbara. Tous les acteurs sont bons (coup de coeur à Bill Nighy).

Un film qui mérire d'être mieux connu !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 5 juin 2010
    Les deux actrices sont convaincantes, le sujet est original. Mais je reste un peu déçu, même si j'ai bien aimé. Je m'attendais peut être à mieux. Si le film se laisse regarde, le tout reste assez convenu. La réalisation ne parvient pas réellement à donner plus d'envergure au film. La narration est assez classique, et très vite les évènements s'enchaînent sans grande surprise.
    Si ça se regarde avec intérêt, le tout sonne un peu plat par moment. Il y avait probablement moyen de faire mieux. Dommage.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mars 2010
    Un petit film intéressant mais qui doit beaucoup de son intérêt à la très bonne prestation de Judi Dench. Elle est vraiment très convaincante en vieille fille solitaire et aigrie à la conception de l’amour qui tient plus de l’obsession que de la passion romantique. Face à elle Cate Blanchett figure, de façon plus pâle, une jeune enseignante qui, dépassée par ces nouvelles responsabilités et perdue dans une vie de famille qui ne la comble plus, se laisse entrainée dans une liaison avec un de ces jeunes, mais grand manipulateur, élève de 15 ans. Le film reste un peu mou durant toute la première partie et ne s’emballe vraiment qu’à partir du moment où la présence de Judi Dench devient insupportable pour la famille de Cate Blanchett. La relation entre la jeune prof et son élève reste finalement anecdotique à côté de la relation ambiguë, voir malveillante, qui lie les deux femmes. Sous ses airs de film à scandale celui-ci se révèle en fait un petit thriller ni vraiment réussi ni complètement raté.
    Publiée le 19 mars 2010
    Film intéressant. J'aurais peur maintenant lorsqu'une vieille mamie aigrie m'adressera la parole !!!
    Publiée le 13 février 2010
    Une belle surprise que ce film, judi dench est excellente, à voir!
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 3 décembre 2009
    C'est un bon film, bien réalisé, bien interprété, le thème ne m'a pas emballé, ce qui réduit le nombre d'étoiles, mais les cinéphiles s'y retrouveront.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 décembre 2009
    Voici un film prenant et intéressant à suivre. Certes, le scénario est assez simpliste et a été traité à maintes reprises. Néanmoins, cela reste efficace et sans prétention. L'intrigue se déroule dans une ambiance très particulière qui fait naitre un suspens haletant. Les personnages sont d'un réalisme sans fard. Quant à Cate Blanchett et Judi Dench, elles composent un duo flamboyant et nous agrémentent d'un jeu d'actrices tout à fait crédible et convaincant. En résumé, on a le droit à un très bon moment de cinéma.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Chronique d'un scandale est composé d'un très bon scénario; sa force principale et ce, malgré l'excellente interprètation de Judi Dench et de Cate Blanchett. Le film est passionné doté d'une bande originale composé par le grand Philip Glass en personne. Un bon film, original et très bien interpreté !!!
    Publiée le 29 août 2009
    Une prof près de la retraite enseignant dans un collège de banlieux en Angleterre va se lier d'amitié avec une nouvelle collègue débutante. Cette dernière va commettre un adultère avec un de ses élève. La vieille va avoir vent de l'histoire et va alors faire chanter sa nouvelle ami.
    Drame qui met en scène une femme qui a un besoin maladif d'amour et de compagnie, une tarée complet qui n'a pas la même perception des rapports humains que les gens dit "normaux". Une folle interprétée par "M", la patrone de James bond, qui est tellement convainquante qu'elle en fait parfois peur. L'histoire de l'adultère devient presque secondaire face à la vieille qui monopolise toute l'attention du spectateur tant elle peut se montrer cruelle, sans coeur, ou carrément trop passionnée.
    Publiée le 15 août 2009
    Un film à faible budget sans grande prétention qui réalise là un exploit du genre. Les films de même catégorie, habituellement terne, mou et sans surprise, ne sont pas à mettre dans le même panier que Chronique d'un scandale qui nous plonge une atmosphère chaotique et dérangeante qui séduit. Judi Dench dévoile une nouvelle facette de son talent, plus grande encore, fascinante, créative...!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Un duel au sommet qui réserve quelques scènes d'une rare intensité morale.
    Malheureusement, les scénaristes ne semblent pas oser aller au fond de leur pensée et le résultat s'en fait cruellement ressentir à l'écran : le scandale escompté n'aura pas lieu.
    Dommage.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Beau film très réaliste sur des sentiments imprévisibles!!
    Cate Blanchett est parfaite dans ce role!!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 janvier 2013
    Intense et profonde Judi Dench, splendide et très convaincante Cate Blanchett, ce film qui tourne autour de ces 2 très talentueuses actrices est une réussite, on reste véritablement subjugué par l'histoire si tabou et scandaleuse.
    Le personnage de Judi Dench reste finalement mystérieux, est t-elle cruelle, amoureuse, naïve, manipulatrice, inconsciente, folle ? Un peu de tout.. alors que Cate Blanchett incarne une femme perdue entre l'amour pour sa famille et son élève, dont la révélation de son secret va l'anéantir.
    L'histoire est parfaitement bien mise en scène, la fin très intense et pleines de rebondissements, un excellent film.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mai 2009
    Face à face entre Cate Blanchett et Judi Dench. Un peu long.