Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
136 abonnés
2 241 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 mai 2017
LE THELMA ET LOUISE DU PAUVRE. 2 filles errantes, ça nous rappelle évidement de bons souvenirs. Là, que nenni. Des longueurs, de la monotonie, seul le fait de chercher ma cousine figurante et les jolis paysages de l'ile de Ré, m'ont permis de me tenir en action.
Un très mauvais film. Les situations sont toutes aussi abracadabrantes les unes que les autres. On n'y croit pas une seule seconde. Et c'est mal filmé qui plus est. Rien à sauver en vérité. Même le jeu d'une des actrices est de piètre qualité
Comment meubler 1h40 de long (très long) métrage quand on na pas de scénario ? Première astuce, on commence par passer la scène de la fin une première fois au debut. Cela renforce le coté inéluctable de la conclusion, et cest toujours 3 minutes de gagnées. Présentation des personnages. Nina est triste parce que son papa et sa maman sont morts. Résultat, elle fait la gueule pendant la première demi-heure de film. A lissue de laquelle on nous parachute une crise de prostration qui lenvoie à lhôpital psychiatrique. Là elle rencontre Lizzy, internée après une tentative de suicide. Les scènes à lhôpital nous offrent les rares bons moments du film. Ensuite les deux complices senfuient, et on va suivre leurs interminables et soporifiques pérégrinations en quête dune douche puis dun sandwich. Déprimante succession de rencontres de personnages sans interet, aussi antipathiques que les deux héroïnes. Le spectateur, lui, se demande lequel va enfin recevoir le coup de couteau tant attendu qui mettra fin au film. Les deux actrices sont excellentes (letoile est pour elles) mais leur talent ne remplace pas un scénario. A éviter.
Le scénario mettant en scène deux paumées est à la fois déprimant et peu intéressant. Le jeu des acteurs est juste et accentue du coup l'ennui de cette plongée dans la zone et le glauque. Question se posant à la fin du film : Et alors ??
Franchement c'est navrant et ennuyeux, tant au niveau du scénario et des dialogues lamentables. Nous sommes à des années lumière de Thelma et Louise ou de l'Eté meurtrier.