Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
C'est excellement bien joué, pas théâtral pour un penny et même si l'on est réfractaire aux nombres de références littéraires citées, on passe un bon moment en compagnie des personnages. Et c'est là le plus important.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Il y a de très bons portraits, d'élèves comme de profs, des dialogues bavards et brillants, et on va de la blague de potache à des questions très justes sur l'enseignement (...) posées avec légèreté, sans que le film y perde son dynamisme.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La finesse des dialogues (...) la qualité de l'interprétation font de History Boys un objet rare : un divertissement qui supporte aisément une réflexion acérée, qui nourrit (...) le débat sur les raisons d'être d'un système éducatif.
Ouest France
par La redaction
C'est dense, foisonnant et intelligent.
Positif
par Eithne O'Neil
Jubilatoire, douloureux, cet hymne à l'énergie de la jeunesse est tempéré d'un humanisme sceptique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Une férocité suave rend extrêmement plaisante, en dépit de quelques longueurs, la vision de cette société british, désespérante et désespérée.
Libération
par Eric Loret
(...) ils [les acteurs] étincellent (...) au point que le nouement proprement dramatique est en quelque sorte écrasé par le brio des dialogues et la performance expressive de nos gentils minous à cravate (...)
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) le long métrage de Nicholas Hytner se déguste avec entrain, parce qu'il est d'une drôlerie assez redoutable (...) Pourtant, le scénario d'History Boys apparaît comme trop peu abouti pour donner un film totalement convaincant.
Paris Match
par Christine Haas
Son [Nicolas Hytner] huis clos social est chorégraphié au cordeau, les dialogues sont rythmés comme une parade militaire et les acteurs, surpréparés, sont d'une perfection metronomique (...) c'est du théâtre brillant, mais du mauvais cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Classique et déjà vu (...) le film vaut surtout pour les acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) à la fois touchant et choquant (...) dans son humour et ses humeurs de comédie adolescente gaie-gay finalement assez originale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Jean-Philippe Gueran
On est plus près du " Cercle des poètes disparus " que de " If " dans cette exaltation poussiéreuse de l`humanisme mise en scène, sans audace excessive, par un réalisateur qu`on connut naguère mieux inspiré (...)
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) pêle-mêle inextricable de tons, de genres et d'intrigues auquel on accroche difficilement: ni réellement sagace, ni même poétique (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) Hytner (...) semble plus préoccupé de déguiser l'origine scénique de son histoire que de creuser son objet. Ce qui explique une mise en scène décousue, mais ne saurait pardonner le virage psychologique de la deuxième partie du film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Le jeu des acteurs, théâtral, maniéré, sent (...) le renfermé et s'avère plus propice à faire de la pédagogie un vieil épouvantail plutôt qu'une matière vivante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
C'est excellement bien joué, pas théâtral pour un penny et même si l'on est réfractaire aux nombres de références littéraires citées, on passe un bon moment en compagnie des personnages. Et c'est là le plus important.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Il y a de très bons portraits, d'élèves comme de profs, des dialogues bavards et brillants, et on va de la blague de potache à des questions très justes sur l'enseignement (...) posées avec légèreté, sans que le film y perde son dynamisme.
Le Monde
La finesse des dialogues (...) la qualité de l'interprétation font de History Boys un objet rare : un divertissement qui supporte aisément une réflexion acérée, qui nourrit (...) le débat sur les raisons d'être d'un système éducatif.
Ouest France
C'est dense, foisonnant et intelligent.
Positif
Jubilatoire, douloureux, cet hymne à l'énergie de la jeunesse est tempéré d'un humanisme sceptique.
Télérama
Une férocité suave rend extrêmement plaisante, en dépit de quelques longueurs, la vision de cette société british, désespérante et désespérée.
Libération
(...) ils [les acteurs] étincellent (...) au point que le nouement proprement dramatique est en quelque sorte écrasé par le brio des dialogues et la performance expressive de nos gentils minous à cravate (...)
MCinéma.com
(...) le long métrage de Nicholas Hytner se déguste avec entrain, parce qu'il est d'une drôlerie assez redoutable (...) Pourtant, le scénario d'History Boys apparaît comme trop peu abouti pour donner un film totalement convaincant.
Paris Match
Son [Nicolas Hytner] huis clos social est chorégraphié au cordeau, les dialogues sont rythmés comme une parade militaire et les acteurs, surpréparés, sont d'une perfection metronomique (...) c'est du théâtre brillant, mais du mauvais cinéma.
Première
Classique et déjà vu (...) le film vaut surtout pour les acteurs.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
(...) à la fois touchant et choquant (...) dans son humour et ses humeurs de comédie adolescente gaie-gay finalement assez originale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
On est plus près du " Cercle des poètes disparus " que de " If " dans cette exaltation poussiéreuse de l`humanisme mise en scène, sans audace excessive, par un réalisateur qu`on connut naguère mieux inspiré (...)
Score
(...) pêle-mêle inextricable de tons, de genres et d'intrigues auquel on accroche difficilement: ni réellement sagace, ni même poétique (...)
Cahiers du Cinéma
(...) Hytner (...) semble plus préoccupé de déguiser l'origine scénique de son histoire que de creuser son objet. Ce qui explique une mise en scène décousue, mais ne saurait pardonner le virage psychologique de la deuxième partie du film.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Le jeu des acteurs, théâtral, maniéré, sent (...) le renfermé et s'avère plus propice à faire de la pédagogie un vieil épouvantail plutôt qu'une matière vivante.