Le Sabreur solitaire
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sabreur solitaire ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 juillet 2016
    Je suis assez déçu, surtout que je ne regarde plus qu'un seul film par semaine. J'en attendais quelque chose, bien que je ne suis pas forcément un grand amateur de la trilogie du sabreur manchot (tout en trouvant le concept génial et le combat de fin de la rage de la tigre absolument génial), mais voilà, si là aussi je trouve l'idée de départ vraiment plaisante, un couple qui se confronte à un chevalier errant et à un groupe de vils gredins (oui on a fait plus original), je trouve ça très long. Long et pas vraiment palpitant. On sent que ça commence à proposer des combats où un type défonce tous les autres en même temps, mais ça n'atteint jamais la rage du tigre et sa violence, sa rage.

C'est plus sage, même si sur la fin on a pas mal d'hémoglobine, les combats ne sont pas assez intenses pour justement permettre à la rage de naître.

J'aime cependant le côté assez western du film, la rivalité entre les deux sabreurs, le triangle amoureux... Mais pour moi ça ne donne rien, je regarde ça et ça m'ennuie un peu, tout en y trouvant des qualités. Parce qu'on sent qu'il y a une volonté de faire quelque chose qui ne sont pas totalement dégueulasse, mais ça échoue aussi à cause du montage. Je veux dire qu'on a un générique au ralenti assez classe, et on a une autre scène vers la fin, une scène de "prémonition", si je peux dire ça comme ça, on sent que visuellement ça veut proposer quelque chose, mais au ralenti, on voit très bien que les coups de ne touchent pas et ça n'aide pas à trouver le film viscéral.

Ce film confirme que si j'adore les Wu Xia Pian, j'ai malgré tout une nette préférence pour les plus viscéraux d'entre eux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 avril 2012
    Le meilleur de Le Sabreur solitaire c'est sa dernière demi-heure qui nous réserve de très bons combats plein de sang comme c'est souvent le cas chez Chang Cheh dommage que la 1ère heure ne soit pas aussi palpitante. Le scénario est simple mais surtout pas très bien écrit, ce n'est pas confus mais on a une impression de brouillon parfois, la love-story pas réellement romantique et si cette 1ère heure se suit sans ennuyer elle n'a rien de spécialement réussi. Sinon dans Le Sabreur solitaire on retrouve avec plaisir le duo David Chiang et Lung Ti. Le générique de début est très beau.