Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthurlamouche
14 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2007
On sent très bien que ce film a un bon fond, que les actrices veulent emmener le film vers quelque chose de différent. Mais il manque un truc dans cette descente aux enfers. Peut être des images plus choquantes, plus provoquantes. Toujours est-il que le film a le mérite d'exister et de faire découvrir 2 actrices pleines de talents.
Pas mal ce petit film dramatique français . L'interprétation des 2 héroines jouées par deux inconnues est excellent; les dialogues sont souvent justes, criant de vérité, l'histoire de ces 2 paumées (qui sont à la limite sur tous les plans)est très sympa autant qu'elle est dramatique. Quand le passage à la misere se joue à peu de chose et engendre involontairement le drame... Le film se regarde avec grand plaisir mais il manque quelquechose pour en faire un grand film. Peut-etre le manque de rythme et parfois de sincérité? Mais à voir tout de meme pour l'interprétation, l'histoire et les paysages de l'ile de Ré...
Deux jeunes filles qui vivent des desillusions se rencontrent dans un HP. Ensembles, elles vont faire le mur et vivre une escapade. Commence alors un road moviequi va les marginaliser un peu plus. L'interprétation n'est pas toujours très convaincante notamment Alexis (Gianni Giardinelli, dommage, c'est un beau gars), mais les deux actrices donnent réellement vie à leur personnage. Ce film a aussi une vocation sociale. En effet, se focalisant sur le fait que ces jeunes filles sont souvent prises en tant qu'objets sexuels, Grandperret met en évidence le cercle vicieux qui les enferme dans cette position. Elles (les deux héroïnes) vont prendre conscience de cette condition tout en tentant de retrouver leur route. Un beau film que Catherine Breillat n'aurait pas renier!
Tout d'abord, ce film bénéficie d'un excellent casting avec les deux magnifiques révélations que sont Hande Kodja et Céline Sallette. Ce road movie/thriller psychologique traite bien la descente aux enfers de ces deux jeunes femmes et la quasi-impossibilité de s'en sortir lorsque l'on se retrouve dans le genre de situation à laquelle elles doivent faire face. Cependant, j'ai trouvé le début de ce film relativement confus et un peu long, ce qui m'a empêché d'appréhender correctement la suite de cette oeuvre.