Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Si l'ensemble manque de personnalité, les pitreries des deux comiques et les décors sublimes apportent une incroyable fraicheur burlesque qui devrait ravir parents et (surtout) enfants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Entre scénario approximatif, premier et second degré mal maîtrisés, aventures maigrelettes, ne surnagent du naufrage que Jean-Paul Rouve (...) et Gérard Jugnot (...).
Malgré l'abattage de Jugnot et Rouve et la prédisposition d'Alice Tagiloni pour la comédie, on ne pense qu'à une chose : les retrouvailles avec Jack Sparrow, c'est dans sept mois.
La critique complète est disponible sur le site Score
Alain Berberian a tellement grossi le trait qu'on ne reconnaît pas les personnages de Stevenson, les rendant souvent grotesques, proches de la mauvaise bande dessinée. Quant aux acteurs, ils surjouent tous.
Faute de moyens adaptés, le spectacle est réduit au strict minimum dans quelques scènes de bataille, tandis que l'essentiel du récit est raconté par une caméra figée en gros plans sur des personnages de caricature.
L'Ile aux trésors n'est qu'une idée de film, avec des acteurs qui rament pour faire vivre des personnages réduits à des déguisements. C'est encore loin, l'Amérique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Si l'ensemble manque de personnalité, les pitreries des deux comiques et les décors sublimes apportent une incroyable fraicheur burlesque qui devrait ravir parents et (surtout) enfants.
Brazil
A quoi bon?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Entre scénario approximatif, premier et second degré mal maîtrisés, aventures maigrelettes, ne surnagent du naufrage que Jean-Paul Rouve (...) et Gérard Jugnot (...).
Score
Malgré l'abattage de Jugnot et Rouve et la prédisposition d'Alice Tagiloni pour la comédie, on ne pense qu'à une chose : les retrouvailles avec Jack Sparrow, c'est dans sept mois.
Télé 7 Jours
Le scénario manque de souffe et dérive un brin hors cadre du divertissement familial.
Chronic'art.com
L'Île aux trésors semble gribouillé par un stagiaire hystérique et mégalo.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Alain Berberian a tellement grossi le trait qu'on ne reconnaît pas les personnages de Stevenson, les rendant souvent grotesques, proches de la mauvaise bande dessinée. Quant aux acteurs, ils surjouent tous.
Le Monde
Chacun y va de ses pitreries, mais, gangrenée par les clichés, la veine burlesque tombe à l'eau. Qu'est ce qui reste ?
Libération
Robert Louis Stevenson a dû en faire un triple saut périlleux arrière dans sa tombe (...).
MCinéma.com
(...) Malgré des moyens conséquents et un casting de haute volée, l'épopée tricolore reste décevante (...).
Metro
Ces aventures (...) sont d'un ennui sans nom.
Ouest France
Faute de moyens adaptés, le spectacle est réduit au strict minimum dans quelques scènes de bataille, tandis que l'essentiel du récit est raconté par une caméra figée en gros plans sur des personnages de caricature.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Faute de carburant pour alimenter son scénario, Berbérian s`enlise un peu.
Télérama
L'Ile aux trésors n'est qu'une idée de film, avec des acteurs qui rament pour faire vivre des personnages réduits à des déguisements. C'est encore loin, l'Amérique.
aVoir-aLire.com
(...) Un film qui ne s'adresse à personne, pas même aux enfants (...) pour cause de violence grossière et absurde.