Boarding Gate
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boarding Gate ?

Nebuleuz
    Nebuleuz

Publiée le 26 août 2007
    La bande annonce présageait un bon film ... mais quelle déception ! Ennui, vulgarité, dialogues sans fin, sans intérêt, Asia Argento dénudée, défoncée ... voilà le résumé du film. A fuir !!!!
    Publiée le 31 août 2007
    Boarding Gate vaut surtout par les prestations époustouflantes d'Asia Argento et de Michael Madsen.
    Autrement, ce thriller un peu confus se perd dans des sous intrigues inutiles et inéxpliquées et se termine en queue de poisson, à un moment où on ne l'attend pas, sans dénouement valable. Un coup pour rien.
    Publiée le 14 septembre 2007
    L'affiche et la bande annoncent promettent ostensiblement des allées et venues en avion, du sexe, de l'action. Tout ca n'est que de l'esbrouffe pour
    attirer du monde. Un unique voyage en Chine, une unique scène d'action et du sexe bien pervers juste évoqué (ah si! Michael Madsen a des menottes
    dans son tiroir, planquez les gosses !), voilà tout ce à quoi on aura droit. Tout le reste n'est qu'allusions ratées, délayage prétentieux, bavardages sans
    interet. Et comme Asia Argento n'est pas une victime très sympathique, cela n'aide pas à s'intéresser à son sort. Coté images même, Assayas semble
    avoir perdu son mordant et nous propose un Hong Kong filmé au ras des pâquerettes. Une déception.
    Publiée le 5 mai 2009
    Avec sa caméra portée Olivier Assayas signe avec "Boarding Gate" une oeuvre très élégante esthétiquement (ses plans sont composés commes des tableaux) mais pas toujours facile d'accès (scénario méandreux) où son héroïne est entraïnée dans un complot qui la dépace. Le tout est porté par un superbe casting (la grâce folle de Asia Argento) et rythmé par la remarquable musique de Brian Eno. Entre thriller, action et psychologie, "Boarding Gate" est un film réaliste et toujours glamour.
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 24 août 2007
    Ca démarre plutôt bien et la façon de filmer nous plonge au coeur de l'action; mais l'intrigue s'essouffle bien vite au profit d'une succession de plans, esthétiques certes, mais ça ne fait pas un film. C'est le genre de film encensé par la critique et qui au final se révèle assez plat, sans que l'on en ressorte bouleversé comme on s'y attendait.
    On voyage à Hong-Kong certes, mais je le répète: ça n'est pas une suite de jolis plans et des acteurs qui font ce qu'ils peuvent qui font un film. J'ai vu des gens sortir de la salle tellement on y comprenait rien, où le réalisateur a voulu nous emmener, et bien je me pose encore la question...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 1 août 2013
    Dès le début du film, on se rend compte qu'il n'a pas un gros budget. les 13 premières minutes sont très longue bien que cela nous permette de comprendre ce qui se passera par la suite, ceci dit on pourrait avoir le même résultat en moins de temps. Même la "séance" S.M (si on peut appeler ça une séance) est assez longue et peut convaincante.

Mais à partir de la 47ème minute, tout s'enchaine très vite et pendant la dernière heure du film, on est captivé jusqu’à la fin, là où l'on découvre qui est le commanditaire de tout cela.

