Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Libération
par Bayon
Contre toute prévention, LA DISPARUE DE DEAUVILLE n'est pas mal. (...) le flottant de la narration, du filmage villégiaturesque, des dialogues et de la direction d'acteurs, tourne assez bien (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Sophie Marceau a trop longtemps partagé le quotidien de Zulawski pour ne pas être restée marquée par le cinéma bouillant, torturé, frénétique qui est le sien. Pourtant, (...) elle s'évertue aussi à imposer une marque de sa fabrique. Sophistiquée et fiévreuse à la fois, pour afficher son plaisir à faire du cinéma.
Paris Match
par Alain Spira
Son polar possède une âme, perturbée certes, mais originale et personnelle. Si l'intrigue ne passionne pas outre mesure, on se laisse prendre pas ce Cluedo un peu fou grâce à sa réalisation surprenante où alternent les coups de génie et les coups... dans l'eau.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Paul Louis Thirard
Notre curiosité est d'abord satisfaite (...) Mais, dans ce genre de film, c'est la fin qui conditionne l'ensemble (...) : ici la conclusion manque de rigueur, (...) laisse le spectateur embrouillé. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Convoquant crânement les codes du film noir et une atmosphère chabrolienne, la comédienne-réalisatrice livre, en dépit d'effets de mise en scène plus ou moins inspirés, une oeuvre estimable.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Monde
par Isabelle Regnier
Christophe Lambert démêle mollement les grosses ficelles d'une intrigue touffue et très lourdement mise en scène. Des ellipses scénaristiques à répétition le sauvent de l'abîme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(Sophie Marceau) prouve avec ce film transgenres, mi-thriller mystérieux, mi-polar classique, ses indéniables qualités de réalisatrice : vraie "patte" et un beau sens de l'image. (...) Mais pourquoi a-t-elle tant de mal à faire simple?
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
N'est pas Hitchcock ou Amenábar qui veut. Racontée avec force effets de manche, cette histoire de revenante qui hante un grand hôtel de Deauville finit par distiller plus d'ennui que d'effroi.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Naïveté cinéphilique d'ex muse avec des morceaux de nanar bien français dedans, La Disparue de Deauville est un peu tout ça et pas grand-chose d'autre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Le deuxième film de Sophie Marceau comme réalisatrice est à l'image des lunettes noires qu'elle porte à l'écran : impénétrable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Un thriller psychologique franchement décevant (...) De rebondissements téléphonés en fausses pistes grossières, le spectateur se laisse promener sans enthousiasme (...) De surcroît, le récit est plombé par une réalisation hasardeuse.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
On est à la fois amusé et atterré devant ce polar cérébral et clipesque (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Beaucoup trop touffu pour un seul film, ce récit feuilletonesque aux rebondissements incessants et peu crédibles (version série d'été sur TF1) finit par lasser (...) la réalisatrice (...) nous laisse bien désemparés devant ce spectacle mal ficelé, brouillon, qui s'aventure jusqu'aux confins du grotesque.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
Contre toute prévention, LA DISPARUE DE DEAUVILLE n'est pas mal. (...) le flottant de la narration, du filmage villégiaturesque, des dialogues et de la direction d'acteurs, tourne assez bien (...)
Ouest France
Sophie Marceau a trop longtemps partagé le quotidien de Zulawski pour ne pas être restée marquée par le cinéma bouillant, torturé, frénétique qui est le sien. Pourtant, (...) elle s'évertue aussi à imposer une marque de sa fabrique. Sophistiquée et fiévreuse à la fois, pour afficher son plaisir à faire du cinéma.
Paris Match
Son polar possède une âme, perturbée certes, mais originale et personnelle. Si l'intrigue ne passionne pas outre mesure, on se laisse prendre pas ce Cluedo un peu fou grâce à sa réalisation surprenante où alternent les coups de génie et les coups... dans l'eau.
Positif
Notre curiosité est d'abord satisfaite (...) Mais, dans ce genre de film, c'est la fin qui conditionne l'ensemble (...) : ici la conclusion manque de rigueur, (...) laisse le spectateur embrouillé. Dommage.
Télé 7 Jours
Convoquant crânement les codes du film noir et une atmosphère chabrolienne, la comédienne-réalisatrice livre, en dépit d'effets de mise en scène plus ou moins inspirés, une oeuvre estimable.
Le Monde
Christophe Lambert démêle mollement les grosses ficelles d'une intrigue touffue et très lourdement mise en scène. Des ellipses scénaristiques à répétition le sauvent de l'abîme.
Le Parisien
(Sophie Marceau) prouve avec ce film transgenres, mi-thriller mystérieux, mi-polar classique, ses indéniables qualités de réalisatrice : vraie "patte" et un beau sens de l'image. (...) Mais pourquoi a-t-elle tant de mal à faire simple?
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
TéléCinéObs
N'est pas Hitchcock ou Amenábar qui veut. Racontée avec force effets de manche, cette histoire de revenante qui hante un grand hôtel de Deauville finit par distiller plus d'ennui que d'effroi.
Chronic'art.com
Naïveté cinéphilique d'ex muse avec des morceaux de nanar bien français dedans, La Disparue de Deauville est un peu tout ça et pas grand-chose d'autre.
Le Journal du Dimanche
Le deuxième film de Sophie Marceau comme réalisatrice est à l'image des lunettes noires qu'elle porte à l'écran : impénétrable.
MCinéma.com
Un thriller psychologique franchement décevant (...) De rebondissements téléphonés en fausses pistes grossières, le spectateur se laisse promener sans enthousiasme (...) De surcroît, le récit est plombé par une réalisation hasardeuse.
Télérama
On est à la fois amusé et atterré devant ce polar cérébral et clipesque (...)
aVoir-aLire.com
Beaucoup trop touffu pour un seul film, ce récit feuilletonesque aux rebondissements incessants et peu crédibles (version série d'été sur TF1) finit par lasser (...) la réalisatrice (...) nous laisse bien désemparés devant ce spectacle mal ficelé, brouillon, qui s'aventure jusqu'aux confins du grotesque.