Mon compte
    Meurtrières
    Note moyenne
    3,8
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Express
    • Le Point
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Positif
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Lemaire

    Si on comprend leur cheminement désespéré et plein de vie, c'est d'une part via le scénario plein de finesse et les dialogues ciselés (...) et, surtout grâce au talent de deux jeunes et formidables actrices (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    L'atout du film, ce sont d'abord les deux comédiennes, brillantes et complémentaires, l'énergie insensée et criarde de Hande Kodja remplit les blancs laissés par Céline Sallette, plus enfantine et comme en retrait du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Michel Palmieri

    Un "no future" magnifique et désespérant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) même si Grandperret y renoue avec la tradition un peu désuète du road-movie, même si sa mise en scène heurtée peut paraître inactuelle, "Meurtrières" est un bien un film d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) on sait en revanche que Grandperret n'a pas eu tort de s'y atteler, ne serait-ce que pour ces fulgurances offertes par les deux jeunes interprètes (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Un film d'une extrême finesse sur un déni d'existence d'une banale mais grande violence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La fluidité de la mise en scène, l'attention lumineuse portée aux deux actrices (...) confèrent aussi une substance abstraite et authentique, concrète et stylisée à ce parcours fatal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Passionnel et passionnant, avec deux jeunes inconnues absolument solaires, Hande Kodja et Céline Sallette, qu'on n'oubliera pas de sitôt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Samuel Douhaire

    C'est du Grandperret pur jus, énergique, direct, musical. Inégal certes­ (...) mais souvent surprenant. Et attachant.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Soutenu par l'énergie authentique de ses deux comédiennes, Patrick Grandperret travaille l'épure plutôt que la démonstration et signe une oeuvre maîtrisée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Le film, sec et pourtant farouchement émotionnel, frappe juste et fort.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    Grandperret et ses deux fantastiques comédiennes offrent (...) une version contemporaine, au féminin, des VALSEUSES : âpre, solaire, libre.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Servi par deux jeunes comédiennes épatantes, ce road-movie à fleur de peau rend, indirectement, un bel hommage à Pialat.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Certes la construction du film est parfois compliquée, mais on est saisi par cette ode funèbre qui frappe juste et fort. Avec deux toutes jeunes actrices remarquables : Hande Kodja et Céline Salette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Les dialogues, souvent sur-écrits, sonnent faux, le propos sombre parfois dans le didactisme (...) Toutefois, ces dérapages sont sauvés par deux jeunes actrices à l'incandescence ahurissante (...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    La réussite de Grandperret est de conduire ses deux héroïnes vers un état palpable de fatigue, de colère et d'exaltation mélangées, mais pas au-delà.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Matthieu Darras

    (...) le film avance en flash-back sur un rythme pataud, s'acharnant à nous démontrer que, malgré le crime qu'elles ont commis, ces filles-là sont avant tout des victimes. Il ne nous en fallait pas tant pour en convenir. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) un road movie dramatique jalonné de rencontres répétitives qui ne mènent nulle part si ce n'est à l'endormissement progressif du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top