Mon compte
    La Secte des cannibales
    Note moyenne
    2,2
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Secte des cannibales ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 janvier 2016
    Lenzi s’est fait un plaisir de tourner dans le registre cannibale à la suite de Deodato, et sans forcément atteindre la force du cinéma de ce dernier, il a servi des séries B violentes et hors des conventions potentiellement en mesure de plaire au spectateur borderline. Reste que La Secte des cannibales est en dessous de Cannibal Ferox !
    En fait l’histoire est bien moins qualitative. On peine à croire à cette histoire de secte écolo installée en pleine jungle de cannibales ! Moi je ne veux pas être méchant mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette intrigue, qui trouve quelques justifications hasardeuses auxquelles Lenzi ne semble visiblement pas croire lui-même. Par ailleurs autant dans Cannibal Holocaust par exemple on peut se dire qu’il y a une volonté réaliste des exactions… autant là Lenzi nous les présente vraiment comme des faits racoleurs destinés à séduire le spectateur avide de sexe et de sang. Encore une fois c’est inhérent au genre, mais il faut savoir l’amener, sinon autant pondre un porno-gore ! Lenzi n’arrive pas ici à nous servir les scènes underground aussi bien que dans Cannibal Ferox, et bien moins bien que Deodato. Reste le rythme, quelques moments sympathiques, de la violence graphique qui ravira les amateurs, mais ça ne dépasse pas le stade du petit divertissement gore.
    Le casting est emmené par quelques acteurs honorables, surtout Janet Agren finalement, à la fois très belle et pas mal dans son rôle. Bon on est loin de Cannibal Holocaust, mais les acteurs tiennent assez bien leurs personnages peu surprenants. On aurait pu espérer un peu plus d’effort d’un Robert Kerman un peu timoré, et Paola Senatore se montre trop théatrale. On regrettera un certain manque de réaction aussi, en particulier du côté féminin !
    Sur la forme l’ambiance de jungle est correcte, la musique est bien quoique nettement trop discrète, il y a une volonté d’authenticité typique de ces films de cannibales, mais La Secte des cannibales sonne quand même bien plus toc que les références du genre. Ce n’est pas autant l’enfer vert, les cannibales ne sont pas aussi impressionnants, et en dépit de quelques scènes sanglantes très réussies, le film n’arrive pas autant à convaincre que Cannibal Ferox ou Cannibal Holocaust. C’est moins bien maitrisé, racoleur mais pas assez réaliste en fait.
    Au bout du compte sans avoir été totalement déçu par La Secte des cannibales, force est de constater que c’est un Lenzi mineur. On sent trop le film vite emballé qui reprend la recette classique du genre, pour séduire vite un public déjà conquis. L’ensemble est loin de témoigner d’une véritable maitrise, et si la violence graphique, le jusqu’au-boutisme de l’entreprise, parviendront à divertir un spectateur sensible au genre, c’est quand même moyen. 2.5
    Nicolas B
    Nicolas B

    115 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un des meilleure film de Cannibale réaliser, mais attention tout comme dans Cannibale Holocaust les meurtre d'animaux sont réel et meme plus sadique. C'est ce qui rend le film exelent en plus des nombreux effet gore. C'est sur les gens qui n'aime pas les film de cannibale n'ont rien a faire devant ce film et donc n'ont pas d'interet a poser des critique sur le film. L'histoire est pas mal non plus et on passe un exelent moment devant ce film du début a la fin. Attention en revanche le film tout comme Cannibal Holocaust et Cannibal Ferox il est très choquant: Viols, scene ultra gore, tortures extremes, meurtre d'animaux sans pitié. Un film interdit et censuré dans plusieurs pays (mais pas autant que cannibal ferox) et interdit aux moins de 18ans a l'époque. Alors pour les amateur de gore et de film cannibales c'est a VOIR !
    AMCHI
    AMCHI

    5 915 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 mai 2014
    La Secte des cannibales est un film de cannibales assez amusant à regarder, Lenzi en sympathique artisan du bis nous livre là un produit divertissant malgré de nombreux défauts et moments ridicules pourtant pour ceux qui comme moi aime ce cinéma particuliers dont les Italiens étaient d'excellents représentants devraient trouver ici une certaine satisfaction. Ne vous attendez pas à un film aussi malsain et morbide que ceux de Deoddato mais Lenzi parvient à créer une atmosphère poisseuse, à ne jamais perdre de temps et nous entraîne sans problème dans son aventure.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un film de série bien B avec son lot de sex et de gore...Bref un moment sympa sans plus
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    26 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 février 2016
    Une pâle copie de déjà pâles originaux des années 75-80, sur un scénario immuable et aussi mince que la retraite des vieux comme dit l'autre. Quelques scènes gores, et une bonne dose de ridicule. Tout cela ne fait pas un film. Les acteurs sont quelconques, les actrices ont des attributs qui sauvent leur prestation bien maigre. On oublie...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    140 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2015
    Chapitre central de sa trilogie cannibalique placé entre « Cannibalis au pays De l’Exorcisme » et « Cannibal Ferox », le réalisateur italien Umberto Lenzi compile l’utile à l’agréable en inscrivant son récit au cœur d’une Nouvelle-Guinée à la fois effrayante et fascinante, son paysage forgeant l’amour que chacun peut exprimer face à la Nature. S’inspirant assez librement du célèbre massacre de Guyana du 18 novembre 1978, il marque les esprits par sa force de caractère mais aussi et surtout par son sens de l’esthétisme lui-même excessivement accaparant. Car en plus d’être bien écrit, « La Secte des Cannibale » offre une vision affolante de ce qu’est l’amour, l’érotisme et le gore au cinéma. Entre persévérance, trahison et faux semblants, personne ne vous entendra crier dans ce poumon de la terre aussi sauvage qu’hautement imprévisible.
    Thibault F.
    Thibault F.

    56 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Quand on regarde une oeuvre bis italienne, il faut toujours revoir ses exigences à la baisse. Malgré cet effort, j'ai toujours ce sentiment d'avoir regarder un film intrinsèquement mauvais, sans âme et qui tente de surfer sur la mode "Cannibal Holocauste" (quelques scènes de ce dernier son reprise dans ce film). Prévoyez de longues phases de somnifères où les acteurs sont mauvais, la réalisation pathétique, les tortures d'animaux franchement inutiles... Bref, un naufrage qui se voit à des kilomètres mais qui attire l’œil du cinéphile qui aime se jeter dans l'inconnu pour découvrir quelques pépites et de nombreux films mauvais. Bref, vous avez compris, à l'exception des fans du genre, ce film est déconseillé non pas pour son horreur qu'il véhicule mais par l'ennui qu'il apporte.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top