Imagine Me and You
    3,4
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imagine Me and You ?

Publiée le 3 janvier 2013
    Une bonne petite comédie romantique d'un classicisme étonnant pour un sujet peu développé au cinéma (et quasi inexistant dans le cinéma français.)
    Publiée le 6 mai 2007
    Imagine Me & You est un bon film doté d'une histoire divertissante et touchante. Les actrices jouent avec une grande aisance. Dommage qu'il soit aussi court et qu'il ne traite pas davantage la nouvelle relation. Mais ça reste un bon film qui mérite d'être vu ;).
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 mai 2015
    J'ai regardé ce film pour deux raisons : la première, il s'agit d'une histoire d'amour lesbienne... ben oui comme tout hétéro moyen je suis fasciné par les lesbiennes je n'y peux rien..., et puis surtout l'une des deux protagonistes de cette histoire est interprétée par l'ultra-sexy Lena Headey, l'actrice de "Game of Thrones" devant laquelle je bave (enfin avec deux ou trois autres parce que ce ne sont pas les bombes qui manquent dans cette série !!!) tout en la traitant de "garce" parce que c'est vraiment une garce là-dedans, donc encore une bonne occasion de baver devant mais sans la traiter cette fois de "garce"... Bon à noter que physiquement, je ne cracherais pas non plus sur sa partenaire Piper Perabo...
    Bon à part ça, s'il n'y avait pas cette petite originalité saphique et les deux comédiennes principales canons là-dedans, "Imagine Me and You" (au passage merci de m'avoir foutu dans la tête la chanson des Turtles "Happy Together" qui commence par cette phrase et qu'on entend bien sûr dans ce film !!!), comédie romantique qui ne distingue pas autrement, souffre d'un scénario trop prévisible et un peu trop décousu (il y a des moments de flottement et les personnages secondaires ne sont pas suffisamment exploités !!!) pour être vraiment réussi et marquant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 février 2012
    On est dans une comédie romantique à l'américaine (mais anglaise) des plus banale, sauf qu'ici les principaux protagonistes sont deux femmes. Malgré cette "originalité" qui pouvait être porteuse d'un peu de virulence, tout reste d'une extrême gentillesse et politesse. Des parents jusqu'au mari malheureux, tout le monde réagit finalement avec tendresse et bienveillance à la naissance du merveilleux idylle. La conclusion est que l'amour vrai, même gay, doit l'emporter sur les autres considérations. C'est un beau message, mais son traitement est quand même très éloigné de la réalité sociale. Ajoutons à cela que "Imagine me and you" n'arrive jamais à être drôle pour comprendre que ce film est médiocre.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 mai 2015
    Comédie rafraîchissante sur l'homosexualité, mais aussi et avant tout sur l'Amour, l'engagement, la fidélité, l'honnêteté. Agréable moment avec un Matthew Goode toujours aussi charmant, et une Lena Headey qu'on a tou(te)s envie d'aimer aussi !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 janvier 2012
    « Imagine me and you » est une énième comédie romantique. Mais elle se distingue de ces prédécesseuses américaines par le fait qu’elle est anglaise, ce qui en soit plaide plutôt en sa faveur, mais surtout parce que le propos n’est pas, loin de là, habituel. En effet il commence par la célébration d’un mariage entre ce qu’on pourrait qualifier d’incarnation de Ken et Barbie, or Barbie à ce jour là un coup de cœur pour la jolie fleuriste ! Si l’homosexualité dans les comédies romantiques est déjà rare en dehors d’un cinéma gay un peu underground, celles impliquant des protagonistes féminins sont carrément exceptionnelles. Malheureusement si le sujet est hors des sentiers battus le scénario lui n’a rien de très enthousiasment. Trop lent il ne parvient jamais à donner une intrigue un peu pêchue et les situations se déroulent devant nous sans que jamais on ne sente l’urgence du désir ni la problématique de cet amour. Les personnages sont trop lisses et ne parviennent pas à faire sentir autre chose que de bons sentiments bien fades, seul les parents de la mariée donnent quelquefois de rares velléités de caractère. Finalement on assiste à un joli petit film agréable à regarder, mais qui ressemble à une gentille aquarelle peinant à être crédible tant le conflit de la situation est affadi. Une comédie gentillette, mais qui malheureusement n’est que gentillette, sympathique sans plus.