Finalement ce film ne m'a pas laissé indifférent malgré une première moitié assez plate.
    Michael Madsen y est à contre emploi, mais s'en sort très bien. Quand à Asia Argento, que je ne connaissais pas, je ne l'ai pas trouvé physiquement agréable, mais elle m'a étonné et sa prestation d'actrice m'a séduit dans la 2ème partie du film
    Publiée le 23 juillet 2008
    J'ai bien aimé car le film tient la route le scénario n'est pas mal, les acteurs assez bon, la mise en scène classique et la musique est excellent. Dommage que le tout manque un peu de dynamisme!
    Publiée le 5 septembre 2007
    Un film dur, éprouvant à suivre et où eros & thanathos se déchaînent devant une caméra crue, qui n'est même pas jubilatoire. Assayas dépeint la violence avec la même motivation d'agir que ses personnages : globalement absente, à peine perceptible quand la salle se rallume. Cette énigme sur la nature profonde de chacun des protagonistes est l'un des rares charmes du film. Le reste, s'il est savamment orchestré, ne "s'apprécie" pas car nous remue (trop ?) les tripes.
    Les nostalgiques du duo Belmondo/Jacques Deray retrouveront aussi une peinture disparue du Paris des gangs, de la came et des règlements de compte... Tout cela fait de "Boarding Gate" un film très noir, "noir sang".
    Publiée le 28 août 2007
    Assayas signe là un bon film, qui, passé un premier tiers poussif, finit par captiver son spectateur, grâce à une bonne intrigue et une atmosphère onirique magnifique, produite par une image très belle, les séquences de la ville de Hong Kong étant admirablement filmées, et c’est pour moi son point fort, avec l’interprétation des acteurs, elle aussi remarquable.
    Publiée le 28 août 2007
    Du suspens il y en a oui, mais autant que devant les feux de l'amour. Les acteurs trés trés moyens (a par l'exelent Michael Madsen qui nous offre une préstation trés réussit)nous laisse une impréssion de lassitude. La caméra est plutot mollassone et la BO n'as rien d'éxtraordinaire.
    Publiée le 11 février 2011
    Bon c'est assez lent et un peu ennuyeux, heureusement les acteurs sont bons, sauf "Miles", vraiment la caricature de l'américain... Pour le reste c'est hélas du plus pur film français, le scénario manque d'intérêt, la technique n'est pas au rendez-vous, et miracle des films français, à l'arrivée à Hong-Kong, les chauffeurs de taxis, les vendeurs, les passants et même les bandits comprennent parfaitement Asia Argento en français et mieux, parlent un français irréprochable. L'influence culturelle de la France à l'étranger sûrement...
    Publiée le 25 août 2007
    De très bons acteurs, une bonne photographie qui restitue très bien (à mon avis) l'atmosphère oppressante de la tentaculaire Hong Kong mais une intrigue tortueuse qui fait tourner l'ensemble un peu à vide. Dommage. Mention spéciale à Asia Argento.
    Publiée le 1 juin 2009
    Film intello à l'intrigue inexistante, où il ne se passe absolument rien. Dans le style des autres films du réalisateur style "demonlover", beaucoup de dialogues peu de suspens. A éviter, vraiment.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je trouve que l'histoire du film est pas mal, mais le problème c'est que c un peu trop vulgaire...
    Publiée le 1 octobre 2007
    C'est le premier film de Olivier Assayas que je voit (sans compter son court dans paris je t'aime) et franchement je n'est pas du tout accrocher à l'histoire, qui ne ma pas vraiment interesser... Histoire bien filmer, cameras porter à l'épaule et nerveuse. Le faite que lorsque Sandra (Asia argento) se rende à Hong Kong, et que le film ne nous mette pas des grands plan de cette grande ville comme transition, et que la cameras reste toujours à suivre son personnage principal de prés, porter à l'épaule, nous renferme nous aussi dans le grand domaine, inconnu à nos yeux et à celle de l'actrice.
    Mais ce qui m'a fait allez voir sans hésiter le film, c'est la présence de l'acteur Michael Madsen, que l'on voit peut au ciné :'( , et comme d'hab, il assure, avec sa grosse voix rauque qui vous fait trembler le coeur, et joue à la perfection, vraiment sa fait plaisir de le voir jouer, au coter de la belle Asia argento, SEXY!!!
    Mais aprés, lorsque Madsen n'apparait plus, j'ai trouver le film long long... Nan, l'histoire ne ma pas accrocher... Faudrai que je voit d'autre de ces film a ASSayas, je ne jugeons pas sur un seul long metrage^^!