Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Cette rencontre Maradona-Kusturica donne lieu à une fête de tous les sens, à une comédie humaine drolatique, haute en couleur, en émotion et en irrévérence.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
(...) un film foutraque avec une bande-son endiablée, (...). Ce documentaire nerveux est excitant par le montage, le rythme et les commentaires que lui insuffle Kusturica.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
MCinéma.com
par Anthony Clément
Kusturica a su capter l'essence d'un homme-enfant élevé au rang de Dieu. Par petites touches, (...) il a réussi à saisir la passion engendrée par le numéro dix aux mille vies.
Positif
par Pierre Eisenreich
Si l'émouvant documentaire d'Emir Kusturica ne révèle guère plus sur ce que l'on connaît de la vie sportive, politique et privée de la star argentine, il a le mérite de révéler l'importance de son aura (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
L'analyse politique est le point faible d'un film qui (...) aura su de bout en bout nous passionner pour cette figure emblématique, touchante et, encore une fois, profondément humaine.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par Caroline Vié
Voir quelques allumés construire un autel pour vénérer Diego Maradona et lui jurer fidélité justifie largement de découvrir ce document bancal, mais aussi attachant que ses deux héros.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Le film souffre de ce manque de continuité dans leur dialogue (souvent amusant) (...) Kusturica a mis beaucoup d'amour dans ce portrait. Et il peut s'avérer communicatif.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) on sent bien qu'il [Kusturica] a eu beaucoup de mal à approcher Maradona et surtout à l'emmener sur le terrain des confidences. Au final, son film laisse un peu le spectateur sur sa faim.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Gilles Renault
Un projet réparti de part et d'autre de la caméra en un une-deux filmeur/filmé, parfois synonyme de valse-hésitation (...) Kusturica choisit, plus que de raison, de se mettre en situation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'auteur du Temps des gitans s'autovénère en fan du footballeur argentin, lui-même imbu de son génie et se vantant de sa victoire en Coupe du monde contre l'Angleterre comme d'une revanche politique. Déplaisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Mais pourquoi autant de complaisance et d'autosatisfaction? (...) Mara cabotine, Kustu se gargarise et l'on en est réduit à arbitrer le match.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
(...) cette hagiographie aligne les archétypes sur l'ascension fulgurante, la grandeur et le déclin de ce champion d'exception devenu un Falstaff toxico et ventripotent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) à côté des confessions d'El Pibe de Oro (...), à côté des images vues et revues que ce film-là compile à la manière d'un archéologue retardataire, à côté du doc bas de gamme (...), le cinéaste profite de son film en pique-assiette.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Kusturica a fait ce pauvre portrait pour pouvoir être filmé en train d'échanger quelques ballons sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade avec Maradona. Ça lui fera un joli souvenir, on est content pour lui.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Kusturica n'a pas seulement foiré son portrait de Maradona. Il passe en contrebande un tract idéologique d'une grande faiblesse politique et conceptuelle. (...) Dont acte, et carton rouge.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaroscope
Cette rencontre Maradona-Kusturica donne lieu à une fête de tous les sens, à une comédie humaine drolatique, haute en couleur, en émotion et en irrévérence.
La Croix
(...) un film foutraque avec une bande-son endiablée, (...). Ce documentaire nerveux est excitant par le montage, le rythme et les commentaires que lui insuffle Kusturica.
MCinéma.com
Kusturica a su capter l'essence d'un homme-enfant élevé au rang de Dieu. Par petites touches, (...) il a réussi à saisir la passion engendrée par le numéro dix aux mille vies.
Positif
Si l'émouvant documentaire d'Emir Kusturica ne révèle guère plus sur ce que l'on connaît de la vie sportive, politique et privée de la star argentine, il a le mérite de révéler l'importance de son aura (...).
aVoir-aLire.com
L'analyse politique est le point faible d'un film qui (...) aura su de bout en bout nous passionner pour cette figure emblématique, touchante et, encore une fois, profondément humaine.
20 Minutes
Voir quelques allumés construire un autel pour vénérer Diego Maradona et lui jurer fidélité justifie largement de découvrir ce document bancal, mais aussi attachant que ses deux héros.
Le Journal du Dimanche
Le film souffre de ce manque de continuité dans leur dialogue (souvent amusant) (...) Kusturica a mis beaucoup d'amour dans ce portrait. Et il peut s'avérer communicatif.
Le Parisien
(...) on sent bien qu'il [Kusturica] a eu beaucoup de mal à approcher Maradona et surtout à l'emmener sur le terrain des confidences. Au final, son film laisse un peu le spectateur sur sa faim.
Libération
Un projet réparti de part et d'autre de la caméra en un une-deux filmeur/filmé, parfois synonyme de valse-hésitation (...) Kusturica choisit, plus que de raison, de se mettre en situation.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
L'auteur du Temps des gitans s'autovénère en fan du footballeur argentin, lui-même imbu de son génie et se vantant de sa victoire en Coupe du monde contre l'Angleterre comme d'une revanche politique. Déplaisant.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
TéléCinéObs
Mais pourquoi autant de complaisance et d'autosatisfaction? (...) Mara cabotine, Kustu se gargarise et l'on en est réduit à arbitrer le match.
Télérama
(...) cette hagiographie aligne les archétypes sur l'ascension fulgurante, la grandeur et le déclin de ce champion d'exception devenu un Falstaff toxico et ventripotent.
Cahiers du Cinéma
(...) à côté des confessions d'El Pibe de Oro (...), à côté des images vues et revues que ce film-là compile à la manière d'un archéologue retardataire, à côté du doc bas de gamme (...), le cinéaste profite de son film en pique-assiette.
Chronic'art.com
Kusturica a fait ce pauvre portrait pour pouvoir être filmé en train d'échanger quelques ballons sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade avec Maradona. Ça lui fera un joli souvenir, on est content pour lui.
Les Inrockuptibles
Kusturica n'a pas seulement foiré son portrait de Maradona. Il passe en contrebande un tract idéologique d'une grande faiblesse politique et conceptuelle. (...) Dont acte, et carton rouge.