Coeurs
    2,4
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs ?

Publiée le 25 novembre 2006
    Un film émouvant, fin, triste. On ne s'ennuie pas une seconde contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires. Je n'ai pas trouvé le film trop long. Je suis cependant un peu déçu car je trouve l'histoire, ou plutôt les histoires, inachevées, ce qui était sans doute le but de A. Resnais, mais du coup, ça m'a laissé sur ma faim. Mais cela reste un bon film.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Quelle deception que ce film! Quel irritation d 'entendre des spectateurs(trices) rire a des astuces qu'ils (elles) denigreraient de tout autre cineaste... Si ce n'etait signe Resnais, qu'aurait vraiment ete le sort de ce film dont on ne voit pas vraiment le but ( la solitude et alors?), dans lequel le jeu des acteurs est souvent outrancier.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Les six comédiens de cet émouvant recueil d humour noir se donnent à fond pour égaler un des meilleures mises en scene de Resnais . Ils y arrivent.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Rien ne manque. Interprétation au cordeau, realisation de haute qualité, scénario abouti. Rien ne manque à Coeurs à part une chose : cette petite flamme qui fait que l'on s'attache aux personnages, que l'on entre en empathie avec eux. Ici, ils sont malheureusement distant et froids, trop superficiels, pas assez profonds et torturés. Resultat, on passe 2h à cotempler sans aucune emotion au final. Beau mais lisse.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Quand ALAIN RESNAIS, toujours aussi subtil, s'interroge sur les rapports humains et amoureux, ça donne toujours un film passionnant. Et on y retrouve ses acteurs fétiches avec beaucoup de bonheur !
    Publiée le 24 décembre 2006
    On s'ennuie pas mal dans ces décors totalement improbables et avec ces personnages sans consistance.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 22 novembre 2006
    Peut etre n'ais-je pu où n'ais-je su rentrer dans ce film , c'est d'une monotonie assez perturbante , une jolie bande son manque cruellement , Dussolier est un grand acteur mais là ce film est vraiment sans grand interêt , incomprehensible méli mélo de situations coquaces mais en meme temps tellement devinables... C'est dommage A éviter
    Publiée le 15 décembre 2006
    Alain Resnais reste un pétillant cinéaste, chacun de ses films est un jeu narratif rafraîchissant. Des dialogues goûtus, des couleurs toutes picturales et un humour presqu'anglais. "Coeurs" n'est peut-être pas son opus le plus décoiffant, il est même assez sombre et très bavard. Pourtant, il suscite un sentiment de familiarité avec l'absurdité des rapports humains. Le récit progresse par emboîtements successifs d'espaces clos où les personnages y évoluent comme des cobayes que le spectateur observe amusé... Pour Noël, ce film reste une belle surprise enneigée.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Une belle atmosphère, mais en ce qui me concerne, quelque chose n'a pas fonctionné. J'ai trouvé l'ensemble infiniment triste, et n'ai pas réussi à m'identifier, ni même à m'intéresser, à la vie, aux amours, aux emmerdes des personnages. L'ensemble m'a semblé banal et terne, et je n'ai pas aimé du tout ce côté "théâtre filmé".
    En revanche, je l'ai vu avec quelqu'un qui a beaucoup apprécié, comme quoi tous les goûts sont dans la nature...
    mumucine
    mumucine

Publiée le 26 novembre 2009
    Bizarre... Vraiment étrange... Que diable ont-ils (les Dussolier, Azema, Arditi & Wilson) été faire dans cette galère ? C'est effroyablement triste, tous sont désespéréments seuls ...
    Avec le personnage de Dussolier agent immobilier, vieux garçon solitaire et timide, on a l'impression que Resnais a tenté de "reprendre" "On connait la chanson", malheureusement on en est très loin...
    Même Lambert Wilson, toujours excellent habituellement, n'est pas du tout crédible en ex-militaire qui picole...
    Bref, pour vous changer les idées, ne regardez pas ce film !
    Publiée le 3 février 2007
    Un film gnan-gnan.

Alors là vraiment, on se demande où a voulu en venir le réalisateur ? L'histoire, originale, aurait pu être traitée de façon intéressante. Or, Alain Resnais nous laisse en chemin, très rapidement on décroche et on se désintéresse des élucubrations des personnages. Moi qui adore Sabine Azéma et André Dussolier, je dois dire que j'ai été vraiment déçue. Quant à Lambert Wilson, soit il est mauvais, soit il a vraiment été mal dirigé. Ce film est navrant de platitude. La réalisation se veut originale, les décors aussi, mais c'est raté. Il en ressort un film mièvre et sirupeux, dégoulinant de bons sentiments. Par pitié, place aux jeunes au cinéma ! peut être le renouveau viendra d'eux car entre Resnais, Chabrol, Lelouch, ou pire Esposito, le cinéma français n'est pas prêt de nous reconquérir.
    Publiée le 7 janvier 2007
    J'ai enfin pris le temps d'aller voir ce film cet après midi.La bande annonce m'avait plu, les critiques étaient mitigées, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre.
    Et ben je ne sais trop qu'en dire. Couer, fait partie des films ou je suis sortie et je ne savais pas dire si je l'avais trouvé bien ou pas bien. En fait, il est pasé vite, je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas super accroché non plus. J'ai trouvé bien l'histoire de toutes ces personnes seules qui s'entremêlent. Par contre, j'ai trouvé qu'ils ne dégagaient pas beacoup d'émotion, qu'ils étaient assez vides.C'était pas mal, mais pas le film du siècle.
    A noter quand même la très jolie petite musique au piano en fond durant tout le film.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Un film sombre et une mise en scene douce et lumineuse. Un film pourtant en dessous de ce que peux faire Resnais.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Passé la première scène (plutôt bonne), il ne reste rien à sauver dans ce "film" (mais en est-ce vraiment un ?) de tout évidence destiné à l'intelligencia parisienne (cf les critiques presse). Si vous n'en faites pas partie vous serez victime d'un profond ennui devant un scénario inexistant, des dialogues exaspérants, des effets de mise en scène artificiels et vains et enfin des acteurs caricaturaux au possible (pourtant bons d'habitude). Si vous cherchez un endroit au chaud pour faire une sieste et que vous avez un pass illimité, rien ne vous empêche d'y aller ! (quoiqu'il vaille mieux donner une entrée à un film digne de ce nom)
    Publiée le 25 novembre 2006
    bons acteurs, mais des histoires qui tournent en rond autour de personnages et situations peu crédibles, le plus énorme étant de faire passer André Dussolier et Isabelle Carré pour frère et soeur!!
    j'ai eu l'impression de retrouver les situations d'"on connait la chanson" avec les scènes de recherche d'appartement.