Chronique d'un scandale
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronique d'un scandale ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 janvier 2012
    Un face à face savoureux entre Cate Blanchett et Judi Dench. Le contraste entre les deux personnalités, l'une calculatrice et l'autre assez candide, constitue le canevas de l'histoire. L'action, pour être lente, n'en est pas moins assez prenante lorsqu'elle survient, jusqu'à l'explosion finale.
    Publiée le 5 juillet 2011
    La vieille est tellement amère! de mauvaise fois, qui se délecte du malheur des autres, avec à chaque fois un regard complètement extérieur. C'est le personnage que j'ai préféré du film, plus l'histoire qui est très bien interprétée par ses deux actrices qui portent parfaitement ce film.
    Pas de jugements implacables, de leçon à donner ou de moralité bienfaisante... juste un film qui nous montre deux femmes qui se lient d'amitié, qui gardent un secret et qui se déchirent... a voir!!!
    Publiée le 14 mars 2011
    19.5/20 Un film hors du commun, le duo d' actrices est remarquable, il m' a complètement conquis, surprenant, palpitant, la fin est parfaite. Un chef d'oeuvre, un film magnifique et rare. Je le conseille fortement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mars 2011
    Excellent !! "Chronique d'un scandale" est un film extrêmement dérangeant et troublant. Le duo d'actrices est superbe. Cate Blanchett et Judi Dench interprètes différemment leurs personnages aux caractères paradoxales. Ce long-métrage possède un visuel froid, subtil et sombre à la fois (parfait pour mélanger le Thriller avec le Drame). Bref, la bataille qui oppose ces deux femmes est passionnante de bout en bout !
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Chronique d'un scandale , un très bon thriller , subtil et audacieux , tout à fait mon style , avec deux actrices envoutantes , deux remarquables performances , un scénario choquant et magistral , c'est inévitablement à voir , l'histoire est troublante et imprévisible , Judi dench offre une prestation malveillante d'une amie qui vous veut du bien , son personnage est détestable mais sur quelques points drôle ( un humour noir bien entendu ) . Cate blanchett , épatante , elle joue un rôle psychologiquement difficile , la solitude hante son esprit , une femme rongée par les doutes mais qui au final est très attachante . Bill Nighy , rien à retenir , convainquant mais pour ma part je me concentre plus sur le jeune acteur Andrew simpson , totalement inconnu il me semble mais il interprète son personnage avec une facilité bluffante , renversant sur certaines scènes , je l'ai adoré ! La mise en scène est convaincante bien qu'un peu trop simple , les dialogues sont très utiles et une très bonne photographie . Un film qui tourne vite , entre la solitude , la jalousie , la loyauté , les relations cachées et l'amour , ce film est un régal palpitant avec une ambiance sordide , c'est un film que je conseille , parfait pour les fans de thrillers , moi même aimant ce style je suis agréablement surpris par cette œuvre efficace et captivante . Sombre et douteux dès la première scène , réalisation ingénieuse , un bon casting ( mais pas sensationnel non plus ) . La voix Off effrayante de Judi Dench fait trembler dès la première scène , je connaissais pas du tout l'histoire avant de le voir , mais étant un grand passionné des drames et des thrillers j'ai n'ai pas hésité une seule seconde à acheter le DVD , j'ai eu raison , c'est une grosse réussite . Dommage qu'il soit aussi court ! J'en redemande .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 février 2011
    Un bon film porté par de très bonnes actrices dont une incroyable Judi Densh à la fois perverse et manipulatrice . Le scénario est très bon et les relations entre les différents protagonistes sont vraiment ambiguës. Un film sur la solitude doté d'une mise en scène un peu trop timorée mais efficace. A voir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 novembre 2010
    Voila un film au scénario peu convenu, avec 2 actrices au sommet de leur art, et une montée en puissance de l'appropriation de Sheba par Barbara.Ce film montre également les problèmes que peuvent engendrer une trop grande solitude, et aussi une relation interdite. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 21 août 2011
    Deux actrices au sommet électrisent ce film, où l’amitié remplace l’amour, et l’émotion une énième leçon de morale.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 octobre 2010
    Judi Dench en pure prédatrice. Scénario diabolique et prestation haute en qualité. Passionnant. A voir vraiment !
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 25 novembre 2010
    Si le scénario en lui même n'est pas très original, le réalisateur a parfaitement su le rendre prenant. Judi Dench interpréte son rôle à la perfection. Un très bon film
    Publiée le 10 octobre 2010
    L’histoire entre une prof et son élève de 15 ans aurait dû déranger mais on n’y croit tellement que ça n’en paraît plus choquant. Force est de constater que le couple illicite fonctionne même très bien. Cate Blanchett est simple, belle et interprète sans chichis un personnage attachant auquel on ne peut rien reprocher. Judi Dench quant à elle est méprisable à souhait. Un rôle sur mesure pour cette actrice tous terrains qui sert à la perfection une Barbara manipulatrice et détestable. Sa voix monotone et discordante utilisée pour narrer ce qu’elle voit et pense est un choix judicieux qui captive et scotche à l’écran du début à la fin. Au lieu de dévoiler la personnalité dérangée de Barbara dans les dernières minutes du film, le scénariste choisit de nous mettre dans la confidence dès les premières scènes, nous rendant complice de ces agissements tordus. On assiste impuissants à la chute de Sheba malmenée discrètement par celle qu’elle croit son amie. Une intrigue finement menée qui nous amène à une fin évidente mais parfaitement gérée. La réussite du film tient en majeur partie sur la performance de ses deux actrices principales, remarquables et impressionnantes de sobriété.
    Publiée le 1 septembre 2010
    j ai bc aimé ce film certes immoral mais tellement drole par la prestation de judi dench
    Publiée le 31 août 2010
    Un jeune acteur très sexy et prometteur, deux actrices au talent exceptionnel! Le scénario est très accrocheur et le film est géré d'une main de maitre.
    Un chef d'oeuvre
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 août 2010
    J'ai regardé la bande annonce, et je me suis dit qu'il fallait que je le vois rapidement ! Et j'ai eu raison. Judi Dench joue son rôle de femme en mal d'affection à la perfection, elle est remarquable. Quant à Cate Blanchett, qui mieux qu'elle aurait pu jouer le rôle de cette femme qui transgresse les règles ? "Chronique d'un scandale" est un film dérangeant certes mais il explique avec intelligence jusqu'où des sentiments tels que la solitude où l'envie peuvent nous pousser à aller. La narration est profonde. La mise en scène impeccable. Un chef d'oeuvre à découvrir !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Film Magnifique, histoire incroyable et prenante de bout en bout! Des actrices formidables, un vrai régal.