Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2009
Aimant le cinéma d'écorchés à la Pialat, ce film ne me laisse pas indifférent même s'il est trop caricaturé et que l'on reste un peu sur sa faim. Céline Sallette a vraiment le physique pour jouer la paumée-défoncée-prête-à-tout sans se forcer, bien agréable aussi...
Le film est assez étonnant. S'il est vrai le film s'enlise un brin vers la moitié, c'est vrai aussi que c'est le film d'une descente, de la perte de moyens de ces deux filles, et le fait qu'il prenne son temps est entièrement justifié. Surtout par la fin, on la redoute durant le film, on les voit qui s'en rapprochent, qui s'égarent, on a peur, et ça arrive. C'est une histoire vraie et c'est vraiment édifiant.
Super film, les amateurs de comédie aimeront...Avec une Hande Kodja que je ne connaissais pas ( trop belle ) dans un grand rôle, jéspère la revoir . Bon film !
une beau film. Beaucoup de moments légers, dans le meilleur sens du terme. Actrices brillantes, comme le cinéma français a oublié de les montrer. Beaucoup de beauté aussi, en dehors du "drame social", c'est avant la vie du monde que montre Patrick Grandperret. Avec une grande justesse et un esprit vif, comme l'air qui souffle dans les paysages de Vendée dans le film.
je ne sais pas vraiment comment prendre ce film. il n'est en effet pas courant du tout de voir un tel objet dans les salles aujourd'hui. le film n'est pas tellement d'actualité. et pourtant, il parle surtout de la vie d'aujourd'hui. Grandperret parvient, par une mise en scène discrète, à montrer comment faire des images aujourd'ui. Plus question de faire du grand cinéma ou la série B, juste un film avec de belles réussites d'acteurs, des moments forts et fins, de la vie. J'aimerais en voir plus.