    justineg
    justineg

Publiée le 23 juin 2008
    Ce film est pas mal mais il est limite exaspérant car on a droit à tous les clichés du genre. De plus, le ton du film est trop profond par rapport à l'histoire: le rythme est lent et parfois l'atmosphère est dramatiquement pesante ! Cependant les acteurs ne sont pas désagréables à regarder (surtout Matthew Goode) donc pourquoi pas ?!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Imagine me and you est un film moyen de Ol Parker. La mise en scène est correcte mais rien d’exceptionnel, les acteurs comme Piper Perabo, Lena Headey ou encore Matthew Goode ne sont pas toujours très convaincants et je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, bref à voir…
    Publiée le 1 septembre 2012
    Tout en fraîcheur, "Imagine Me & You" a le mérite de balayer les préjugés. Le film traite de l'homosexualité sans tomber dans les clichés. Il est vrait que récemment l'homosexualité semble très à la mode comme sujet, mais les performances des actrices révèlent une vraie profondeur.
    Par contre en ce qui concerne le réalisme, le happy end pour les parents reste douteux ^^.
    Et c'est vrai que c'est dommage qu'on n'en voit pas plus de la relation nouvelle de Luce et Rachel.
    On peut dire que pour moi ce film a été une vraie révélation en ce qui concerne l'actrice Lena Headey que je n'avais jamais vraiment remarqué.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 24 mars 2008
    Un film très simple, divertissant, sans prétention, les emotions et sentiments sont tres bien retranscrit. Un tres beau jeu d'acteurs, dont Piper Perabo et Matthew Goode. Une comédie romantique à l'anglaise comme on les aime ...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 décembre 2017
    Bonne comédie même si le scénario laisse un peu à désirer.
    Plusieurs années de mariage et paf, en une seconde, en un regard, la fille devient amoureuse d'une autre fille, totalement inconnue et qui se trouve être "lesbienne" aussi..
    Je trouve l'histoire très exagérée mais si on se laisse prendre au film en faisant abstraction de cela, il est très agréable à regarder.
    Les deux actrices n'y sont pas pour rien dans l'appréciation de ce film. 3/5
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 octobre 2010
    Un sujet intéressant traité avec respect, sans débordements ni exagération. Une mise en scène réussite et un bon jeu des acteurs, mais tout de même un peu trop mièvre, c'est dommage car les thèmes et les situations abordés sont vraiment originaux tout en étant parfaitement crédibles, la fin est moyenne, elle ne m'a pas vraiment déçu mais je m'attendais à quelques chose de tout aussi intense avec par contre moins de mièvreries et des dialogues plus recherchés.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 août 2008
    Un très beau film, tout simplement.. Il devrait y avoir plus de romancees avec deux femmes qui s'aiment. Piper Perabo est magnifique.
    Publiée le 15 juillet 2011
    16 . 5 / 20 J'ai regardé ce film seulement pour jugé la prestation de la jeune actrice Piper Perabo que j'aime tant , et pour découvrir en gros ce qu'est l'univers Gay entre deux femmes . Et c'est une petite surprise dont je ne refuserais pas un deuxiéme visionnage ! Dès la première scène , le grain d'humour nous fait ravir , j'ai même eu de gros fous rire par moment et celà est très agréable dans ce genre de film , surtout qu'il n'est pas du tout lourd et dérangeant . Même si on connais la fin du film avant de l'avoir vu , je trouve l'histoire d'amour très bien mise en scène , ce n'est pas vraiment Niais , on rentre dans quelque chose de plus adulte , de plus construit et je dirais même de plus réussi ! La bande originale est rafraichissante , l'image est par moment époustouflante , les contrastes sont très beaux , les dialogues sont très touchants par moment grâce à de bonnes voix françaises , les personnages sont très attachants et même les rôles secondaires arrivent à nous séduire . Je dirais que ce film regroupe presque toutes les qualitées nécéssaires pour plaire aux spectateurs . J'aimerai félicité encore une fois les talents de Piper Perabo & Lena Headey (que je ne connaissais pas du tout au paravant ) , elles nous font passées un superbe moment , de plus , avoir deux actrices magnifiques à l'écran ne désavantage pas un seul instant .
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 octobre 2017
    Une formule de film assez prévisible heureusement la réalisation britannique arrive à proposer quelques détails qui font que le film se démarque un peu des réalisations américaines du même genre . La première partie m'a même plutôt agréablement surpris avec ses bonnes touches d'humour. Ensuite cela devient malheureusement plus poussif.