Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
Adapté d'un roman écrit par un ancien militant de Lotta continua, Massimo Carlotto, "Arrivederci amore, ciao" est en effet une sorte d'opéra de la décadence, de danse de mort, de constat de fin d'un monde et de dissolution générale des principes qui l'avaient fait tenir debout.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Ella Marder
Au total, le sidérant mélange des genres cousu de citations, le rythme qui ne mollit jamais, la bande-son rétro de variété italienne et un joli casting disent ingénieusement comme l'époque est devenue folle, et avec elle, les hommes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Fausto Fasulo
(...) les amateurs de polars radicaux et de thrillers tortueux seront dans l'immédiat aux anges avec ce détonant "Arrivederci Amore, Ciao" (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Paul Louis Thirard
(...) un très joli film noir, dont l'auteur se réclame à juste titre de Mario Bava et de Dario Argento.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Ce film monstre qui brosse le portrait d'un homme coincé dans les années 70 devient une ode à un cinoche moribond et un manifeste politique surréaliste et subversif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Christophe Lemaire
(...) Michele Saovi (...) nous revient (...) avec l'incroyable ARRIVEDERCI AMORE, CIAO, un polar baroque et classieux, bis et auteurisant, et, surtout, aussi libre dans son style que tendu dans ses rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
C'est un film étrange, sinueux, tordu, déroutant, presque malade, qui autopsie le mal sous toutes ses formes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Si ce film noir, froid et politique patine à la mise en place, il prend son souffle à mi-course, porté par l'excellent Alessio Boni, aussi glaçant qu'irrécupérable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
On tangue entre le téléfilm bizarroïde et le polar maniéré.
Ouest France
par La rédaction
Un mélange qui tout à la fois secoue, intrigue et dérange.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le cinéaste prend le pouls d'une société en pleine décrépitude. On regrette d'autant plus le maniérisme grandiloquent de sa mise en scène.
Télérama
par Anne Dessuant
(...) le réalisateur interdit toute identification et laisse le spectateur en dehors d'une histoire à la morale assez douteuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Adapté d'un roman écrit par un ancien militant de Lotta continua, Massimo Carlotto, "Arrivederci amore, ciao" est en effet une sorte d'opéra de la décadence, de danse de mort, de constat de fin d'un monde et de dissolution générale des principes qui l'avaient fait tenir debout.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Au total, le sidérant mélange des genres cousu de citations, le rythme qui ne mollit jamais, la bande-son rétro de variété italienne et un joli casting disent ingénieusement comme l'époque est devenue folle, et avec elle, les hommes.
Mad Movies
(...) les amateurs de polars radicaux et de thrillers tortueux seront dans l'immédiat aux anges avec ce détonant "Arrivederci Amore, Ciao" (...)
Positif
(...) un très joli film noir, dont l'auteur se réclame à juste titre de Mario Bava et de Dario Argento.
Première
Ce film monstre qui brosse le portrait d'un homme coincé dans les années 70 devient une ode à un cinoche moribond et un manifeste politique surréaliste et subversif.
Score
(...) Michele Saovi (...) nous revient (...) avec l'incroyable ARRIVEDERCI AMORE, CIAO, un polar baroque et classieux, bis et auteurisant, et, surtout, aussi libre dans son style que tendu dans ses rebondissements.
aVoir-aLire.com
C'est un film étrange, sinueux, tordu, déroutant, presque malade, qui autopsie le mal sous toutes ses formes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Si ce film noir, froid et politique patine à la mise en place, il prend son souffle à mi-course, porté par l'excellent Alessio Boni, aussi glaçant qu'irrécupérable.
MCinéma.com
On tangue entre le téléfilm bizarroïde et le polar maniéré.
Ouest France
Un mélange qui tout à la fois secoue, intrigue et dérange.
TéléCinéObs
(...) le cinéaste prend le pouls d'une société en pleine décrépitude. On regrette d'autant plus le maniérisme grandiloquent de sa mise en scène.
Télérama
(...) le réalisateur interdit toute identification et laisse le spectateur en dehors d'une histoire à la morale assez douteuse.