La Disparue de Deauville
Note moyenne
2,0
14 titres de presse
  • Libération
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • TéléCinéObs
  • Chronic'art.com
  • Le Journal du Dimanche
  • MCinéma.com
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Libération

par Bayon

Contre toute prévention, LA DISPARUE DE DEAUVILLE n'est pas mal. (...) le flottant de la narration, du filmage villégiaturesque, des dialogues et de la direction d'acteurs, tourne assez bien (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Sophie Marceau a trop longtemps partagé le quotidien de Zulawski pour ne pas être restée marquée par le cinéma bouillant, torturé, frénétique qui est le sien. Pourtant, (...) elle s'évertue aussi à imposer une marque de sa fabrique. Sophistiquée et fiévreuse à la fois, pour afficher son plaisir à faire du cinéma.

Paris Match

par Alain Spira

Son polar possède une âme, perturbée certes, mais originale et personnelle. Si l'intrigue ne passionne pas outre mesure, on se laisse prendre pas ce Cluedo un peu fou grâce à sa réalisation surprenante où alternent les coups de génie et les coups... dans l'eau.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Paul Louis Thirard

Notre curiosité est d'abord satisfaite (...) Mais, dans ce genre de film, c'est la fin qui conditionne l'ensemble (...) : ici la conclusion manque de rigueur, (...) laisse le spectateur embrouillé. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Convoquant crânement les codes du film noir et une atmosphère chabrolienne, la comédienne-réalisatrice livre, en dépit d'effets de mise en scène plus ou moins inspirés, une oeuvre estimable.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Monde

par Isabelle Regnier

Christophe Lambert démêle mollement les grosses ficelles d'une intrigue touffue et très lourdement mise en scène. Des ellipses scénaristiques à répétition le sauvent de l'abîme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(Sophie Marceau) prouve avec ce film transgenres, mi-thriller mystérieux, mi-polar classique, ses indéniables qualités de réalisatrice : vraie "patte" et un beau sens de l'image. (...) Mais pourquoi a-t-elle tant de mal à faire simple?

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

N'est pas Hitchcock ou Amenábar qui veut. Racontée avec force effets de manche, cette histoire de revenante qui hante un grand hôtel de Deauville finit par distiller plus d'ennui que d'effroi.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Naïveté cinéphilique d'ex muse avec des morceaux de nanar bien français dedans, La Disparue de Deauville est un peu tout ça et pas grand-chose d'autre.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Le deuxième film de Sophie Marceau comme réalisatrice est à l'image des lunettes noires qu'elle porte à l'écran : impénétrable.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Un thriller psychologique franchement décevant (...) De rebondissements téléphonés en fausses pistes grossières, le spectateur se laisse promener sans enthousiasme (...) De surcroît, le récit est plombé par une réalisation hasardeuse.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

On est à la fois amusé et atterré devant ce polar cérébral et clipesque (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

Beaucoup trop touffu pour un seul film, ce récit feuilletonesque aux rebondissements incessants et peu crédibles (version série d'été sur TF1) finit par lasser (...) la réalisatrice (...) nous laisse bien désemparés devant ce spectacle mal ficelé, brouillon, qui s'aventure jusqu'aux confins du grotesque.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps