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FaRem
8 844 abonnés
9 664 critiques
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2,5
Publiée le 26 septembre 2021
"Tonight and Every Night" est un film musical qui a la particularité de se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement pendant le "Blitz", la campagne de bombardements de l'aviation allemande sur le Royaume-Uni. Comme on dit ""the show must go on", et malgré les bombes, la vie continue, notamment dans le théâtre londonien où se déroule l'intrigue. Cette troupe arrive à maintenir des représentations régulières, et ce malgré le "Blitz". On suit leur quotidien et surtout celui de Rosalind Bruce, la star, qui va avoir une relation avec un pilote britannique. "Tonight and Every Night" est un petit film musical sans prétention qui ne m'a pas forcément marqué. Le contexte est intéressant et le dénouement est surprenant, par contre la romance est sans surprise. Finalement, "Tonight and Every Night" est un film moyen à réserver aux fans de Rita Hayworth ou de films musicaux d'époque.
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3,5
Publiée le 4 juillet 2013
On peut dire que la Columbia a mis la main sur un filon de choix en la personne de Rita Hayworth, capable, grâce à ses talents de comèdienne et de danseuse (vocalement, elle ètait toujours doublèe), de tenir un film à bout de bras! Toute la production de Rita Hayworth possèdait donc un label de qualitè! Dans "Tonight and Every Night" de Victor Saville, elle est juste èpatante! Quelque soit la chanson qu'elle chante au « Blitz Follies » , elle dissipe vos soucis et frèmit comme une bulle de champagne! Sur fond de Seconde Guerre mondiale avec ses angoisses, ses alertes et ses couvre-feux, cette troupe de thèâtre redonne du baume au coeur au public amèricain dans un pays qui tente de se reconstruire en essayant d'oublier ses soucis par le billet de la comèdie musicale! il y a Rita, la bombe, mais il serait injuste de ne pas citer l'excellent (et èmouvant) Marc Platt, une sorte de Donald O'Connor, avec un look à la Arthur Miller! La sèquence où il danse est d'une audace assez folle où chaque pas de danse est un règal pour les yeux! Le directeur de la photographie n'est autre que le metteur en scène de "D.O.A" (Rudolph Matè a fait du très bon boulot) et la musique est de Morris Stoloff et Marlin Skiles, à accepter telle quelle, juste formidable! Avec un ton plus grave dans sa dernière partie, c'est une comèdie musicale qui n'a pas pris une ride avec deux, trois numèros de danse qui valent le dètour comme celui où Hayworth danse en pyjama et pantoufles...