Mon compte
    Dans Paris
    Note moyenne
    3,8
    24 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Point
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Le troisième film de Christophe Honoré carbure à la croyance qu'il existe quelque chose qui permet de faire exister ensemble 90 minutes durant, ces états contraires. Cela s'appelle le cinéma. (...) Ca marche ou ça marche pas, cette fois ça marche du tonnerre.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) haut la main le meilleur film français de l'année. Intimiste, émouvant, d'une justesse et d'une subtilité infinie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Les répliques tombent à pic, les situations amusent, les gestes touchent, et la judicieuse distribution distille tout son art. On en redemande.

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Romain Duris, pour une fois vraiment excellent (...) Dans Paris est un film plaisant, où le drame est toujours enrobé d'une certaine ironie burlesque, ce qui n'est pas dénué d'une certaine élégance.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Enfin un film français où les déplacements des acteurs ne provoquent pas la somnolence du spectateur! "Dans Paris" est le meilleur film d'Honoré (...) on lui reconnaît grâce et inventivité.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    Avec ce troisième long métrage, Honoré trouve un accord majeur entre le passé - soit la Nouvelle Vague - et le présent, se promenant dans l'un pour mieux se retrouver dans l'autre. Servi par des acteurs flamboyants, Dans Paris s'amuse de tout, et beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    (...) Christophe Honoré assume ici l'héritage de la nouvelle vague c'est-à-dire qu'il l'intègre et le métamorphose dans un processus de création singulier, jusque dans les images lumineuses d'un Paris qu'aucune sociologie n'aplatit.

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Christophe Honoré qui connaît bien ses gammes, très Nouvelle vague, nous touche en plein coeur avec ce bel éloge de la tristesse porté par quatre comédiens émouvants.

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    C'est un de ces films qui ne racontent rien, mais qui pourtant disent beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Christophe Honoré met en scène avec une élégance sobre qui préserve aussi bien le comique que l'émotion (...) Dans Paris réussit à la fois à évoquer la nostalgie d'un cinéma désormais ancien (...) sans jamais renoncer à sa modernité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La légèreté des dialogues, l'humour de la voix off, la modernité des personnages et la sobriété de la mise en scène permettent à ce film d'atteindre le bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Azoury

    Mené par le duo d'acteurs Duris-Garrel, "Dans Paris" signe le retour en grâce de Christophe Honoré. Une évocation Nouvelle Vague séduisante et littéraire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) le cinéaste signe un film mobile (...), fiévreux et (en)chanté (...) Les qualités du réalisateur s'étaient épanouies avec Ma Mère. Elles éclatent dans ce film en état de grâce (...) qui évoque l'Eden perdu sur fond de Nouvelle Vague.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    Dans Paris, troisième film de Christophe Honoré, réussit exactement cela : mobiliser le passé, les souvenirs et les références tout en dégageant une grande vitalité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Fin, drôle et pertinent, Dans Paris possède la fraîcheur, la fausse naïveté et la vraie impudence du cinéma de la Nouvelle Vague (...) Un précis cinématographique de premier choix pour mieux aborder la grande dépression de l'hiver.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C'est un peu drôle souvent, un peu émouvant parfois, et gamin plus souvent qu'à son tour.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Le résultat est un peu foutoir et parfois narcissique, mais on y voit un bouillant plaisir à (se) faire du cinéma.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si cette comédie dramatique commence par irriter sérieusement avec son vieux ton Nouvelle vague, elle finit par éclore de la coquille vide de sa première demi-heure pour remplir enfin l'écran d'un charme ravageur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Vincent Guignebert

    (...) la liberté de ton et la conviction des comédiens emportent tout sur leur passage (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    (...) un ton fondant de mélancolie joyeuse, une tristesse de bonne humeur assez neuve (...) le tout pourrait devenir le manifeste d'un néoromantisme actuel.

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    Dans Paris repose sur une prise de conscience dont la candeur est censée sauver la platitude.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top