Boarding Gate
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boarding Gate ?

Publiée le 27 août 2007
    Etant très méfiant sur le (supposé) talent d'olivier assayas,je m'étais rendu au ciné avec certaines peur quand à son nouveau film ...boarding gate....après la séance il n'y a pas à passer par quatre chemin ce film est dans la ligné des autres:Creux,ennuyeux et très chiant...Quand à Madsen et Argento,le premier est complétement hors sujet(vue le sujet proposé c'est pas étonnant),la seconde est impréssionnante de justesse et de maitrise(une erreur?)...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 16 août 2021
    Franchement a part la belle prestation de Asia Argento, je ne vois pas beaucoup de qualité concernant ce thriller français. La réalisation de Olivier Assayas est très simpliste, l'histoire ne propose pas grand-chose d'original et le reste du casting assez moyen. Une relative déception en ce qui me concerne.
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 14 mai 2008
    2 film dans la soirée "2 days in Paris" et "boarding gate". Cherchez l'erreur. Et oui vous avez trouvé c'est le film d'Assayas. N'en déplaise à mon magazine de télé préféré (télaramuche pour ne pas le nommer) Assayas est vraiment un cinéaste surestimé.
    Je pensais me consoler avec Asia, mais elle n'est vraiment pas extra dans le film.
    Cinéphilement vôtre
    Lafoudre
    Publiée le 9 novembre 2012
    En lisant certaines des critiques de la presse je me suis demandé s'il l'avait rédigé dans un état second
    car franchement ce film est nul, on perd son temps
    A éviter

FVH
    alexis942
    alexis942

Publiée le 26 août 2007
    Pour être clair : film pourri auquel j'aurai mis 0 étoile s'il n'y avait Asia Argento que je trouve fascinante. Sans elle, j'aurais quitté la salle après la scène de la vente de la drogue... et j'aurais bien fait !
    Olivier Assayas me déçoit beaucoup.
    Publiée le 27 août 2007
    Olivier Assayas reprend ici plusieurs éléments de son long-métrage précédent, "Clean" : solitude du personnage féminin principal, nervosité de la mise en scène, éclectisme du casting. Le film se divise en deux parties inégales que sépare l'évènement central. Un peu longue tout de même, la première se voit entièrement dominée par le duo Asia Argento/Michael Madsen, tandis que la seconde se tourne davantage vers l'action et dénoue l'intrigue installée dans la première partie - bien que quelques mystères restent en suspens.
    Publiée le 23 août 2007
    Enfin un film avec des personnages ayant un peu d'épaisseur et de densité dans cet été assez stérile. Asia argento a un jeu excellent et la ville est admirablement filmée.
    regard00
    regard00

Publiée le 27 août 2007
    « Boarding gate » d’Olivier Assayas est une petite série B très fatigante et vraiment sans intérêt.
    Ce film est tellement gavé de clichés qu’il en devient lui-même un, avec d’incessants mouvements de camera à l’épaule, toujours rapide et parfois insoutenable pour notre pauvre système optique organique.
    Personne ne se fatigue dans ce film ou peut-être ceux qui ont tournés à Hong kong à cause du décalage horaire.
    La comédienne Asia Argento nous donne l’impression d’être toujours dans son personnage du film de Catherine Breillat« Une vieille maîtresse », ou l’inverse, c’est très étrange.
    On peut rater ce film, ce n’est pas très grave.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 23 août 2007
    Le début du film est interessant même si la sexualisation des relations est inutilement intense, la suite est tirée par les cheveux, quant à la conclusion même si elle donne un mobil au meurtre n'en explique pas le geste de l'héroine et on reste sur notre faim. Allez voir ce film s'il pleut vraiment et que le cinema le seul abri dont vous disposez à proximité. Asia Argento quelque soit le rôle qu'elle a dans les films ou elle joue nous gratifie systématiquement des mêmes expressions et de la même moue convenue à la fois fatales et vulgaires .
    Publiée le 23 août 2007
    Vulgaire / pompeux / gratuit / ennuyeux : à vous de choisir. ou pas.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Cette séance de cinéma fut longue, très longue... Un film rempli de dialogues longets sans intérêt réel pour un scénario très faible. Pour rentrer dans un tel film il faut s'accrocher ! Seul point positif : le final, après 1h30 l'action commence enfin, mais sur un film d'1h40, ça fait cher payé les 10 minutes...
    Publiée le 27 août 2007
    après 1 h 40 mn d'ennui, de confusion, de sexe malsain inutile, on découvre à 3 mn de la fin, une explication qui en vaut une autre ! Je n'appelle pas cela du bon cinéma.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Film noir par excellence mais qui dynamite pourtant les codes du genre, "Boarding gate" est aussi et surtout un film de cinéaste, un film d'Assayas. La caméra virtuose traque les moindres émotions des personnages (grandiose Asia Argento !) avec des plans très rapprochés et une caméra à l'épaule, avec en contrepoint des décors sordides, froids et déshumanisés (entrepôts quasi déserts, aéroports, villes gigantesques, bureaux sans âme) dans lesquels se perdent les protagonistes, tant physiquement que moralement. Le tout avec un sens vertigineux du rythme (mention spéciale au chef monteur). Les affrontements verbaux entre les personnages constituent les meilleurs moments du film, ce qui n'a rien d'étonnant de la part d'un cinéaste qui reste malgré tout un spécialiste dans l'introspection de l'âme humaine. Un des grands films de 2007.
    Publiée le 28 août 2007
    les acteurs sont bons!!
    les plans, les scenes me font pensser à CLEAN!!!
    mais il y a des longeurs! notament au début!!

thriller moyen!!!

cela dit! j'irai voir le prochain ASSAYAS!!!
    Publiée le 2 septembre 2007
    On ne peut pas retirer à Boarding Gates la qualité de sa mise en scène, son rythme effréné, la beauté de l'image surtout. Mais le talent d'Assayas suffit-il à compenser la faiblesse du scénar', la banalité de l'intrigue et la longueur des dialogues ? Les critiques de presse semblent dire que oui... Euh ben je suis pas tout à fait du même avis...