On peut dire que la Columbia a mis la main sur un filon de choix en la personne de Rita Hayworth, capable, grâce à ses talents de comèdienne et de danseuse (vocalement, elle ètait toujours doublèe), de tenir un film à bout de bras! Toute la production de Rita Hayworth possèdait donc un label de qualitè! Dans "Tonight and Every Night" de Victor Saville, elle est juste èpatante! Quelque soit la chanson qu'elle chante au « Blitz Follies » , elle dissipe vos soucis et frèmit comme une bulle de champagne! Sur fond de Seconde Guerre mondiale avec ses angoisses, ses alertes et ses couvre-feux, cette troupe de thèâtre redonne du baume au coeur au public amèricain dans un pays qui tente de se reconstruire en essayant d'oublier ses soucis par le billet de la comèdie musicale! il y a Rita, la bombe, mais il serait injuste de ne pas citer l'excellent (et èmouvant) Marc Platt, une sorte de Donald O'Connor, avec un look à la Arthur Miller! La sèquence où il danse est d'une audace assez folle où chaque pas de danse est un règal pour les yeux! Le directeur de la photographie n'est autre que le metteur en scène de "D.O.A" (Rudolph Matè a fait du très bon boulot) et la musique est de Morris Stoloff et Marlin Skiles, à accepter telle quelle, juste formidable! Avec un ton plus grave dans sa dernière partie, c'est une comèdie musicale qui n'a pas pris une ride avec deux, trois numèros de danse qui valent le dètour comme celui où Hayworth danse en pyjama et pantoufles...