Télémaniac
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Télémaniac ?

Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 26 juin 2024
    Ça commençait plutôt bien. Peter Hyams aux manettes ça laissait présager du bon. Finalement le film s'essouffle très vite car son concept génial au premier abord peine à se renouveler. Ça aurait fait un bon segment dans un film à sketch. Sinon John Ritter est fidèle à lui-même avec son capital sympathie. Un mélange de Fantastique et de comédie qui se regarde mais il faut reconnaître que la deuxième partie est pénible, le temps est très long pourtant le film dure moins de 1h25 hors générique. Sinon c'est une bande qui ressemble à un film des 80's. Le film est de 1992.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2020
    Télémaniacs (1992) se veut être une satire de la télévision (de ses programmes) mais aussi des spectateurs qui s’abrutissent affalés sur leurs canapés, mais le résultat s’avère surtout décevant, à défaut d’être amusant.

A mi-chemin entre la comédie et le fantastique, Peter Hyams (Timecop - 1994) réalise surtout un OFNI (Objet Filmique Non Identifié), tant ce dernier part dans tous les sens et peine clairement à se recentrer sur ses objectifs.

A l’instar de Last Action Hero (1993) où un jeune garçon voyage à travers un film en passant de l’autre côté de la toile, ici il se passe plus ou moins la même chose, avec ce couple qui traverse l’écran de leur télévision et se retrouve propulsé au cœur de leurs programmes favoris (cela va d’une émission TV façon Les Z'amours® à un dessin animé dans lequel ils se retrouvent dans la peau de deux petite souris, à une émission sur le rock dont les présentateurs sont des zombies. Puis ils se retrouvent plongés au cœur d’un polar des 50’s en N&B à un film de costumes se déroulant dans la France du XVIIIe siècle, avant de se retrouver au Far West, puis en plein match de hockey, de catch et enfin, dans un clip musical de R'n'B).

Le film en fait des tonnes, entre les émissions TV, les films, les clips, les fausses pubs et les caméras cachées, à trop vouloir en faire, Peter Hyams fini rapidement par nous perdre en court de route, avec cette histoire tirée par les cheveux et surtout, sans fil conducteur.

Le film fut un échec aux States, inutile de s’éterniser sur ses scores à l’étranger, étant donné que le film parodie essentiellement les chaînes du câble américain, voir la culture télévisuelle américaine (qui n’était pas encore très répandue en dehors des States au début des années 90), ce qui expliquerait pourquoi il est si méconnu en dehors des Etats-Unis.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 3 mai 2011
    un looser téléphage se retrouve téléporté avec sa femme dans des programmes TV gérés par un méchant démon satanique... comédie familiale légèrement décalée.